Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Baudouinpaul
Baudouinpaul
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Projet BAC : Mutations. Empty Projet BAC : Mutations.

Mar 19 Fév 2013 - 18:47
Bonjour à tous amis artistes ! (maintenant que vous avez lu cette phrase d'accroche formidable, vous ne pourrez que finir de lire ce sujet et y répondre.)
Je me présente, je suis en terminale S, SVT dans une superbe bourgade du nom de Blain en Loire Atlantique (ce dont, soyons clairs, vous vous fichez éperdument Very Happy ) et, vous vous en doutez très certainement, passe mon épreuve de bac d'option art cet été. Et c'est ce pourquoi je suis ici à ce jour.
J'ai dors et déjà trouvé mon sujet (vous me direz, il vaut mieux étant donné l'avancement dans l'année ..!) : "Mutation". Bref, net, clair. Je vais quand même vous expliquer un peu mieux mon projet .. Razz

En fait, je suis parti d'une reflexion que j'ai eu durant une heure de philo ma foie fort peu interessante, au cours de laquelle que me suis demander ce à quoi ressemblerait l'espèce humaine dans quelques années. Et puis, de (gros) fils en (grosses) aiguilles, j'en suis venu à me demander s'il ne pourrait exister ce que j'ai baptisé les "mutations programmées". Je m'explique : il s'agirait pour une société de vendre des gènes (plus précisément allèles pour les personnes attachées à la biologie comme je le suis Rolling Eyes ) de telle manière qu'un individu comme vous et moi aurait la possibilité de sculpter et son corps et son mental "as he wants".
Je suis parti de cette idée et en ait fait mon "fil rouge". Du coup, j'ai commencer par créer cette société (bah oui, il faut bien un début), que j'ai baptisé "Mut'Action" (= Mutation, "Mut'" = Mute en Anglais ce qui transcrit l'image de transparence & efficacité de la société, Action pour le dynamisme ... Bref ce nom me semble cool). Mais un nom de société, c'est bien cool, mais ça suffit pas. Il lui faut un logo, un site. (Je suis très fort, alors c'est par là : http://baudouinpaul.wix.com/mut-action). Le logo symbolise un brin d'ADN (à double hélice, pour les personnes attachées à la biologie comme je le suis -bis- ), donc la terminaison se termine de façon "éclatée" pour montrer l'idée de briser l'ADN à sa guise par le biais des produits vendus par la société factice. J'ai voulu le site comme un site à l'image de Mut'Action : élégant, moderne, dynamique. Et puis, ça reste quand même le plus important, j'ai commencé à y mettre quelques articles (et c'est à ce moment là que je vais avoir besoin de vous.)

(C'est long, et c'est pas encore fini, alors si vous êtes venus jusqu'à là, c'est plutôt bon signe .. clap )
J'aurais besoin de votre aide précieuse, d'une part bien sûr pour avoir un retour sur le travail dors et déjà effectué, mais aussi pour me donner quelques idées. En particulier, des idées de mutation que pourraient figurer à la vente sur mon site (le gêne de l'humour, couleur de peau, pilosité .. etc). N'hésitez pas sur la quantité, plus il y en aura, plus le projet présentera un interet. Après, vous le savez surement, un travail graphique comme celui-ci ne peut pas constituer à lui tout seul mon projet pour le bac. Il y a donc d'autres travaux qui vont venir s'ajouter à celui-ci. Entre autres, j'aimerai créer une blouse aux couleurs de la société, dans un style un peu futuriste et d'autres choses comme ça, mais toujours en rapport avec Mut'Action ! J'aimerai, du coup, aussi que vous me transmettiez d'éventuelles idées, ce serait cool cool cool !

Va falloir que je mette fin à ce sujet interminable, j'espère que les plus perseverance d'entre vous serez arrivés jusqu'ici .. Embarassed
En tout cas, je suis impatient d'avoir un retour de votre part,
Amicalement et artistiquement, Paul B.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mar 19 Fév 2013 - 19:54
faut que tu regarde "bienvenue a gataca"

sa te simplifiera la vie
Baudouinpaul
Baudouinpaul
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mar 19 Fév 2013 - 21:11
Merci 1) d'avoir répondu aussi rapidement et 2) de m'avoir remis ce film dans la tête, j'y avait pensé au tout début de mes recherches et puis il est passé aux oubliettes !
Demain après midi le problème sera résolu Wink
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mer 20 Fév 2013 - 16:06
et voila!
je t'est trop sauver la vie *0*
Baudouinpaul
Baudouinpaul
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mer 20 Fév 2013 - 17:20
Je viens de le finir, ça donne quelques idées en effet, merci Smile
A part ça, tu penses quoi de mon projet ?
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mer 20 Fév 2013 - 17:56
euh et bas, c'est un sujet souvent traités dans les films de sf =)

donc c'est assez classique en soi
Baudouinpaul
Baudouinpaul
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mer 20 Fév 2013 - 18:53
Certes en film, mais en art (et en particulier art plastiques) je pense que ça reste quand même original ! Même si beaucoup d'artistes on traité la question de la mutation humaine (surtout pendant la periode de l'art "post-humain"), l'axe que j'utilise me parait original et me démarque non ?
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Mer 20 Fév 2013 - 21:29
bof j'en sais rien, j'fait pas d'etudes d'art...
apres je peut pas te dire clairement, j'ai d'ja moult peinture traiter du sujet

meme les pire genre hr giger
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Ven 22 Fév 2013 - 11:11
J'aime bien le concept.
Attention sur le site à préciser, à je ne sais quel endroit, qu'il s'agit d'un fake (juste au cas où).

Pour les mutations demandées, et bien, en réfléchissant un peu, je te dirais déjà ce qui est souvent recherché par des voies plus traditionnelles :

* une peau souple, ferme, tonique. Pour le corps en général et le visage en particulier. Surtout après un certain âge...
* un physique plus sportif, avec densité musculaire plus importante
* pilosité (surtout par rapport calvitie) et couleur cheveux
* couleurs des yeux
* pigmentation
* taille corporelle

* intelligence
* récupération physique

Après, tu peux partir en freestyle :
* orientation plus de 18 ans
* modifications atypiques (branchies, peau caméléon, doigts adhésifs, etc... ). Tu peux t'inspirer des modèles animaux pour transposer des trucs bizarres, loufoques, et potentiellement exotiques sur des humains...

Un dernier point : j'ai pas trop compris ton logo, je pense que tu devrais essayer de le reprendre.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Dim 24 Fév 2013 - 17:45
ouais en gros tu regarde ou lis l'ile du docteur moreau xd
Baudouinpaul
Baudouinpaul
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Dim 3 Mar 2013 - 18:53
Bonjour ! Merci Ishaël pour votre réponde et désolé pour le temps, plus d'internet .. ^^
En effet, je trouve l'idée de faire une partie plus "freestyle" super intéressante, je pense que je vais faire ça ! Après réflexion, je vais me contenter de 5-10 produits par catégories, ça va me libérer pas mal de temps pour d'autres travaux !

A ce jour j'en suis donc à ce point :

Mutations physiques :
Iris / Pilosité / Couleur de peau / Taille / Musculation (je voudrais encore ajouter souplesse et fermeté de la peau)

Mutations caractérielles/mentales :
Humour / Sociabilité / Mémoire / Vivacité / Langues étrangères (et éventuellement une gamme de produit liée au savoir faire de certains métiers (cf plus besoin de formations etc ..))

Mutations "freestyle" :
Branchies / peau caméléon / Doigts adhésifs / Vue nocturne / Dialectes animaliers ......

En ce qui concerne mon logo, j'en ai parlé avec mon professeur d'art pla et il s'en est ressorti que si je met encore plus en avant le côté "génétique" de la chose, on tombera dans un logo très "laboratoire & scientifique", or je veux que ça reste un logo assez passe partout pour une société de commerce. Du coup, il me parait bien : il n'est pas trop évocateur mais quand on s'y penche un peu, on comprend sa structure !

Shirow, merci pour le film (j'aime pas lire Wink ), je regarde ça dès que je peux ! Smile

A plus, et merci pour votre aide, c'est super sympa !!
Paul.
Contenu sponsorisé

Projet BAC : Mutations. Empty Re: Projet BAC : Mutations.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum