Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Première peinture à l'huile ><  Empty Première peinture à l'huile ><

Mar 2 Juil 2013 - 16:03
Plop, alors euh voilà cette année à la fac j'avais pris cours de peinture ( on avait le choix entre acrylique et huile j'ai opté pour l'huile n'ayant jamais pratiqué, autant tenter ). Il n'y a eu que quelques cours au premier semestre et non au second, résultat ma toile n'est pas terminée, et j'ai l'impression d'en être qu'au tiers ! Je l'ai un peu abandonné et maintenant je souhaite la terminer et j'aurai besoin de conseils !

voici la chose : Première peinture à l'huile ><  1307020354329857311346365

La photo ne rend pas vraiment les couleurs telles qu'elles sont réellement.

Voici le model :
Première peinture à l'huile ><  1307020357549857311346370

J'aurai du choisir plus simple que ça pour un premier essais d'ailleurs.
Comme vous pouvais le voir la photo est plus allongée que ma toile, ce qui fait qu'elle a été un peu tronqué au niveau du dessin. De plus en imprimant la photo (pour l'avoir en model à l'atelier) les couleurs sont sorties plus foncées et moins bleutées, voilà de bonne base... d'où les différences).



Je demande conseils car je 'bug', je ne sais pas comment continuer.
Avec mon prof, sous ses conseils j'ai commencé par faire des aplats de couleurs pour les formes principales, puis à ajouter la peinture au fur et à mesure (au départ celle ci était très diluée) pour aller dans le détails de plus en plus. Et je suis à ce stade là (me semble) :

Affiner le dessin et les couleurs, et aller dans le détails de plus en plus. (ceci dit la peinture est sèche depuis longtemps).
Mais je n'ose pas me lancer là, je me rend compte que le model est compliqué, comment faire pour le rendu des drapés ??? les cheveux ? le vêtement ? bref faire ressortir les différentes textures. Des pinceaux en particuliers pour faire cela ?

Mon dessin est moche, mes couleurs pas top (je n'ai pas de quoi investir dans de l'huile extra fine fragonnard ou autre, je ne sais pas si ça changerait quelque chose mais... je me débrouille avec des tubes pébéos huile fine j'ai les 5 primaires et ombre brulée, bleu phtalo et jaune chartreuse comme couleurs).

Bref c'est la cata -_-
je suis perdue
josselin22490
josselin22490
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 27
Localisation : dans le monde des rêve
Art de prédilection : le manga :p
Autres passions : le METALE et les jeux :p

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Mar 2 Juil 2013 - 18:28
je le trouve très réussi pour un debu . et les conseil dsl jamais fait d huile m est ta mon encouragement bon courage :p
avatar
Invité
Invité

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Mar 2 Juil 2013 - 18:42
Tu dis sur un autre topic ne pas t'en sortir du tout à la peinture: tu es une menteuse !

C'est vraiment pas mal. C'est pas le même style que l'original certes mais le but n'est pas forcement de faire une copie. Si tu cherches où améliorer ta peinture je pense que tu peux commencer par ombrer plus le visage.

A++
Gorael
~Bibou~Kawaii~
~Bibou~Kawaii~
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : France, Isère
Autres passions : manga, animés, jeux vidéos, livres fantastiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Mar 2 Juil 2013 - 18:52
Waaw ! Mais il déchire sois pas si modeste vraiment ! pour une première fois c'est excellent, continus comme ça vraiment c'est super. adore 
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Jeu 4 Juil 2013 - 1:47
Merci pour vos commentaires Smile... vous étes gentils x)

Gorael : Me semble pas avoir dit que je ne m'en sortais pas (je sais tenir un pinceau oui, mais ça ne fait pas tout) simplement que je débutais. ^^
Le visage c'est hyper délicat >< ... elle ne ressemble déjà plus à ce qu'elle était sur la photo. J'ai peur, donc j'ai continuer le fond, et me suis attaquée au drapé, mais ce n'est pas aisé.

Je tente, j'essais, pour le moment ça ne ressemble pas à un drapé. Je ne trouve pas vraiment de 'tutos' ou autres conseils sur internet pour ce genre de chose.

Première peinture à l'huile ><  1307040146389857311350740

Première peinture à l'huile ><  1307040150539857311350743

Je ne pense pas que j'arriverai à un résultat hyper réaliste (photographique) ni une copie au niveau du dessin et des couleurs. J'aimerai juste faire quelque chose de correct et harmonieux. Mais je n'ai pas de recul sur ce que je fais.


Dernière édition par Malhabile le Jeu 5 Déc 2013 - 18:32, édité 1 fois
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Sam 6 Juil 2013 - 8:31
je pense que tu pourrais affiner la chevelure, les incidences de lumière. ça donnera de la clarté au visage e ton personnage.

ensuite avec un trainard plutot fin, pourquoi ne pas detailler les objets ( couronne sur la tete ).

en tout cas, ce qui est bien c'est que les teintes sont déjà posés, reste plus qu'a affiner ^^
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Mer 10 Juil 2013 - 16:28
Un trainard ?
J'ai des pinceaux fins mais la qualité reste à désirer.
La seule chose que j'ai commencé à affiner pour le moment c'est le semblant de drapé en haut à gauche tout reste à faire oui !
Je devrais peut être en effet, faire au fur et à mesure oui plutôt que m'acharner sur une même zone !

Merci pour tes conseils =)
Contenu sponsorisé

Première peinture à l'huile ><  Empty Re: Première peinture à l'huile ><

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum