Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'art du croquis, l'anatomie!

+6
Matoaka
Darkangellord
EstelleW
Turn Foul Of The Deep
Alyenne
atsumimag
10 participants
Aller en bas

le plus beau croquis d'anatomie!

2 - 11%
3 - 16%
4 - 21%
1 - 5%
5 - 26%
4 - 21%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

L'art du croquis, l'anatomie! - Page 2 Empty Re: L'art du croquis, l'anatomie!

Lun 24 Déc 2012 - 9:53
pour ce défi les votes ont été serré!

mais nous avons tout de même un premier!!

félicitations à darkangellord!
hyacinthert356
hyacinthert356
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34

L'art du croquis, l'anatomie! - Page 2 Empty Re: L'art du croquis, l'anatomie!

Mar 25 Déc 2012 - 16:15
bravo !
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

L'art du croquis, l'anatomie! - Page 2 Empty Re: L'art du croquis, l'anatomie!

Mar 25 Déc 2012 - 17:24
Ckoms : intéressant. Un problème d'éclairage, par contre : le pouce a une ombre opposée à celle des autres doigts Wink. Quelques mains supplémentaires auraient été bien, je pense.

Kartoman : un dessin impressionnant, et mettre des pierres/chairs vivantes derrière, ça donne une ambiance incroyable. Une très bonne idée originale, pour illustrer l'anatomie. J'adhère complètement.

Mathilde9 : comment dire ? J'ai l'impression d'un hors sujet. Tu as repris, si je ne me trompe pas, des yeux déjà dessinés par d'autres mangakas (que les puristes me pardonnent si j'utilise les mauvais termes). Mais, ce faisant, tu ne comprends pas l'oeil comme une véritable étude d'anatomie aurait du t'y aider.

Turn foul of the deep : dessiner les viscères plutôt que la peau ou les os, ça aussi, ce n'est pas banal. Pourtant, ta façon de traiter le sujet m'a un peu gêné : plus l'impression que tu as travaillé uniquement d'imagination, sans prendre le temps d'utiliser des références pour un meilleur rendu. Je me trompe peut être, ceci dit.

Darkangellord : une idée intéressante, mais qui manque peut être d'une "ambiance". Par exemple, un fond en vieux papier, comme pour les planches anatomiques de De Vinci, tu vois ?

Hyacinthert356 : vu les sujets que tu as étudié (des statues), je me serais davantage attendue à des travaux d'ombrages plus conséquents. Parce que là, ça manque de relief. Or les statues sont (pour moi) un très bon moyen d'étudier tranquillement les volumes. Plus encore que l'anatomie, d'ailleurs, qui peut se faire plus facilement avec le vivant.
hyacinthert356
hyacinthert356
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34

L'art du croquis, l'anatomie! - Page 2 Empty Re: L'art du croquis, l'anatomie!

Ven 28 Déc 2012 - 11:47
whaa 666 messages ! la classe
pour ce qui est du problème de volume, je suis relativement d'accord avec toi, mais il se trouve que j'ai fait ces dessins dans un musée, plutôt "vite fait", donc j'étais déjà contente que le trait soit un minimum réaliste Smile
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

L'art du croquis, l'anatomie! - Page 2 Empty Re: L'art du croquis, l'anatomie!

Mar 8 Jan 2013 - 13:07
bonjour à tous et bonne année 2013 Very Happy
je te réponds un peu tard, ishaël, merci pour ton compliment et bravo aux autres qui ont participer à ce défi.
pour les curieux, je me suis inspirer d'une planche anatomique du docteur Paul RICHER, son livre traite de beaucoup de détails, avec de belles planches, mais avec beaucoup de charabia et de termes médicaux.
je suis absent sur le forum en ce moment, car surcharger de boulot, à plus et bravo à darkangellord! qui a remporter le challenge Very Happy
Contenu sponsorisé

L'art du croquis, l'anatomie! - Page 2 Empty Re: L'art du croquis, l'anatomie!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum