Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
cletort4
cletort4
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Empty Demande d'avis "portrait" d'une fille.

Sam 9 Fév 2013 - 22:57
Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Cédric et j'ai 16 ans. Je suis un gros débutant dans le dessin (cela fait même pas deux semaines que je m'y suis vraiment mis), et je souhaite progresser assez rapidement. Je sais très bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais je cherche quand même tous les bons conseils pour progresser.
Voici donc, pour mon premier message sur ce forum, un portrait (je ne sais pas si on peut vraiment appeler sa un portrait) d'une jeune fille. Après avoir pas mal travaillé sur les proportions, et aussi le visage, j'ai voulu essayer de faire un petit projet complet. J'ai aussi mis des vêtements, et je dois avouer avoir pas mal galéré ^^).
Je vous demande donc votre avis personnel, afin de pouvoir corriger mes erreurs (car il y en a c'est certain Razz )

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Visage10

Voila voila Smile
merci de me dire ce qui va, et surtout ce qui ne va pas Smile
a+

Cédric
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Empty Re: Demande d'avis "portrait" d'une fille.

Sam 9 Fév 2013 - 23:47
Salut,

Un portrait représente quelqu'un non ? La, c'est plutôt le dessin d'une fille que tu as imaginé non ? Pour un début c'est bien, manque juste le décor, l'encrage et la couleur, non ? humour
cletort4
cletort4
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Empty Re: Demande d'avis "portrait" d'une fille.

Dim 10 Fév 2013 - 0:08
oui, c'est de l'imagination Smile donc effectivement c'est pas un portrait ^^' Je pense le laisser en noire et blanc OU le coloriser par ordinateur. Mais je n'ai pas encore de tablette graphique :/ Et je n'ai pas trop envie d'y aller aux crayons de couleure.
Pour le décore, oui, j'y ai pensé Very Happy mais je ne sais absolument pas quoi mettre. Je vais réfléchir Smile
sinon un ptit truc à modifier, améliorer, pour mes prochains dessins ?

merci Smile

Cédric
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Empty Re: Demande d'avis "portrait" d'une fille.

Dim 10 Fév 2013 - 3:22
Les épaules un peu moins carrés et pour un premier dessin c'est bien, je critique suffisamment ailleur alors je vais t'épargner ! grin
cletort4
cletort4
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Empty Re: Demande d'avis "portrait" d'une fille.

Dim 10 Fév 2013 - 10:09
ah oui mais en fait ... heu... c'est une nageuse Very Happy
non c'est vrais que les epaules sont trop carrées. Ben en fait, pour etre honnete, avant elles etaient encore plus carrées ^^' heuresement que j'ai modifié Razz
En tout cas te retiens surtout pas de critiquer hein Wink
merci

Cédric
Contenu sponsorisé

Demande d'avis "portrait" d'une fille. Empty Re: Demande d'avis "portrait" d'une fille.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum