Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
justho
justho
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Art de prédilection : Peinture / dessin
Autres passions : Botanique, règne animal, voyages, lecture, ciné, collections...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://justho59.free.fr

Besoin d'avis... Empty Besoin d'avis...

Mar 17 Juil 2012 - 23:49
Bonjour à tous,
Voilà je vous présente une de mes cinq dernières peintures car j'aurais besoin de regards extérieurs, qui la découvre pour la première fois.
C'est une gouache de 80X80cm (un morceau du bas va partir après marouflage)
Qu'en pensez-vous svp ?

Besoin d'avis... P1060313
Pad
Pad
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 1:04
Personnellement j'aime beaucoup !
Je trouve qu'elle dégage comme un froid d'hiver malgré les maisons qui semblent éclairées par le soleil !
Ton coup de pinceau est intéressant, et j'aimerai en voir d'autres Smile
Themis
Themis
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris 15
Art de prédilection : CG

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 9:02
alors moi aussi j'aime beaucoup et SURTOUT tes couleurs ! notamment le BLEU du ciel qui est SUBLIME ! ton ciel est vraiment extraordinnairement bien reussi ! j'adore !

non vraiment j'adore tes couleurs !

Apres le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est : c'est une riviere entouré de berges (végétation) qui mene à l'eglise ? ou une route ?
> si c'est une riviere alors l'eau est à travailler je pense. Deja la couleur n'evoque pas vraiment l'eau. SI elle est glacée alors peut etre la teinter plus bleu glacée avec du mauve certes mais moins car là c'est une bande mauve entiere. Manque de reflet aussi de la vegetation sur les bords.
La végétation un peu touffue.

>si c'est une route. ALors bord trop flou et la végatation est trop touffue je pense. Car au bord d'une route c'est soit des trottoirs soit des pelouses et là ca fait végétation assez dense et haute (friche un peu)

APres c'est mon impressionant de spectateurs car je ne suis pas PRO. Mais c'est ce qui m'aurait chiffoné si j'avais vu ton tableau lors d'une visite dans une expo.

Le reste est parfait.
K!
K!
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 38

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 9:45
Besoin d'avis... Carinc10

J'aime beaucoup. Ton choix de couleur, ton coup de pinceau, le thème, l'ambiance, j'adore.
Il y a juste 2 ou 3 points qui a mon avis mériterai retouche.
Les fenêtres sur le dernier étage de la maison de gauche, la perspective ne correspond pas.
Et il y a quelques point de lumières/ombres que tu pourrais pousser un peu plus je pense, comme le tronc de l'arbre qui reçoit pleine lumière sur la face droite, ou la cheminée au second plan dont une des facade devrait être plus clair. Pour le mur sur la gauche si tu pousses un peu plus l'ombre l'image gagnera un peu, après je ne sais pas exactement quelles partie de ta peinture vont disparaitres.
Cette routes et cette neige m'hypnotisent, ces couleurs froides mélée aux chaudes. C'est magnifique.
Themis
Themis
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris 15
Art de prédilection : CG

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 10:44
bien vu K! pour les fenetres O_o clap
justho
justho
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Art de prédilection : Peinture / dessin
Autres passions : Botanique, règne animal, voyages, lecture, ciné, collections...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://justho59.free.fr

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 12:22
Eh bien j'adore vos avis... What a Face 100% d'accord avec vous. Ce sont exactement les points auxquels je pensais :

c'est bien une route.. mais je m'intéresse beaucoup aux peintures figuratives qui laissent une part de mystère par des espaces flous (abstraits mais qui laissent voir un peu le sujet).. donc j'y travaille Smile
Après pour la lumière j'avais vu ce détail un peu plus tard après l'avoir terminée.
Exactement pareil pour la perspective : les fenêtres ne collent pas du tout avec.. et le clocher pas droit mais ça ça existe (solre le château) :p
Mais j'avais essayé de le corriger mais j'allais faire pire que mieux :/

C'est mon dernier paysage réalisé jusqu'à présent (depuis je me suis lancé plutôt dans des portraits... 4 pour l'instant dont un que je ne tarderai pas à vous présenter Wink mais je vais bientôt me remettre aux paysages... j'alterne ^^)

@Pad : Merci ! Tu peux en voir d'autres sur mon site et je vous en présenterai d'autres ici aussi...
@Themis : Merci aussi, tu abordes là un point sur lequel je travaille pour améliorer ma technique... et les couleurs j'aime y travailler un bon moment et en chercher toujours des nouvelles ! Smile
@k! : Merci pour le temps pris à bien expliquer et à schématiser les lignes de perspective ! Smile

Merci à tous pour vos avis tout à fait construits (et même imagés !) et bien sûr pour vos compliments aussi ! hope

Si vous avez d'autres remarques c'est avec grand plaisir...
Zouzou
Zouzou
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 24
Localisation : Moselle-Loraine
Art de prédilection : Dessins crayonnés
Autres passions : L'équitation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Surréalisme
http://www.guerreclansaventure.forumgratuit.org

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 12:59
Bon, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, donc à part ça: j'adore, vraiment joli, ces couleurs surtout! ^^
justho
justho
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Art de prédilection : Peinture / dessin
Autres passions : Botanique, règne animal, voyages, lecture, ciné, collections...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://justho59.free.fr

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Mer 18 Juil 2012 - 13:07
Merci Zouzou Smile
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis... Empty Re: Besoin d'avis...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum