Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Megha
Megha
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Equitation, nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Fusain/Sanguine/Pierre
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Base & Coloration : Cheval de trait Empty Base & Coloration : Cheval de trait

Lun 22 Juil 2013 - 9:16
Bonjour,

Ayant pour habitude les dessins réalistes au fusain et en cours en peinture à l'huile, j'ai tenté de réaliser une coloration numérique. J'y avais déjà touché un peu il y a quelques années avec Photofiltre, j'y parvenais mais avec la qualité que le logiciel voulait bien accorder et pour l'âge que j'avais à l'époque... ^^

Hier j'ai donc acquis Photoshop et réalisais ma première coloration avec une technique qui m'était toute nouvelle. Je l'ai réalisée avec une base que j'ai faite à la main sur feuille puis scannée. Voici le résultat :

Base & Coloration : Cheval de trait Noctur10

Je l'ai tout simplement nommé «NOCTURNE».

Avec éclaircissement :

Base & Coloration : Cheval de trait Noctur11

J'attends vos conseils avec impatience (:



Dernière édition par Megha le Lun 22 Juil 2013 - 11:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Base & Coloration : Cheval de trait Empty Re: Base & Coloration : Cheval de trait

Lun 22 Juil 2013 - 9:45
Et bien écoute, pour le moment c'est bien parti mais est-ce que tu l'as fini? Parce que je trouve qu'on distingue pas bien tout. Bon après si le cheval est de cette couleur ...
Tyfflie
Tyfflie
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Dans un trou entouré de montagnes
Art de prédilection : Crayon et numérique
Autres passions : Mangas, Musique, Photographie, Animaux, ...
http://tyfflie.deviantart.com

Base & Coloration : Cheval de trait Empty Re: Base & Coloration : Cheval de trait

Lun 22 Juil 2013 - 11:12
Personnellement je trouve ça bien mais trop sombre, en fait je suis obligée pour bien voir de baisser mon écran (j'ai un ordi portable) ce qui me permet d'avoir une image plus lumineuse. Et là je peux voir et je trouve pas mal ^^ Donc fait ça un peu plus clair ou sinon tu peux essayer de modifier avec les réglages de luminosité ou de niveau par exemple pour d'un coup avoir ta colo plus clair
Megha
Megha
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Equitation, nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Fusain/Sanguine/Pierre
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Base & Coloration : Cheval de trait Empty Re: Base & Coloration : Cheval de trait

Lun 22 Juil 2013 - 11:47
    Oui... c'est souvent mon défaut de faire trop sombre (:

    J'ai posté un second «exemplaire» en ayant privilégier la luminosité (j'ai juste fait ça, aucun réajustement, pour voir le travail fourni dessus et que ceux qui ont un éclairage plus sombre puissent mieux voir). Du coup les contours sont moins nettes mais ce n'est pas le but pour cette seconde version légèrement modifiée (:

    mathilde9 : oui, il est terminé, il peut manquer de netteté : je ne connais pas encore tout à faire le logiciel comme je l'ai que depuis hier, est-ce que le fait d'éclaircir permet de mieux te faire distinguer chaque partie de la bête?

    Merci à vous deux en tous cas (:
Contenu sponsorisé

Base & Coloration : Cheval de trait Empty Re: Base & Coloration : Cheval de trait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum