Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
olimpius
olimpius
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27

Second essai de portrait Empty Second essai de portrait

Dim 24 Mar 2013 - 18:26
Bonjour, me voila de retour pour un second essai de portrait laisser vos critiques (je sais que ce n'est pas du tout ressemblant, des conseils pour les proportions ? ) Ah je n'aime pas du tout la dépendance au quadrillage je préfère a l'oeil même si ça prends plus de temps ... bon :

le modèle :
Second essai de portrait 13641410

le portrait:
Second essai de portrait 13641411

ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Second essai de portrait Empty Re: Second essai de portrait

Dim 24 Mar 2013 - 22:30
c'est vrai que la ressemblance n'est pas frappante; mais pas de panique c'est ce qu'il a de plus dur! hônneteùent à ce stade je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de faire des portrait encore et encore. si vraiment tu n'aime pas le quadrillage, je connais des gens qui font des portrait avec des mesures. moi en général, quand je fais un portrait je prend régulièrement du recul pour voir si vraiment je vais dans la bonne voie. parce qu'à force d'avoir le nez sur le dessin et la photo on voit pas forcément qu'on est à côté de la plaque.

essaye de toujours regarder les rapport des éléments du visage entre eux. par exemple sur ton dessin on voit que le front n'est pas assez haut, les yeux sont trop rapprochés, les oreilles un peu petites et les dent aussi.

après c'est tout à fait normal pour un deuxième je trouve ça quand même encourageant. je me suis permis d'écrire ce petit roman car j'ai l'impression que c'ets ce genre de commentaire que tu attends. mais j'espère ne pas t'avoir froisser car ce n'est pas le but.
olimpius
olimpius
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27

Second essai de portrait Empty Re: Second essai de portrait

Mar 26 Mar 2013 - 20:35
Au contraire c'est tout a fait ce que j'attendais comme commentaire ! merci beaucoup, oui je pense que prendre un peu de recul et essayer de prendre des "repères" proportionnels serait une bonne idée ! et surtout beaucoup pratiquer ... merci d'avoir pris le temps de commenter car les c'est beau ou il reste un peu de travail ne sont pas vraiment enrichissant a mon gout ! sur ce bonne soirée !
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Second essai de portrait Empty Re: Second essai de portrait

Mar 26 Mar 2013 - 21:06
Salut, tu le dis toi même...c'est pas ressemblant ! alors tu dois sans doute savoir ce qui cloche... hésite
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

Second essai de portrait Empty Re: Second essai de portrait

Mar 26 Mar 2013 - 21:50
Il y a effectivement quelques petits problèmes dans ton dessin.

Le visage est plus allongé sur la photo. Sur ton dessin il est plus large, surtout au niveau de la mâchoire.

La bouche est également trop large. Les limites extérieures de la bouche se situent sous les pupilles des yeux. Sur ton dessin la bouche arrive au niveau du coin extérieur de l'oeil.

La séparation entre les dents est plus discrète (ne pas la marquer d'un trait si prononcé.

Le front aussi est plus grand sur la photo.

Voilà quelques remarques.

Les deux épaules ne sont pas au même niveau non plus.
olimpius
olimpius
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27

Second essai de portrait Empty Re: Second essai de portrait

Mar 26 Mar 2013 - 22:29
Merci cromm!
Merci astarté en effet ton analyse est assez perspicace , en effet j'ai remarqué que la forme du visage jouait assez sur la ressemblance il va falloir que j'y fasse plus attention ainsi qu'a certains détails quant a la disposition et aux proportions globales je poste mes résultats dans quelques essais !
Contenu sponsorisé

Second essai de portrait Empty Re: Second essai de portrait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum