Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Tempête Empty Tempête

Dim 13 Oct 2013 - 13:49
Une nouvelle petite encre de chine sur papier kraft.... Smile Qu'en pensez vous?

Tempête 110
Artista
Artista
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Art de prédilection : Acrylique
http://www.gcarta.be

Tempête Empty Re: Tempête

Dim 13 Oct 2013 - 16:22
salut, je ne connais pas les techniques de l'encre. Ce sont des traits assez épais, j'imagine que tu l'as dilué et utilisé un pinceau (technique de l'aquarelle)!
L'arbre par contre est plus précis, il est sympa. Mais dans l'ensemble c'est dark! (Moi j'adore les couleurs flashy alors forcément .. lol).
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Tempête Empty Re: Tempête

Dim 13 Oct 2013 - 17:11
Bonjour Artista,

En effet j'ai dilué et utilisé un pinceau, c'est vrai que ça rassemble à l'aquarelle. Avec l'encre de chine il est possible d'utiliser aussi un calame (du bambou taillé et fendu, un peu comme une plume), qui permet de donner des traits plus ou moins fins.
Je ne connais pas vraiment les techniques recommandées pour l'encre de chine s'il en existe, j'y vais un peu à l'instinct. Il me semble seulement que certains préparent un certain nombre de godets avec de l'encre plus ou moins diluée pour avoir un panel de nuances déjà disponible. Moi je trempe mon pinceau dans l'encre, puis dans l'eau si c'est trop foncé, mais c'est surement moins économique que de préparer à l'avance toutes les nuances.

C'est sûr que si tu aimes les couleurs flashy ce que j'ai fais ne dois pas trop te correspondre. Je cherchais justement une ambiance très sombre, donc à priori, l'objectif doit être atteint Laughing
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

Tempête Empty Re: Tempête

Dim 13 Oct 2013 - 17:22
Beaucoup de caractère dans ta réalisation, je kiff ! on sent que c'est en mouvement et la force qui s'en dégage
Contenu sponsorisé

Tempête Empty Re: Tempête

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum