Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dessin de creature fantasy Joe/Shirow Empty Dessin de creature fantasy Joe/Shirow

Mer 22 Aoû 2012 - 18:44
Bonjour les z'amis!
avec joe (sjoelie) et moi meem, ont a euh l'idée de faire un topic de dessin de monstres ou truc fantasy =)

Bon pour rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que le dessin de creature fantasy repose sur des base anatomique evidente (pour les humanoides ou animaux), mais!
car il y a un mais! la source principal au detriment de l'anatomie c'est l'imagination et la volonter de faire ce que l'ont desire =)
Ont est souvent bloquer par des barrieres invisible de diverse nature, entourage, proportion, humeur etc, phylosophie...
Pour les monstres il y a qu'une loi, l'imagination!
l'anatomie n'est que le "squelette" exterrieur, l'armature de la bestioles, apres l'imagination rentre en compte, et une certaines idee de sa creation!
il faut savoir que l'ont n'improvise pas un monstres, il faut reflechir a divers truc, genre:
- ou vit-il?
- comment se deplace t'il?
- que mange t'il?
- qu'est-il?

des question qui sont au combien importantes pour le rendre credible!
par ex, mon avatar, le bulba
Dessin de creature fantasy Joe/Shirow Foret_10
vit en milieu forestier, se déplaçant grâce a ces racines avec lequel il puise les éléments nutritif contenue dans le sol ou les plantes en décomposition. il se nourrit également de diverse fougères et plante. c'est un élément de plante rien de plus, rien de moins!

vous allez me dire, ont s'en fou!
ont veut juste dessinez, et bien, même en dessinant, vous y réfléchirez alors...

bon commençons, pour mon 1er monstres je vais faire deux creature humanoides ninja et assassin a ma sauce.
pour le dessin je vais jouer au porte mine 0.5 avec un hb et un 2b pour les contour et le noir.

avant tout t'choses, je me suis renseigner sur comment était les vêtement ninja et assassin qui me disait, et en faire a ma sauce, en m'inspirant de tout et de rien.
Comme c'est des humanoïdes j'ai fait 2 ptit croquis préliminaire:
Dessin de creature fantasy Joe/Shirow 0210
celle de gauche est une ninja, l'autre une assassin.
le corp a été fait rapidement en une ebauche de leurs forme voulus de 3/4 pour la ninja, de face pour l'assassin.
le detail n'est pas au max, car le but est de visualiser ce que vous dictes votres esprit...
j'avait réfléchis au vêtements precedement, et je me suis dit, simple pour le ninja, visage semi cacher, bandeau a la naruto, et des poignard en guise d'armes...
Pour le coter humanoides, il est tres prononcer, mais elle ne sont pas humaine pour autant, comme l'atteste leurs mains, jambes, griffes, doigt visages...
j'ai donc fait un croquis rapide en lui faisant un corp elancer et fin que voici (apres le dessin préliminaire)
Dessin de creature fantasy Joe/Shirow 0110
a forme est simple, je les esquisser rapidement, sans rentrer dans le grand detail.
a ce niveau je pause les future forme définitivement, et l'esquisses me permet de recommencer ou redetailler la courbe.
comme vous le voyer le corp est nue au départ, ce n'est qu’après que je rajouterait les vêtements.
vous allez me dire, et les pied?
et bien je les fait toujours au dernier moment (j'y réfléchis jamais)
entre temps j'ai fait la assassin et sont corp sexy, en changeant de position le katana.
apres leurs esquisses je les est repasser au 2b en fixant les trait deffinitif et en metant légèrement de detail (je mets pas tout), et apres je passe doucement la gomme dessus, en la "lavant" a chaque passage pour eviter les tache noire.
ce qui donne ceci:
Dessin de creature fantasy Joe/Shirow 0310
a ce niveau, la ninja est quasi terminer, l'assassin les a 70%.
le reste des detail sera le prochain objectif, les tatouage, collant, guêtres etc seront dessiner avant l'ombrages.
ainsi que les base des reflet métallique et de la chevelure.

actuellement il en sont a ce niveau, je mettrait la suite plus tard ^^

j'espere avoir ete assez clair =)
et a bientot pour la suite!



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum