Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Kmille
Kmille
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Quimper, en Bretagne
Autres passions : Le cinéma, la natation...

Le style Empty Le style

Sam 20 Juil 2013 - 17:35
Bonjour a tous (;
L'autre jour une amie qui dessine également m'a dit en regardant mes dessins: "j'adore ton style"
Ça m'a beaucoup surprise parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un "style". Quand je regarde mes dessins j'ai pas l'impression de voir un ressemblance entre eux.
C'est quoi exactement ce style? Es ce qu'on peut le modifier selon nos envi ou es ce un sorte de signature? Chaque style est il unique?
Voilà en gros les question que je me pose si quelqu'un pourrait m'éclaircir.
D'autre part on m'a récemment dit via internet que les crayons de couleur ne permette pas de faire un vrai travail de professionnel. Il m'a demande si j'avais déjà vu des artistes dessiné au crayon de couleur. J'ai cherché un peu et pour tout dire je n'ai pas trouve grand chose. Ça m'attriste car les crayons de couleurs c'est mon médium préfère . Les crayons de couleurs sont ils tolèré dans les métier artistiques? Es qu'il faut que je m'investisse dans un autre médium?
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Le style Empty Re: Le style

Mar 23 Juil 2013 - 14:01
hmmm, un sujet intéressant qui je vois reste pour l'instant sans réponse.
Bien dommage. Alors première piste, mais c'est un peu la définition de wikipédia donc, ça reste juste conventionnel.
Le style, c'est l'ensemble des caractéristiques qui définissent une époque, un artiste, un mouvement ou genre artistique ;

Maintenant, de mon avis, un style, ça se travail toujours. Ca s'améliore!. Mais il restera toujours deux trois petits tics graphiques qui seront propre à chacun, et qu'on pourra pas forcément gommer totalement, juste atténuer. Ta patte graphique quoi!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
~Bibou~Kawaii~
~Bibou~Kawaii~
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : France, Isère
Autres passions : manga, animés, jeux vidéos, livres fantastiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Le style Empty Re: Le style

Mar 23 Juil 2013 - 23:09
Selon moi un style c'est pas forcément la signature d'un artiste car tout le monde copie tout le monde et s'inspire d'oeuvres déjà existantes, tu peux très bien copier un style d'un artiste que tu aimes vois-tu ? Ce qui fait vraiment la différence après c'est le coup de crayon que tu as, la manière que tu as de dessiner et les idées, la créativité que tu exposes ceci dans la globalité peut créer ton 'propre' style.

Après pour moi les crayons de couleurs ne sont pas une fatalité, tu peux très bien faire tes œuvres avec des crayons de couleurs si c'est le médium que tu préfères mais après rien ne t'empêches de voir comment fonctionnent les autres médiums, il faut essayer, il faut développer ton sens artistique et pour cela tu auras besoin de t'essayer à plusieurs médiums c'est toujours mieux et ça te permet d'élargir tes connaissances et ton savoir-faire.
Et avec ça tu pourras aussi peut-être te découvrir un talent inné pour un autre médium.

C'est à voir, moi je sais que je préfère essayer plusieurs médiums. Après comme je t'ai dit si après tu te sens mieux avec les crayons de couleurs il y a pas de mal à ça je vois pas en quoi ça fait moins professionnel. Moi je pense juste qu'en tant qu'artiste c'est toujours mieux d'essayer pleins de choses et de ne pas rester toujours sur le même médium.

Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions ! :3
Contenu sponsorisé

Le style Empty Re: Le style

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum