Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Morcellement - Encre de chine Empty Morcellement - Encre de chine

Dim 12 Mai 2013 - 20:51
Bonsoir à tout le monde !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de venir contempler les œuvres du forum, et c'est avec plaisir que je poste une de mes dernières réalisation à l'encre de chine !
N’hésitez surtout à me donner faire part de vos conseils !


Morcellement - Encre de chine Img_1110

Morcellement - Encre de chine Img_1111

Morcellement - Encre de chine Img_1112
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 12 Mai 2013 - 20:52
Mon médium préféré. Tu maîtrises vraiment, c'est très beau ce que tu as fait.
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 12 Mai 2013 - 21:02
Merci, et pourtant je n'ai fait que très peu d'encre de chine jusqu'à maintenant, et cette nuit (oui, c'est tout récent ! ), j'y allais un peu à l'aveugle.

D'ailleurs, si quelqu'un utilise couramment l'encre de chine et peut apporter quelques astuces, ou simplement des "principes de base"...? Je suis preneuse ! Smile
lunaztik
lunaztik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Art de prédilection : dessin
Autres passions : histoire films

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Abstrait
http://htt://www.lunaztik.deviantart.com

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 12 Mai 2013 - 21:46
C'est super chouette! Joli travail. =)
Justinex3
Justinex3
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1758
Age : 26
Localisation : Village paumé près de Dijon, Bourgogne
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : Les mangas, et les comédies musiquales en tout genres :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 12 Mai 2013 - 22:14
Mais woaw quoi !
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Lun 13 Mai 2013 - 11:09
Ben j'en utilise souvent mais honnêtement après avoir vu ton dessin je vois pas ce que je pourrais te conseiller .^^
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 15:42
Manipulation, trahison, dans l'unique but d'obtenir le pouvoir.
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 16:16
Artaisy a écrit:Manipulation, trahison, dans l'unique but d'obtenir le pouvoir.
Là encore c'est intéressant de voir comment tu le perçois, et cette fois ça me surprend beaucoup plus, parce que je ne ressentais pas la même chose lorsque je l'ai peins.
Pour moi les trois, et même quatre (oui on aperçoit un visage sur la gauche, mais je l'ai beaucoup moins travaillé, on ne le voit presque pas) personnages ne sont en fait qu'une seule et même personne. Ça n'est pas mon corps, mais j'ai voulu m'y représenter. Pour ceux qui me connaissent et pour m'y identifier, j'avais laissé "un indice" avec la coiffure de la femme de dos, ça m'arrive de coiffer mes cheveux de la même manière. L'idée pour moi c'était l'angoisse de se perdre, de s'oublier (d'où les membres inachevés et les petits morceaux d'être qui s'envolent), et comment dire... Je voulais symboliser la difficulté à s'unifier (avec la multiplicité de personnages). Par s'unifier j'entends la difficulté à avoir un sentiment de constance vis à vis de soi même. Ca n'est peut être pas très clair, parce que ça ne l'est pas vraiment non plus pour moi même, c'est compliqué à exprimer. Et à côté de ça la souffrance que cela peut engendrer.

Est ce que tu saurais me donner les éléments qui t'évoquent la manipulation, la trahison et le désir de pouvoir? (Edit : les éléments du dessin bien sur, comme tu l'avais fais pour l'autre sujet tout à l'heure avec les mains et les pieds)
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 17:24
•J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu as chercher à transmettre Sad qu'est ce que veut dire se perdre?
Oublier d'où-t-on vient?
Absorber la personnalité de l'autre et s'oublier soi même?

•La ça n'a plus rien de personnel, parce que ça me fait penser à la politique: il y a sur ton dessin, celui qui tient les ficelles, et les autres qui se détruisent, se font la guerre. Mais ces derniers ne savent pas que la situation politique et économique est ainsi à cause de ton personnage qui se tient droit.
Ce personnage se fond dans la masse, fait mine d'être parmi eux, de leur trouver des solutions, mais quand on comprend que c'est un traître et rien d'autre et bien c'est trop tard(...)

Les populations souffrent.
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 17:55
Alors... Par se perdre je pensais au fait de "passer à côté de Soi", si l'on veut. De ne pas parvenir à exister en ayant une conscience pleine et profonde de qui l'on est, et de qui l'on est VRAIMENT. De perdre son identité profonde sur le chemin de la vie, en n'étant pas assez attentif à soi même, en ne s'écoutant pas assez, en se laissant trop influencer par les attentes de la société et des autres qui nous entourent, en ne sachant pas vivre pour soi même et pas pour les autres, en ayant pas assez conscience de ce que l'on attend de la vie...

Alors oui, cela peut être aussi oublier d'où l'on vient, oublier notre histoire, nos souvenirs, qui sont aussi des parties de notre être. Et cela fonctionne aussi pour l’absorption de la personnalité de l'autre et d'oublier la sienne.

Pour le coup oui c'est d'autant plus surprenant parce que je n'aurais jamais pu imaginé que l'on puisse en faire une interprétation politique, n'ayant moi même pas vraiment de convictions sur le sujet. Mais ça se tient, c'est vrai que le personnage est très droit, il cache aussi les mains dans son dos, ça peut peut être faire penser à de la manipulation dans l'angle avec lequel tu as perçu ce dessin là. Et la forêt, est ce qu'elle t'évoque quelque chose de particulier? (je te dis ça parce que c'est un élément récurrent chez moi, j'aime beaucoup représenter des arbres, alors je me demande à quoi cela peut te faire penser)
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 18:08
La forêt, la nature , la chevelure surtout du personnage net de gauche,cela me fait dire ça se passe avec les Amérindiens au début de la colonisation(...)

Je te retourne la question.
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 18:14
De perdre son identité profonde sur le chemin de la vie, en n'étant pas assez attentif à soi même, en ne s'écoutant pas assez, en se laissant trop influencer par les attentes de la société et des autres qui nous entourent, en ne sachant pas vivre pour soi même et pas pour les autres, en ayant pas assez conscience de ce que l'on attend de la vie...

Et ce que tu dis la, c'est la triste réalité pour tous(...)
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 18:28
Pour la forêt, je n'ai pas encore vraiment élucider pourquoi j'aime la représenter. Là comme ça, spontanément, ce qui me vient à l'esprit c'est que l'on peut s'y perdre justement.
Et puis je ne sais pas, je trouve que c'est assez émouvant de "rencontrer" des arbres qui ont ancré leurs racines dans la terre depuis des décennies pour certains, il y en a qui sont majestueux, d'autres qui ont une allure plus torturées... Ils ont aussi leur histoire en quelque sorte.

Une forêt peut aussi faire penser à la famille, et puis ne parle t on pas d'arbre généalogique?

Les ramifications des racines et des branches cela me fait penser aussi à toutes les directions différentes que peut prendre un individu, toutes les potentialités qui peuvent sommeiller en lui et qu'il ne tient qu'à lui de développer ou non.
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 18:37
Ton esprit est très large pour ce qui est de la forêt, des arbres.
La prochaine promenade en forêt je les regarderai plus en détails maintenant.
avatar
Invité
Invité

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 20:45
Belle réflexion Elise.H, c'est toujours intéressant quand un artiste commente son oeuvre.

Je vais suivre attentivement tes travaux Wink
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Dim 20 Oct 2013 - 21:10
Merci Smile c'est vrai que je trouve que cela manque un peu au forum parfois, c'est d'autant plus enrichissant lorsque l'on peut réfléchir ensemble à son travail ensuite
Contenu sponsorisé

Morcellement - Encre de chine Empty Re: Morcellement - Encre de chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum