Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

les news du forum 30 juin 2013 Empty les news du forum 30 juin 2013

Dim 30 Juin 2013 - 21:27
Les petites news du forum: 30/06/2013

Edito

Bonjour à tous pour ce nouveau numéro!
Bon pour ceux qui nous lise régulièrement vous connaissez la routine!
Des articles, actu sur les activités du forum, et quelque petits rappels et parfois une interview.

Enfin bref, je vais pas non plu m'attarder sur l'édito, çà n'en vaut pas la pleine!

En attendant bonne lecture à tous!

Atsumimag!


sélection D&A

Shirow qui parle de Promakers!

Les promarkers, c'est quoi?
et bah! C'est des feutres, voila ^^!

Nan, trêve de plaisanterie "débile", c'est des feutres spéciaux ^^!

Des feutres à alcool, ce qui veut dire aussi, qu'une fois ouvert, il sèche assez vite, mais ils ont le mérite de faire de super colo une fois maîtriser ^^!
Pour les utiliser c'est simple, ils ont deux pointe, une fine, pour la précision, et une large pour les grande surface.

La particularité, c'est qu'il faut colorier assez vite, car la différence de couche se voit assez rapidement!
Ce qui permet entre autre de faire des ombrages de différentes couleurs, avec un seul feutres ^^.
Plus on repasse, plus l'ombrage sera conséquent.

Ils peuvent être accompagner d'un blender, un pro spécial, qui permet le mélange de couleur ^^.
Les promarkers sont utiliser beaucoup dans le manga, et dans certaines bds. Pour les connaisseurs ont reconnait la différence de couleur ^^.

Il existe aussi les posca, des autres feutres a alcool, mais plus chères. Car oui les promarkers sont très bien pour la colo, mais il coûtent assez chères compter 3.50 € + ou - pour un pro et 4.50 € + ou - pour un feutre posca!
Avoir donc les 250 couleurs + de promarkers, revient a une petite fortune, surtout si ont colo beaucoup avec, ce qui nécessite de changer les plus utiliser souvent.
mais avec une gamme de 35 couleur, ont peut déjà avoir de bonne colo, mais c'est à vous de voir ^^.

Shirow.


Rendez-vous à la japan expo!

Je rappelle que j'ai proposé une rencontre lors de la Japan expo pour ceux qui y allais !
Pour moi ce sera le dimanche!
Mais rien ne vous empêche de faire la même chose les autres jours!Et si vous le faites, pensez à faire une petite photo çà serait sympa!

Donc en attendant, je vous invite à aller voir ce sujet, ici, pour en savoir un peu plus!

Atsumimag.
[/color]

Interview
Pas d'interview pour ces news.
Si vous souhaitez être interview vous aussi, rien de plus simple, contacter Ckoms ou Atsumimag.

Actu Activité

Concours
Concours en cours!
Pas de concours pour le moment!
Mais attendez vous en avoir un prochain d'ici peu!

Concours en cours de vote!
Venez élire le gagnant du concours patisserie!
Alors qui a fait la plus belle patisserie?
c'est par ici, les votes!


Défis

Pensez que d'ici mercredi 3 juillet de nouveaux sujets de défis risquent fortement de tomber!!!

Défi en cours!
Vous avez jusqu'au 7 juillet, 23h59! pour envoyer votre participation au défi pomme!
le sujet est là!

9 juillet dernier jour pour envoyer vos participations pour le défi "minion" proposer par tyfflies à l'occasion de la sortie du film "moi, moche et méchant 2"
c'est ici, le sujet!

vote en cours!
Jusqu'au 5 juillet! venez voter pour les plus belles petites fleurs réalisées avec la main que l'on utilise le moins!
les votes c'est ici!

les gagnants
Félicitation à Tyfflies qui remporte le défi des 3 mots!!!
les news du forum 30 juin 2013 466562dfi3mots

félicitation à Em qui remporte le défi "qui ne manque pas d'air"
les news du forum 30 juin 2013 D42_0010

les défis permanents
N'oubliez pas que si vous avez une panne d'inspiration, vous avez les défis permanents pour vous inspirer!
ici


Jeux
Pas de jeu en cours pour le moment.

dessin réalisez pour le dernier jeu:
Hidre qui a dessiné Atsumimag:
les news du forum 30 juin 2013 Aesumi10

Tyfflie qui a dessiné Ckoms:
les news du forum 30 juin 2013 988359portrait2
les news du forum 30 juin 2013 558536portrait2d

Atsumimag qui a dessiné Hidre:
les news du forum 30 juin 2013 Hidre10

Plimploum qui a dessiné Em:
les news du forum 30 juin 2013 Dsc_0810

et EM qui a dessiné plimploum:
les news du forum 30 juin 2013 D42_0012


cours & exercice D&A
Retrouver les cours & exercices de Jennyfer.p, pour vous aider dans l’apprentissage de l’art du dessin, ou tout simplement pour vous remettre dans le bain, ou bien contrôler vos connaissances.
Cours & exercices D&A
Un petit retour aux bases parfois, cela ne fait pas de mal.



participation aux News
Vous pouvez participer au news, en nous proposant soit une illustration, un petit article, ou tout simplement en réalisant le titre des news !
Pour cela rien de plus simple rendez-vous sur le lien suivant :
contenu des news !
Un petit coup de main de temps en temps, çà fait du bien!

la tarverne des artistes
Envie de parler de tout et rien !
La taverne des artistes est là pour vous !
Retrouver votre barman le plus loufoque aux images extravagantes, Shirow ! en plus vu que c'est les soldes il y a des promos sur le ice tea!!!!
la taverne des artistes
Shirow : << - ouais, la taverne c'est moi, avec des ragots, des radis, des filles en soubrettes et aussi des images plus ou moins louche *0*touché emu
bref la taverne, c'est comme une vrai, sauf que le barman il a une case en moins!la classe
et du ice tea *0*
et des kinders des fois!dizzy >>


la Chatbox’
Une envie de discuter en « direct live »? Voici donc la chatbox’! Elle se trouve tout en bas du forum ! Oui en bas!

Et pour ne pas vous retrouver seul dessus, n’hésitez à laisser un petit message sur les permanences de la chatbox’, pour informer de votre présence dessus, çà évite de se retrouver tout seul!
Généralement vous retrouverez assez régulièrement à partir de 21h30, Atsumimag, si son emploi du temps lui permet.


le mot de la fin

Je pense qu'à force vous devez penser que l'équipe du forum doivent être de vieilles personnes, car nous radotons toujours la même chose en fin de news!

Mais c'est pas grave on continue!!!

En tout cas, bienvenue à tous nos nouveaux membres!

Rappel:
Toute participation est la bienvenue, illustration, article, ou une envie de se faire interviewer ! Contactez Ckoms ou Atsumimag ! ou laissez votre participation, ici
Vous avez des suggestions ou des commentaires sur les news, laissez-nous vos messages à la suite des news « en commentaires » ou directement .
 
N’oubliez pas! Si vous avez des questions ou un souci, vous pouvez contacter l’équipe du forum par MP.

Rendez-vous le 14 ou 15 juillet pour le prochain numéro!!
Le numéro anniversaire!!
Et oui! un an déjà!
On tient le coup!!!

Merci de nous avoir lu!

L’équipe.
avatar
Invité
Invité

les news du forum 30 juin 2013 Empty Re: les news du forum 30 juin 2013

Lun 1 Juil 2013 - 17:25
Sympa les dessins des membres!
Et Shirow, moi mes promarkers je les paye même pas trois euros hein^^ Mais bon, j'en ai une quarantaine et ça suffit comme tu dis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum