Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
shenzie
shenzie
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
https://www.facebook.com/shenzie.art

formation a distance en art ? vos avis  Empty formation a distance en art ? vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 20:20
coucou tout le monde !
voila, j'ai envie d'approfondir mes connaissances en dessins, avoir de meilleurs techniques, toucher un peu plus a tout ...
sur internet j'ai trouvé des formations dans ce domaine mais elles se font a distance... est ce que certains de vous on fait ce genre de formation ? avez vous eu des échos ? ou des conseils ?
help help Smile
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

formation a distance en art ? vos avis  Empty Re: formation a distance en art ? vos avis

Ven 14 Déc 2012 - 14:21
Je n'ai pas fait de formation de ce genre mais je pense que ça peut être efficace, si tu es capable de t'auto-motiver. C'est vraiment le point clé parce que les résultats dépendront uniquement de ton implication et quand on n'est pas dans un environnement propice, entouré par d'autres gens motivés c'est difficile de se motiver à faire des exercices encore et encore.
Jennyfer P.
Jennyfer P.
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Chartres
Art de prédilection : Touche à tout.
Autres passions : Musique, jeu, animaux...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

formation a distance en art ? vos avis  Empty Re: formation a distance en art ? vos avis

Ven 14 Déc 2012 - 20:05
Coucou Shenz'
Je suis actuellement en manaa à distance, alors, ça peut être très bien, comme ça peut être très nul... Je m'explique, il faut avoir réuni plusieurs éléments pour une année réussie :
- Motivation du début à la fin, et oui il faut se donner continuellement des coups de pieds aux fesses pour avancer et surtout ne pas baisser les bras.
- Avoir une classe motivée, et curieuse ! Ça permet à peu près d'avoir un semblant de communication entre élèves, de partage (ce qui est très important), ça permet d'avoir l'avis des élèves, leur aide sur certains devoirs/exercices, d'avoir des comptes rendus des expositions qu'ils ont vu (par exemple, j'ai ouvert pour ma classe un forum à cet effet).
- Avoir un minimum de matériel.
- Ne pas hésiter à sortir voir des expos/vernissages/musée... Enrichissement personnel garanti.
- Ne pas refuser les critiques, elles sont toujours bonnes à prendre, même si parfois pas formulées de façon plaisante. Cela pousse à analyser les points négatifs de nos œuvres et de ne pas refaire ce genre d'erreur à l'avenir.
- Essayer de trouver du soutien auprès de la famille, les amis, le/la petit(e) ami(e).
- Prendre très souvent l'air. Qui dit formation à distance dit pc, et le pc ça pompe le système et abruti l'homme (huhu j'entends déjà mes amis geek sortirent leurs fourches *-*).

Voilà, après il y a la qualité des écoles proposant se genre de formations qui sont à regarder avant inscription, taux de réussite les années suivant la formation etc ...


En espérant t'avoir aidé :3
Contenu sponsorisé

formation a distance en art ? vos avis  Empty Re: formation a distance en art ? vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum