Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Femme nue Empty Femme nue

Dim 4 Nov 2012 - 16:42
J'ai fait ce dessin d'après modèle, je n'ai que trois étapes, j'ai du mal à m'arrêter quand je suis lancée, mais bon, je le mets quand même, si ça peut aider quelqu'un ...

Femme nue Numari23

J'ai d'abord dessiné le bras et la main, puis le tabouret comme support de la main. Je suis ensuite passé au dos et à la courbe, puis au bras derrière. Il faut faire attention à ne pas faire une courbe trop longue. De là, j'ai fait les fesses, les jambes et le ventre. Pour la main derrière, j'y suis revenue après avoir fait les fesses, ça a été plus facile.

Femme nue Numari24

J'ai refat la main, elle était trop grande. Dans cette étape, les seins sont trop petits encore, mais ça m'a quand même permis d'avoir une forme globale. Le sein de derrière doit suivre le sein que l'on voit bien, j'ai fait à peu près les mêmes courbes. Pour le visage, j'ai fait tourner l'image qui me servait de modèle, ça m'a bien aidé. Faire attention à ne pas faire une bouche trop grande, pareil pour l'oreille. Celle-ci doit être placée assez basse, dû à la position de la femme. J'ai ensuite commencé à esquisser les cheveux.

Femme nue Numari25

Dernière étape: peaufiner les traits, les détails d'abord, comme les cheveux, le tabouret et les seins, que j'ai réussi à agrandir en conservant la forme (pas évident au début!). Je me suis servie d'une estompe et d'une gomme mie de pain pour faire les ombres, avec de temps en temps de petites touches du HB là où c'est plus foncé. J'ai rajouté la couleur pour les cheveux et la maquillage (crayons de couleur).
J'aurais aussi dû foncer un peu plus le tabouret.

En espérant que ça puisse servir! =D
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Femme nue Empty Re: Femme nue

Jeu 15 Nov 2012 - 10:12
Encore bravo mathilde ! clap
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum