Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Creation de votre enduit - huile - Empty Creation de votre enduit - huile -

Dim 16 Juin 2013 - 23:01
Salut,

avant tout, il vous faut préparer votre colle de peau de lapin. Alors pour 1 litre d'eau ajouter 70 grammes de colle de peau de lapin ( 5 cuilleres a soupe ). A faire au bain marie. Lorsque les grains seront bien dissous, verez le tout un bocal ( j'utilise deux gros pots cornichons ) puis laisser refroidir et a mettre au frigo, au bout de deux heures cela devient de la gelée. Bravo vous avez votre colle de peau.

Petite astuce : Lorsque vous utilisez votre colle, ne pas tout faire réchauffer ... prenez seulement ce dont vous avez besoin. Par contre, ça se conserve pas plus de 3 voir 4 jours. ( vous le verrez car ça sent fort lorsque c'est perdu )

Voici comment je prépare mes toiles ou panneaux de bois avant de peindre.

Etape 1 : Faire réchauffer au bain marie votre colle puis lorsque vous obtiendrai un liquide, appliquez votre colle - a l'aide d'un gros pinceau - sur votre toile ou panneau. Puis laisser sécher.

Maintenant, une fois votre toile sèche; il faut l'enduire. Mais il faut aussi préparer votre enduit.

Ce qu'il vous faut : 

huile de lin raffiné
blanc de zinc
blanc de meudon
colle de peau de lapin
peinture latex blanc de marque lewis

et le tout au bain marie. 

voir sur ma video : 



Il faut obtenir un lait plus ou moins crémeux légèrement liquide. Puis appliquer l'enduit sur votre toile en faisant des 8 puis laisser sécher. ( répéter l'étape 3 fois )

Puis répéter l'étape 4 fois mais entre chaque séchage il faudra poncer légèrement  avec du papier a poncer taille 400 ( ça marche aussi avec de la 200 ). le but est de ne plus voir de coup de pinceaux et que ça soit ultra lisse et doux au touché.

TINTINNN bravo vous avez une toile magniquement belle et douce. Il y a plus qu'a effectuer votre dessin au fusain ou autre.

Dites moi si j'ai aps été clair ^^

a bientôt les artistes.
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Creation de votre enduit - huile - Empty Re: Creation de votre enduit - huile -

Jeu 25 Sep 2014 - 16:34
hou! la vache! c'est m'a l'air compliquer tous ça hot
je sais pas si j'aurais le courage de faire toute cette popotte, pour moi le "GESSO" enduit est la bonne solution, car du genre feignasse, ça me convient parfaitement.
Toi! dit donc !! tu fais ça comme les grands maîtres,
tout à la paluche, clap
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum