Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Darren criss Empty Darren criss

Mer 13 Mar 2013 - 12:37
bon ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de portrait et lui j'avais trop envie de le dessiner *_*. j'avais tellement hâte que maintenant que j'ai fini son visage je suis incapable de travailler plus son tee-shirt (d'oû ce côté incomplet). voici darren criss dont je suis complètement fan depuis un petit moment déjà, et qui provoque une réaction de groupie à chaque fois que je vois sa trombine apparaitre à l'écran. quand je repense à toute les personne que j'adore et dont je suis fan je pense que je suis née pour ça ^^. être groupie Smile

Darren criss Dsc_0012
pixel228
pixel228
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Autres passions : musique

Darren criss Empty Re: Darren criss

Mer 13 Mar 2013 - 17:17
Je dois bien avouer que je ne sais pas qui s'est ^^! Mais j'aime bien ce portrait. J'aimerais justement me lancer à faire des portraits, mais je ne sais pas trop par où attaquer.

Effectivement pour le t-shirt c'est dommage, parce que le dessin est réussi je trouve.
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Darren criss Empty Re: Darren criss

Jeu 14 Mar 2013 - 10:43
arf c'est pas grave si tu sais pas qui c'est Smile c'est un acteur qui joue dans la série glee. sinon pour le portrait ça dépend de ce que tu veux faire.
si tu veux faire des célébrité ou des particuliers ce qui est dur avec les particuliers c'est que c'est pas facile de trouver des photos vraiment belles. alors que les célébrité tu as qu'a taper leur noms sur google et tu en trouves des tonnes Smile.
Zawel
Zawel
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Deux Sevres
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Bande dessinée, lecture, bande dessinée randonnée et bande dessinée!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://chaourcettebd.canalblog.com

Darren criss Empty Re: Darren criss

Sam 16 Mar 2013 - 12:26
Arf, je ne sais pas non plus qui c'est XDD tu pourrais nous mettre une petite photo pour qu'on puisse voir? :p
Pixel228, l'important c'est que tu commences avec quelque chose que tu aimes. Même si ça te semble difficile, ce n'est pas grave, le premier ne sera pas forcément réussit mais à force tu y arriveras. Tu as déjà fait de la reproduction de dessin avant? ça aide pas mal. Je me souviens que j'avais commencé par lady oscar en dessin et que mes premiers portraits ont concerné harry potter et les personnages du seigneur des anneaux. Aprés c'est passé par pirates des caraibes, les membres de ma famille, un petit tour du coté des piliers du cinéma (louis de funès, bourvil et compagnie). Ne t'arrete pas dans ton dessin, essaye toujours de le finir: a chaque début de portrait, je trouve que ce n'est pas du tout mais pas du tout ressemblant. Et a force, avec les ombres et compagnies, ça fini par prendre forme et ressembler au résultat que je veux obtenir (même s'il me faut encore beaucoup d'entrainnement pour que mes dessins me conviennent). N'hésite pas a montrer ton dessin à quelqu'un d'autre, même si c'est une personne qui ne dessine pas, c'est un regard exterieur qui te permettra de voir les détails qui ne correspondent pas.
Quel long message!
Encore bravo Ayfer
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Darren criss Empty Re: Darren criss

Dim 17 Mar 2013 - 10:15
merci zawel Smile. sinon je suis d'accord pour dire que les portraits, il faut vraiment faire preuve de détermination. quand j'y pense j'ai fait beaucoup de portraits et je dessine depuis longtemps maintenant et pourtant il y en a très peu qui sont satisfaisant. le problème c'est surtout de faire la ressemblance car c'est très subtil un visage, et si on a des problème de proportions ou qu'on comprend mal la forme des yeux ou autre. la ressemblance ne sera pas frappante.
c'est pour ça que j'ai essayé pendant un moment la technique du quadrillage, qui je dois le dire, est vraiment pratique. en fait je l'utilise quand on me fait des commandes pour être sûre d'avoir un portrait ressemblant. mais là pour Darren j'en ai pas fait car c'était plus pour m'entrainer.

photo original:
Darren criss Darren10
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Darren criss Empty Re: Darren criss

Dim 17 Mar 2013 - 10:59
je ne connais pas non plus cet acteur, et si je trouve ton dessin harmonieux et réussi (bref superbe)

par contre, maintenant que tu as mis la photo je trouve que ça ne lui ressemble pas des masses au niveau des yeux, je pense que tu devrais les retravailler un peu si tu veux que la ressemblance soit plus flagrante^^
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Darren criss Empty Re: Darren criss

Dim 17 Mar 2013 - 11:20
les yeux sont un peu grand en effet. tu as raison, après plutôt que de retravailler ce dessin je pense que je vais plutôt faire un autre portrait. je m'explique j'ai beaucoup retravaillé ce dessin déjà et en toute honnêteté j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais. donc je sais que je vais pas pouvoir l'améliorer (même si en temps normal j'aurais suivi ton conseil) Smile
Contenu sponsorisé

Darren criss Empty Re: Darren criss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum