Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Calligraphe murale - Please: conseil.  Empty Calligraphe murale - Please: conseil.

Mar 20 Nov 2012 - 3:06
Bonjour,

Récemment, j'ai réalisé une calligraphie arabe sur un mur en utilisant un marqueur pour les coutours des lettres et de l'encre de chine pour le remplissage de ces derniers. Voici le résultat:

Calligraphe murale - Please: conseil.  942514photoofthecalligraphy

Bien entendu, la photo est de mauvaise qualité...la calligraphie ne semble pas linéaire alors qu'en réalité elle l'est.

Bref, je voulais avoir des avis de personnes qui ont déjà réalisé des calligraphies ou dessin sur mur...En faite, en utilisant le marqueur sur ce mur, j'avais remarqué, dès le début, que le marqueur ne marquait pas bien. Et au fil du temps, c'était pire...alors j'ai redoublé voir retripplé d'efforts et de patiences pour arriver à finaliser cette fresque.

Ma question est simple: Quel outil me recommandez-vous pour dessiner en noir les lettres sur un mur peint ?

Le marqueur que j'utilisai était un "marqueur permanent 2000" de la marque BIC.

Merçi d'avance pour vos suggestions ! Very Happy
Cassiopeeh
Cassiopeeh
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Art de prédilection : Pastel sec et huile
Autres passions : Photo, calligraphie, cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique
http://cassiopeeh.deviantart.com/

Calligraphe murale - Please: conseil.  Empty Re: Calligraphe murale - Please: conseil.

Ven 23 Nov 2012 - 11:34
C'est magnifique!!
Je fais de la calligraphie latine, et le plus simple pour dessiner sur un mur, c'est le pinceau plat large et l'encre de chine, mais ça demande plus d'entraînement pour être régulier qu'un marqueur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum