Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
AlexBonvalot
AlexBonvalot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 19 Juin 2013 - 9:58
Salut a tous ! ( bon je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique ) mais je vais vous montrer comment je réalise mes portraits pas a pas. Smile

Donc :

1) Dans un premier temps je choisi dans quel taille je vais réaliser mon dessin et comment je vais le positionner dans ma feuille ( en l’occurrence je vais le réaliser dans un format A3) et ensuite je réaliser la structure par la technique du calque au crayon de papier HB.

2) A l'aide d'un feutre noir ( suite a la mort de mon feutre noir j'ai utiliser un feutre vert ) je vais réaliser de manière très rapide ( comme quand on fait des croquis ) quelque ombrages qui vont donner un certain dynamisme au portrait .

3) Bon vue que mon feutre de base qui devait être noir, est vert, cela va me rajouter une étape supplémentaire. donc avec l'aide de mon faber castel 0.8 je repasse les traces verte en noir en essayant de les stylisé un peu.

4) Bien entendue j'altère entre deux , je réaliser a l'aide d'un faber castel 0.05 les ombrages en les hachurant ( je n'hésite pas a renforcer les hachures en fonction de l'intensité que je veux donner . Smile

Donc voici la 1er étape :

Ma technique pour réaliser un portrait Wp_00010
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 19 Juin 2013 - 13:40
Tu utilise le calque pour faire quoi exactement ??

Ton post m'intéresse beaucoup merci à toi de nous faire partager ta technique Very Happy
AlexBonvalot
AlexBonvalot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 19 Juin 2013 - 14:45
le calque en gros c'est le faite que je pose ma feuille sur mon écran ^^' ( sa doit aller très vite sa me prend environ 30 seconde ( sa me permet de crée ma composition et d'établir une structure, a savoir si je la décentre ou non , mélanger d'autre éléments dans le dessin etc) c'est vraiment tout bête , bien entendue je relève les parties  qui m’intéresse ( les parties vertes en l’occurrence ) et après faut s'armer de ses feutres de sa patience et en avant la musique ! Smile

se qui est marrant quand je fait sa c'est que ma main tremble énormément du coup sa fausse en quelque sorte le dessin et me crée certaines zones qui n'y était pas et je joue après sur sa Smile

c'est un peu comme la méthode du quadrillage mais version super feignant ^^'
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 19 Juin 2013 - 14:51
oui mais c'est une technique à essayer Very Happy
La partie ombré sur ton dessin tu l'a réalisé au feutre c'est ça ??

Tu pourrais donner u peu plus de détail sur la manière de travailler les ombrages et contraste si tu as le temps biensur Very Happy
AlexBonvalot
AlexBonvalot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 19 Juin 2013 - 15:12
Bien sur ! Smile  pour se qui est des valeurs très foncer donc le noir tu utilise un gros feutre ( type faber castel en B)
ensuite pour les autres ombrages je procède comme ceci:
j'utilise un feutre noir très fin ( tu peux le faire avec un stylos bille aussi sa marche très bien ) et tu fait des trait suivant les ombres que tu as ( plus ton ombre est contraster plus tu devras faire de hachure ( soit tu les fait croiser pour les foncés soit tu appuies un peu plus sur ton stylos ).
Si jamais tu as du mal tu peux complété tes hachures en utilisant un crayon de papier très gras ( type 8b) Smile
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 19 Juin 2013 - 15:15
Je n'ai encore jamais réalisé de dessin aux hachures mais j'essaierais bien ta technique Very Happy

Et merci pour les précisions Very Happy
AlexBonvalot
AlexBonvalot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Jeu 20 Juin 2013 - 15:35
Ma technique pour réaliser un portrait Wp_00011

Voici la suite du dessin ! Smile

Ma technique pour réaliser un portrait 92269710

l'esquisse au feutre et donc terminer il ne manque plus que l'etape final qui est la colo sur photoshop ! Wink

Ma technique pour réaliser un portrait Earvin10

le dessin est ensuite scanné et mis sous photoshop et par un mélange de photos, de filtre, et de peinture digital ( je ne vais pas vous révélez ma technique hihi ^^) vous obtenez ceci ! voila le final Smile
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Mer 26 Juin 2013 - 12:17
J'adore il faut vraiment que je m'essaie a la colo sous photoshop !!
Contenu sponsorisé

Ma technique pour réaliser un portrait Empty Re: Ma technique pour réaliser un portrait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum