Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Homo_plate
Homo_plate
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Écriture, couture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

[Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1 Empty [Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1

Mer 6 Mar 2013 - 16:01
Bonjour chers amis artistes !

En parcourant le forum je me suis trouvée face à énormément de styles différents, tous aussi intéressants les uns que les autres. Je vous propose donc un défi (plusieurs défis sur ce même thème, en réalité) : depuis très longtemps j'écris de très courtes nouvelles dans des styles et sur des sujets très différents, et je vous propose de partager certains de ces textes avec vous pour que vous les illustriez.

Si ce thème n'enchante pas grand monde je ne continuerais pas sur ma lancée, mais si cela vous plaît et vous inspire je pourrai poster d'autres histoires, pour d'autres défis.

Ce travail me parait intéressant tant pour vous que pour moi. Au final, ces histoires sortent de mon imagination et je serai ravie de voir ce quelles donnent une fois remasterisées dans l'imagination de quelqu'un d'autre. Pour vous, c'est un travail qui offre autant de contraintes que de possibilités.

Voici donc une première histoire "test", avec beaucoup d'autres pouvant suivre :

         Voici la petite histoire d'un jeune homme qui vivait sur un rocher au milieu de la mer. Il n'avait pas besoin de manger ni de boire, il était juste là. C'était un immortel et ce qui est triste est qu'il désirait mourir. Il avait ce que tout le monde voulait : il pouvait respirer sous l'eau, avoir beaucoup d'or, voler, il était beau également. Mais son rêve, depuis longtemps, était de mourir. Il n'était pas triste ou quoique ce soit d'autre, il
voulait juste savoir. Il savait déjà tout en ce qui concerne la terre et ce qui y vit. Il savait ce qui s'était passé durant le Big Bang et il savait absolument tout à propos du reste de l'univers. Mais il subsistait seulement une chose qu'il ne connaissait pas : la Mort. Il voulait avoir une discussion éternelle avec cette femme noire. Il pensait : « Elle est LE grand mystère de ce monde ! Je suis sûr qu'elle doit avoir énormément de réalités à me
dire ! Prends moi, chérie ! Je t'en supplie ! Prends moi comme tu le fais avec les autres ! Je ne veut plus de ma vie ! Oh, Mort, prends moi maintenant ! »
         Après dix ans de lamentations, l'homme devint fou. Il oublia tout ce qu'il savait, et commença à avoir faim. Il ne pouvait plus voler ou respirer sous l'eau. Il ne se souvenait plus comment attraper des poissons sur son rocher. Il était simplement seul, au milieu de la mer. Peu de temps après cela, il mourut de faim. La Mort tellement espérée arriva juste devant lui. Elle dit :
         « Nous y voilà, durant ces dix années tu m'a demandé de venir te voir. Je suis là pour toi maintenant ! Dis moi, que veux tu savoir avant que je ne parte ?
         _Qui êtes vous madame ? Je ne me souviens pas de votre visage, je vous ais déjà vus ?
         _Tu me vois tous les dix ans et tu dis exactement la même chose à chaque fois.
         _Quel est votre nom ?
         _Je suis la Mort.
         _Suis-je mort ?
         _Tu ne mourra pas, jamais.
         _Donc, dites moi, qu'est-ce que vous foutez là ?
         _Tu m'as demandé de venir... Encore.
         _Je ne me souviens pas. Pourquoi êtes vous venue ?
         _Je m'ennuie. Je suis juste une machine créée par Dieu. Je n'ai qu'une fonction : mener les esprits hors de la terre.
         _Et pourquoi ne pouvez-vous pas prendre mon esprit dérangé ?
         _Parce que tu es mon jouet ! Je ne peux pas te casser. Si je prend ton âme je vais m'ennuyer à nouveau, tu vois.
         _Votre jouet ? Comment puis-je être votre jouet ?
         _Un jour je suis allé voir Dieu pour lui dire combien mon travail est ennuyeux, tu vois. Je lui ai dit : « Je veux que tu trouves quelque chose avec lequel je pourrais m'amuser. Ou tu peux créer une autre guerre mondiale. » Mais je parlais à un gentil Dieu qui aime presque toutes ses créations. Il ne voulait pas me perdre et il ne voulait pas tuer de nombreux humains pour moi. Donc, il t'a créé : un homme immortel, sachant
absolument tout dans le monde, sauf moi. Alors, comme il l'avait prédit tu m'aimes car tu veux toujours en savoir plus. J'ai décidé de te rendre visite tous les dix ans. Mais avant cela je te rend fou et demain tu ne te souviendra pas de notre discussion. Et tu me suppliera encore et encore, pendant dix ans et je vais revenir pour toi, mais tu sera fou de nouveau.
         _Donc, c'est mon destin ?
         _Oui.
         _Laissez moi seul maintenant.
         _Si tu veux. Mais demain tu me suppliera de revenir. Au revoir, petite chose. »
                                     Le lendemain, il oublia tout de cette altercation. Et il pleura sa souffrance face au ciel, car il voulait voir la Mort Noire !


À vos crayons, à vos pinceaux !
Homo_plate
Homo_plate
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Écriture, couture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

[Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1 Empty Re: [Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1

Mer 6 Mar 2013 - 21:10
[Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1 Img_0810

Merci à Jennyfer P.


Dernière édition par Homo_plate le Mer 6 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois
Jennyfer P.
Jennyfer P.
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Chartres
Art de prédilection : Touche à tout.
Autres passions : Musique, jeu, animaux...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1 Empty Re: [Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1

Mer 6 Mar 2013 - 22:21
Je t'en prie ! J'apprécie le style Smile
Contenu sponsorisé

[Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1 Empty Re: [Thème permanent] Une histoire, un dessin - 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum