Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Un dessin en cours Empty Un dessin en cours

Sam 15 Déc 2012 - 14:13
Bonjour,

Aujourd'huis, j'ai décidé de vous montrer un de mes dessins, qui est en cours de construction ! (enfin si on peut dire ça, comme sa ^^")

Ce dessin est en rapport avec mon projet personnel, je n'en dis pas plus encore une fois et je suis vraiment désolé ^^" ! Je le fais sur mon PC avec ma tablette graphique. Normalement, une fois ce dessin terminé, il deviendra mon nouveau fond d'écran. =P

Tout d'abbord, j'ai commencé par faire un sorte de croquis.

Première partie de mon dessin :

Un dessin en cours Partie11

Lien : https://i.servimg.com/u/f12/17/98/78/58/partie11.png (pour y voir en grandeur nature)

Le personnage à gauche est une jeune femme (bon, je suis d'accord on ne dirait pas comme sa ^^") et le personnage à droite est un draconien (pour l'instant on dirait plus un super homme lézard avec une cape, comme le dit mon chéri XD ^^").

Passons à la deuxième partie de mon dessin, j'ai commencé à tracer les trais, mais ce n'est pas fini, honnêtement je bloque sur deux petits détails de mon dessin, je vous l'expliquerais après le dessin ^^.


Deuxième partie de mon dessin :

Un dessin en cours Partie10

Lien : https://i.servimg.com/u/f12/17/98/78/58/partie10.jpg (pour y voir en grandeur nature)

Bon voilà, mes petits soucis sur mon dessin c'est :

Le bras gauche de ma jeune femme, je pense que je me suis bien loupé ^^", ses pieds droit et gauche je me suis super bien louper =P ^^" aussi pour sa tête et je bloque sur la patte gauche de mon draconien. =s


Je tiens quand même à donner quelque petite information sur mes personnages :

Personnage à gauche : C'est l'héroïne de mon projet, elle se nomme Tirana (oui, comme moi =D), elle a 20 as, c'est une mi-Humaine et mi-Dragonne (une draconienne si vous préférez ^^) et elle mesure 1m60.

Personnage à droite : C'est le méchant de mon projet, il se nomme Tyron, c'est un dragon (là il est en forme "draconien"), son âge est inconnu et il mesure 3m.

Je tiens a précisé que pour l'instant les tailles des personnages sur mon dessin ne sont pas respectés pour l'instant, je préfère faire Tirana en une taille plus grande pour que sa soit plus simple pour moi ^^" !

Il me reste encore tellement à faire ^^", les armes, les armures des personnages et autre chose !

Edite :
Bon je n'ai pas trop faire des doubles postes alors, j'édite mon message ^^"

J'ai continué mon dessin et j'ai améliorer quelque détail. ^^

Deuxiéme partie (2) de mon dessin :

Un dessin en cours Partie11

Lien : https://i.servimg.com/u/f12/17/98/78/58/partie11.jpg

J'ai refait le bras et les pieds de ma petite Tirana et j'ai fait la patte droite de mon petit Tyron (oui, malgré qu'il soit méchant, je l'aime bien quand même =P), j'ai aussi ajouté ces cornes sur sa tête et des piques sur sa queue.

Pour la troisième partie, j'ai commencé à leur mettre des armures sur un autre calque. (J'y fait avec Photoshop et ma tablette graphique)

Troisième partie de mon dessin :

Un dessin en cours Partie12

Lien : https://i.servimg.com/u/f12/17/98/78/58/partie12.jpg

Pour la prochaine partie j'ajouterais les armes ^^, j'arrangerais quelque détail et plus tard les cheveux de Tirana.

Pour l'armure de Tirana, je me suis inspiré des armures (la level 26 et la level 48 surtout) de la ninjette dans le jeu Metin2.


Cordialement,
Tirana
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 13:32
Bon alors, déjà, dans un premier temps, j'aimerais connaitre la scène que tu compte dessiner. Que fait Tirana? Est-elle sur le point d'attaquer Tyron?
Ensuite, il faudrait un décor, histoire de bien situer les personnage sur ton image. Sinon, de mon avis, j'agrandirais un poil la tête de Tyron, Et y a encore quelques petits trucs au niveau des proportion sur les deux persos, mais une chose après l'autre! Wink

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 15:42
Bonjour,

CkOms a écrit:Bon alors, déjà, dans un premier temps, j'aimerais connaitre la scène que tu compte dessiner. Que fait Tirana? Est-elle sur le point d'attaquer Tyron?
Ensuite, il faudrait un décor, histoire de bien situer les personnage sur ton image. Sinon, de mon avis, j'agrandirais un poil la tête de Tyron, Et y a encore quelques petits trucs au niveau des proportion sur les deux persos, mais une chose après l'autre! Wink

Oui, Tirana est sur le point d'attaquer Tyron.

Le décor j'y ferais une fois que les deux personnages seront finis, parce que là ce n'est pas vraiment la bonne taille de mon écran et puis une fois le décor fini j'aurais juste à mettre les deux personnages dessus.

Enfaîte, avant de toucher à la proportion je vais finir Tirana pour la rétrécir juste après.

En tout cas, merci CkOms de tes conseils, je vais voir si je peux légèrement agrandir la tête de Tyron.

En même temps j'en profite pour mettre la suite de l'évolution de mon dessin !

J'ai ajouté les cheveux de Tirana, que je dois avouer que je les ai faits rapidement donc ils sont mal réalisés ^^", mais quand je commencerais la mise en couleur je le referais en propre ! J'ai aussi ajouté les deux armes de Tyron puis j'ai enlevé quelque trais en trop.


Quatrième partie :

Un dessin en cours Partie14

Lien : https://i.servimg.com/u/f12/17/98/78/58/partie14.jpg

Là, en ce moment je fais les armes de Tirana dons une que je réalise avec Paint. Faut aussi que j'arrange une des épées de Tyron.

Cordialement,
Tirana
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 15:53
Wink pour la question de la taille de ton écran si effectivement tu le veux en fond, ouvre directement un fichier de la même taille, comme ça tu serai pas embêtée. Si je t'ai parlé du décor, c'est pour avoir une vue d'ensemble, pour positionner tes personnage au mieux et que ton illu soit bien harmonisée. Sinon, question logiciel, il me semble qu'avec paint, tu n'a pas énormément de possibilités et pas de gestion de pression du stylet. Gimp est mieux une fois qu'il est pris en main (et gratuit).

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 18:01
Bon alors tout dépend de ton objectif en dessin, mais si tu veux vraiment progresser il va falloir bosser l'anatomie et le mouvement.

Parce que pour le moment ça ne fonctionne pas vraiment.

Un truc simple, quand on cours, on effectue des rotations des hanches et des épaules, le bras qu'on envoie en avant c'est pas juste le bras, c'est de l'épaule jusqu'au poignet. Et les mouvements bras/jambe sont inversés, pour équilibrer le corps, on avance le bras droit et la jambe gauche et vice-versa.

Après, pour l'anatomie ben faut chopper un livre d'anatomie (on peut trouver gratuitement et légalement ceux de Loomis en ligne, cherche sur google, c'est en anglais mais il y a beaucoup de dessins explicatifs) et travailler ça.

Si ton objectif c'est de bosser un jour dans le dessin je te conseillerais d'oublier pour le moment les dessins finis et de faire beaucoup de croquis d'anatomie, de mouvement, en regardant des photos/vidéo/gens en vrai. Tu progresseras plus vite même si ça peut paraître rébarbatif parfois.

Deux croquis vite fait pour montrer quelques points :

Un dessin en cours Partie10

Un dessin en cours Partie11
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 19:21
CkOms a écrit: Wink pour la question de la taille de ton écran si effectivement tu le veux en fond, ouvre directement un fichier de la même taille, comme ça tu serai pas embêtée. Si je t'ai parlé du décor, c'est pour avoir une vue d'ensemble, pour positionner tes personnage au mieux et que ton illu soit bien harmonisée. Sinon, question logiciel, il me semble qu'avec paint, tu n'a pas énormément de possibilités et pas de gestion de pression du stylet. Gimp est mieux une fois qu'il est pris en main (et gratuit).

Je n'aime pas Gimp ^^", puis je suis plus à l'aise avec Paint ^^".

D'accord pour le décor, mais je n'ai pas encore bien réfléchie a 100% comment j'allais le réaliser, c'est aussi pour ça que je préfère le faire en dernier ^^" et merci du conseil =)


Gromy a écrit:Bon alors tout dépend de ton objectif en dessin, mais si tu veux vraiment progresser il va falloir bosser l'anatomie et le mouvement.

Parce que pour le moment ça ne fonctionne pas vraiment.

Un truc simple, quand on cours, on effectue des rotations des hanches et des épaules, le bras qu'on envoie en avant c'est pas juste le bras, c'est de l'épaule jusqu'au poignet. Et les mouvements bras/jambe sont inversés, pour équilibrer le corps, on avance le bras droit et la jambe gauche et vice-versa.

Après, pour l'anatomie ben faut chopper un livre d'anatomie (on peut trouver gratuitement et légalement ceux de Loomis en ligne, cherche sur google, c'est en anglais mais il y a beaucoup de dessins explicatifs) et travailler ça.

Si ton objectif c'est de bosser un jour dans le dessin je te conseillerais d'oublier pour le moment les dessins finis et de faire beaucoup de croquis d'anatomie, de mouvement, en regardant des photos/vidéo/gens en vrai. Tu progresseras plus vite même si ça peut paraître rébarbatif parfois.

Deux croquis vite fait pour montrer quelques points :

Un dessin en cours Partie10

Un dessin en cours Partie11

J'ai deux livres qui parle de l'anatomie humaine et un autre qui t'apprend à dessiner des animaux fantastiques.

Les noms de mes livres en question : Dragon Art (il t'apprend à dessiner un dragon ou un autre animal fantastique), les héros du fantastique (écris par Matt Dixon, il t'apprend à dessiner tous les héros du monde fantastique, ex : Hobbit, Elfe, Nain, Draconien, Ent et etc. C'est aussi grâce ce livre que j'ai appris l'anatomie d'un homme, mais, malheureusement, il n'y a pas vraiment des explications sur l'anatomie d'une femme dessus =s) et Iniatiation au dessin (il t'apprend à dessiner un peu de tous, mais je le trouve moins intéressant ^^").

Le problème c'est que j'ai commencé à lire deux livres (dragon art et héros du fantastique) sur trois. -_-"

Grave boulette de ma par mais, faut dire je n'aime pas lire -_-"

Pourr l'anatomie de mon personnage "Tyron" est plutôt à ma sauces, si c'est pectoraux sont plus grands et qui vont plus bas, c'est normal, je l'ai imaginé comme ça, puis c'est mon style de dessiner mes draconien de cette façon.

Et ce qui concerne de mon personnage "Tirana", je dois avouer que j'ai vraiment énormément du mal à faire une anatomie d'une femme =s, surtout ces mouvements pour faire courir et une catastrophe je dois l'avouer =S, quand je l'ai dessiné je me suis rappelé de la façon dont les Mangakas font courir leurs personnages (ex : Naruto qui coure) le pire c'est que j'ai essayé de choper un modèle de Naruto qui coure sur internet et je n'ai rien trouvé -_-". Alors, j'ai dû le faire de tête ou alors de me prendre comme modèle. (Me faudrait un pantin)

Pour le bras droit de Tirana, je l'ai positionné comme ça, parce qu'enfaîte elle a une sorte de boule de feu dans la main. Enfin, je ne sais pas comment expliquer la chose silent et je ne sais pas comment positionner son bras. Neutral

En tout cas, je te remercie énormément pour tes conseils, Gromy ! Very Happy

Je vais aller lire les livres de Loomis et revoir mon livre sur l'anatomie (les héros de fantastique) et m'entraîner en même temps pour l'anatomie et les mouvements !

Au sinon, est-ce que tu pourrais me donner d'autre conseil, comme : Comment je pourrais positionner le bras droit de Tirana, où elle tien une boule de feu dans la main en courant ?

Cordialement,
Tirana
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 19:58
Le truc avec les bouquins d'anatomie ce n'est pas seulement de les lires, il faut recopier les persos, pour comprendre et graver dans sa tête le fonctionnement du corps humain. En deuxième étape, pour voir si tu as bien tout compris, tu essayes de redessiner la même chose mais sous un autre angle, si tu n'y arrives pas c'est que tu ne comprend pas bien le volume et il faut continuer à le travailler.

C'est pour ça que je t'ai demandé quel était ton objectif dans le dessin, si c'est de passer pro il va falloir étudier tout ça sérieusement, dessiner des objets, essayer de les faire tourner mentalement, les redessiner dans un autre angle, bosser l'anatomie, recopier des tonnes et des tonnes de photos/vidéos, faire du croquis en grande quantité, etc...

Si c'est plutôt pour la détente vas-y à ton rythme, petit à petit tu corrigeras tes défauts de dessins en dessins mais surtout, fais-toi plaisir!

Pour l'anatomie de ton draconien, c'est toi qui voit, mais là il n'est pas crédible, ce n'est pas une question de style, c'est une erreur technique. Des pectoraux ça ne peut simplement pas être aussi grand parce que ça ne servirait à rien dans la musculature et ça gênerait même plutôt les mouvements plutôt qu'autre chose. En fait on peut faire des anatomies tordues à partir du moment où on comprend les choses et qu'on tord dans un sens où ça reste crédible si on imagine le corps en mouvement et ici ça ne fonctionne pas.

Je ne te demande pas de me croire sur parole et je ne te dis pas non plus un règle absolue du genre "les pectoraux doivent faire une tête de hauteur" ou ce genre d'idiotie, c'est juste que naturellement l'oeil et le cerveau humain vont interpréter des formes et les trouver crédibles ou pas en les imaginant en mouvement et si un muscle n'a visiblement pas d'utilité il va trouver ça bizarre. S'il avait par exemple une autre série de bras plus bas des pectoraux de cette taille se justifieraient.

Pour la position du bras de Tirana c'est pareil, il n'y a pas de position idéale, c'est suivant ce que tu veux donner comme impression et si tu as du mal avec l'anatomie féminine c'est que tu es à un stade très peu avancé de la compréhension de l'anatomie (ce qui n'est pas un défaut en soi, c'est juste un fait, qu'il faut corriger en le travaillant).

Quelques pistes :

Un dessin en cours Partie12
Un dessin en cours Partie13
Un dessin en cours Partie14

Je ne sais même pas si je devrais faire ça parce que ça ne t'apprend rien, il faut que tu trouves des solutions par toi même.

PS : même si tu n'aimes pas gimp il faut que tu trouve autre chose que paint, tu n'arriveras à rien de bien avec ça, tu te donnes des handicaps, c'est comme dessiner avec des gants de boxe. Pourquoi tu n'aimes pas gimp? Tu as vraiment essayer de bosser avec ou tu as rapidement abandonné? A priori si tu utilises uniquement l'outil pinceau en changeant les dynamiques de la brosse "pression" tu coches "taille" tu devrais avoir un truc qui fait pareil que paint en bien mieux (car il reconnaîtra la pression du stylet de ta tablette).
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 22:01
Gromy a écrit: Le truc avec les bouquins d'anatomie ce n'est pas seulement de les lires, il faut recopier les persos, pour comprendre et graver dans sa tête le fonctionnement du corps humain. En deuxième étape, pour voir si tu as bien tout compris, tu essayes de redessiner la même chose mais sous un autre angle, si tu n'y arrives pas c'est que tu ne comprend pas bien le volume et il faut continuer à le travailler.

D'accord, en gros le mieux, c'est de recopier une image, mais d'en faire une nouvelle grâce au modèle, non ?

Parce que si c'est le cas, je l'ai fait pour quelque personnage. Mais d'un autre côté je ne suis pas trop pour le recopiage (je ne sais pas, je trouve que recopier des choses qui existent déjà n'est pas intéressant) je préfère mettre quand même mettre une touche à ma sauces, après, je ne suis pas sûr que c'est une bonne chose.


Gromy a écrit:
C'est pour ça que je t'ai demandé quel était ton objectif dans le dessin, si c'est de passer pro il va falloir étudier tout ça sérieusement, dessiner des objets, essayer de les faire tourner mentalement, les redessiner dans un autre angle, bosser l'anatomie, recopier des tonnes et des tonnes de photos/vidéos, faire du croquis en grande quantité, etc...

Si c'est plutôt pour la détente vas-y à ton rythme, petit à petit tu corrigeras tes défauts de dessins en dessins mais surtout, fais-toi plaisir!

Mon objectif dans le dessin est plutôt de m'améliorer, avoir une meilleure base de ce que j'ai maintenant. Mais, c'est aussi une façon de me détendre, je dessine souvent avec mes sentiments et quand je dessine j'ai l'impression d'aller dans un nouveau monde. Même si en ce moment je dessine de moins en moins, une personne est arrivé à me dégouter ou à me décourager de dessiner (je parle en aucun cas un de vous !) Alors, j'essaye de me remettre a fond ! afin de m'améliorer et de montrer à cette personne que même si on ne prend pas de cours de dessin on peut être un très bon dessinateur/dessinatrice !

Gromy a écrit:Pour l'anatomie de ton draconien, c'est toi qui voit, mais là il n'est pas crédible, ce n'est pas une question de style, c'est une erreur technique. Des pectoraux ça ne peut simplement pas être aussi grand parce que ça ne servirait à rien dans la musculature et ça gênerait même plutôt les mouvements plutôt qu'autre chose. En fait on peut faire des anatomies tordues à partir du moment où on comprend les choses et qu'on tord dans un sens où ça reste crédible si on imagine le corps en mouvement et ici ça ne fonctionne pas.

Je ne te demande pas de me croire sur parole et je ne te dis pas non plus un règle absolue du genre "les pectoraux doivent faire une tête de hauteur" ou ce genre d'idiotie, c'est juste que naturellement l'oeil et le cerveau humain vont interpréter des formes et les trouver crédibles ou pas en les imaginant en mouvement et si un muscle n'a visiblement pas d'utilité il va trouver ça bizarre. S'il avait par exemple une autre série de bras plus bas des pectoraux de cette taille se justifieraient.

D'accord, alors le mieux ça serait de faire les pectoraux de mon draconien beaucoup moins grand ou comme un être humain ? Pour que ça soit vraiment plus crédible niveau musculation, mouvement et autre, si j'ai bien compris.


Gromy a écrit:
Pour la position du bras de Tirana c'est pareil, il n'y a pas de position idéale, c'est suivant ce que tu veux donner comme impression et si tu as du mal avec l'anatomie féminine c'est que tu es à un stade très peu avancé de la compréhension de l'anatomie (ce qui n'est pas un défaut en soi, c'est juste un fait, qu'il faut corriger en le travaillant).

Quelques pistes :

Un dessin en cours Partie12
Un dessin en cours Partie13
Un dessin en cours Partie14

Je ne sais même pas si je devrais faire ça parce que ça ne t'apprend rien, il faut que tu trouves des solutions par toi même..

Si tu m'apprends quelque chose d'un côté, comme une petite idée de comment je pourrais améliorer la position de mon personnage, puis je vais m'entraîner pour les positions, je vais essayer de faire des croquis de mon personnage avec plusieurs positions possibles.

Gromy a écrit:
PS : même si tu n'aimes pas gimp il faut que tu trouve autre chose que paint, tu n'arriveras à rien de bien avec ça, tu te donnes des handicaps, c'est comme dessiner avec des gants de boxe. Pourquoi tu n'aimes pas gimp? Tu as vraiment essayer de bosser avec ou tu as rapidement abandonné? A priori si tu utilises uniquement l'outil pinceau en changeant les dynamiques de la brosse "pression" tu coches "taille" tu devrais avoir un truc qui fait pareil que paint en bien mieux (car il reconnaîtra la pression du stylet de ta tablette).

Enfaîte, j'ai essayé Gimp (bon très rapidement ^^"), mais ce que je n'aime pas dans ce logiciel c'est son interface je me perds dedans Suspect et quand je parle de Paint, je ne parle pas du Paint de Window (vu que sa version sur le W7, n'est pas super U.U il était bien mieux avant à mon goût) je parle de Paint.net, c'est comme PhotoFiltre ou Photoshop mais, en plus simple et gratuit. Mais bon, faudrait qu'un jour je réessaye Gimp.

Merci encore pour tes conseils ! Very Happy

Cordialement,
Tirana
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Dim 16 Déc 2012 - 22:26
Tirana a écrit:
Gromy a écrit: Le truc avec les bouquins d'anatomie ce n'est pas seulement de les lires, il faut recopier les persos, pour comprendre et graver dans sa tête le fonctionnement du corps humain. En deuxième étape, pour voir si tu as bien tout compris, tu essayes de redessiner la même chose mais sous un autre angle, si tu n'y arrives pas c'est que tu ne comprend pas bien le volume et il faut continuer à le travailler.

D'accord, en gros le mieux, c'est de recopier une image, mais d'en faire une nouvelle grâce au modèle, non ?

Parce que si c'est le cas, je l'ai fait pour quelque personnage. Mais d'un autre côté je ne suis pas trop pour le recopiage (je ne sais pas, je trouve que recopier des choses qui existent déjà n'est pas intéressant) je préfère mettre quand même mettre une touche à ma sauces, après, je ne suis pas sûr que c'est une bonne chose.

Non, ce que je veux dire c'est recopier pour apprendre et être par la suite prêt à dessiner d'imagination. Le problème que tu as pour le moment c'est un manque de base pour dessiner uniquement selon ton intuition et ton imagination. Et les bases ça se construit en observant la réalité.

Pour le reste c'est ça.

Ok pour paint.net, je ne connais pas, c'est peut-être très bien.
Contenu sponsorisé

Un dessin en cours Empty Re: Un dessin en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum