Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Dragonium, jeux vidéo pour aveugles Empty Dragonium, jeux vidéo pour aveugles

Sam 8 Juin 2013 - 10:44
Bonjour à tous!

l'année dernière avec Sjoelie, j'ai participé à la création d'un jeu vidéo en ligne, dragonium, en fournissant quelque dessins, les aidant à lancer une beta, puis la mise en ligne du jeu!

Ce Jeu a une particularité! il est accessible aux personnes aveugles!

et aujourd'hui ils ont besoin d'un coup de main! pour acquérir une imprimante 3D pour cartographier le jeu en braille, pour les personnes mal-voyantes.
c'est une initiative solidaire que je vous invite à prendre connaissance.

pour plus d'information à ce sujet et pour les aider c'est par là!.

Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dragonium, jeux vidéo pour aveugles Empty Re: Dragonium, jeux vidéo pour aveugles

Dim 9 Juin 2013 - 17:13
et bas, sont ambitieux avec ce jeux inde
Dragonium
Dragonium
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
http://www.dragonium.net

Dragonium, jeux vidéo pour aveugles Empty Re: Dragonium, jeux vidéo pour aveugles

Dim 7 Juil 2013 - 4:28
Ambitieux, oui. Mais sans ambition, on n'arrive à rien !

Donc voici, en clair, le lien donné par Atsumimag : http://www.babeldoor.com/une-imprimante-3d-non-voyants-dragonium
Vous y trouverez tout le projet expliqué en détail.

Il reste environ 2 semaines pour la collecte. On a recueilli 500 euros sur les 1000 nécessaires. C'est la multiplicité des petits dons qui fait qu'on réussira notre collecte.

Si vous ne voulez/pouvez pas donner mais que vous êtes sensible à l'idée (parce que si vous étiez dans le noir complet, vous seriez sûrement content qu'on pense à vous), faites circuler ce lien au maximum sur les réseaux sociaux et parmi vos amis !
D'avance, un grand merci. bisou

P.S.: On va encore chercher d'autres dessinateurs pour le jeu, donc si jamais ça vous intéresse, prenez contact avec nous. On relancera notre post de recherche d'ici là.
Dragonium
Dragonium
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
http://www.dragonium.net

Dragonium, jeux vidéo pour aveugles Empty Re: Dragonium, jeux vidéo pour aveugles

Lun 28 Mar 2022 - 15:31
Bonjour.

Après des années, je reviens vous faire un petit coucou, mais pas tout à fait désintéressé.
Ça va faire 10 ans au mois de septembre que le jeu a ouvert. En 10 ans, il a grandi et continue d'évoluer. Plusieurs dessinateurs-trices (dont deux ou trois qui viennent d'ici) se sont succédé-e-s et ont peu à peu quitté le jeu, la vie leur donnant de nouvelles priorités.

En 2022, j'ai fait appel à des stagiaires en game design pour mettre sur pieds un aspect souvent vu dans les RPG, mais pas encore sur Dragonium : les métiers. Une arborescence de métiers est en train d'être mise en place, ce qui va nécessiter la réalisation de beaucoup de petits dessins (nouveaux objets, icônes). Parce que oui, Dragonium est un jeu accessible aux aveugles, mais la majorité des joueurs est voyante. Il y a environ 25-30% de déficients visuels, ce qui est relativement beaucoup. D'autre part, les images sont retranscrites aux déficients visuels, l'idée étant que tout le monde joue sur la même interface graphique avec les mêmes indications.

Je lance donc un appel, si certain-e-s d'entre vous ont envie de participer en dessinant les nouveaux objets des métiers. Je précise que le jeu est gratuit, sans pub, sans subventions, financé uniquement par les dons des joueurs, ce qui limite forcément le budget de l'association. Par conséquent, nous sommes tous bénévoles, animateurs, dessinateurs, sysadmin, modérateurs, administrateurs. Comme ça, pas de malentendu.

Les dessins pour le jeu sont, la plupart du temps, des images PNG de 60*60px. Le style est libre. Ce n'est pas le genre d'image qui est trop long à faire, et on n'impose pas de rythme aux bénévoles : vous faites ce que vous pouvez, mais si vous vous engagez à faire un truc, faites-le.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez répondre à ce message ou m'écrire à adminDragonium, jeux vidéo pour aveugles 1f170dragonium.net

Merci, à bientôt peut-être ^^
Contenu sponsorisé

Dragonium, jeux vidéo pour aveugles Empty Re: Dragonium, jeux vidéo pour aveugles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum