Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Ombre portée Empty Ombre portée

Sam 6 Avr 2013 - 12:37
Dans mon art journal, je fais de plus en plus de dessins sans texte ni journaling, j'aime assez changer un peu et y faire autre chose ^^

Voici ma dernière double page :

Ombre portée Img_5518

Alors pour le fond je ne me souviens plus trop (je l'ai fait y a longtemps), je sais qu'il y a des encres en spray mais j'ignore si j'ai ajouté des crayons ou des craies aquarellables en plus ou pas ^^

Pour la bonne femme, je l'ai dessinée sur une feuille normale (je l'ai faite y a plus de 2 mois, au début quand j'ai acheté mes feutres à alcool et je ne savais pas qu'il fallait du papier spécial). J'ai collé mon dessin (que j'ai bien découpé avant) puis j'ai dessiné l'ombre au feutre Posca noir ^^

C'est tout :p
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Ombre portée Empty Re: Ombre portée

Sam 6 Avr 2013 - 14:13
ça donne ! comme à chaque fois !

la feuille normale, c'est une feuille 80g ?
tu as mis du brillant sue le vert des manches, les rubans et la fermetures, non ?

tu as vraiment le chic parce que utiliser des médiums si différents et réussir à donner cette belle cohérence ... clap

l'ombre n'est pas un peu imposante par rapport au perso ?

bisou
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Ombre portée Empty Re: Ombre portée

Sam 6 Avr 2013 - 14:28
Coucou, et merci ^^

Alors la feuille, je crois qu'elle vient de mon blog à dessin et c'est une 90g ^^ (mais pour les feutres à alcool, il vaut mieux utiliser une feuille spéciale vu que pour les dégradés, on applique plusieurs couches d'encre, si on utilise une feuille normale, ça bave et même ça traverse la feuille en-dessous)

Et oui, j'ai ajouté des paillettes là où ça brille, j'ai oublié de le dire ^^

Pour l'ombre, j'ai fait volontairement une ombre plus grande que le perso, parce que déjà je voulais remplir la page, et ensuite, c'était pour faire comme au coucher du soleil quand les ombres sont trèèèès grandes, mais j'ai p'tete loupé l'effet ^^ (après je l'ai faite à main levée, donc elle n'est pas très bien proportionnée par rapport au dessin :p)
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Ombre portée Empty Re: Ombre portée

Sam 6 Avr 2013 - 15:53
Merci pour ta réponse Tipi !

aha ! j'avais bien vu que ça brillait emerveille (j'adore ce qui brille !)

du coup elle est bien ton ombre avec un couché de soleil !

sunny

Contenu sponsorisé

Ombre portée Empty Re: Ombre portée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum