Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

 Cours publics Beaux arts Empty Cours publics Beaux arts

Mer 4 Juil 2012 - 21:06
Bonjour à tous Smile ,

Je projette de m'inscrire à la rentrée prochaine à l'un des cours publics proposés par les Beaux Arts d'Angers ("dessin croquis", ou "dessin et peinture").

J'aurais aimé recueillir l'avis de personnes ayant déjà suivis ce type de cours aux Beaux Arts. Quel est le niveau moyen des participants? Un débutant peut il trouver sa place dans ces cours ou bien est il recommandé d'avoir un bon niveau? Quelle est la moyenne d'âge? Étiez vous satisfait... ?

Merci ! pom
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Jeu 5 Juil 2012 - 8:27
alors la moyenne d'âge cela dépend du cours où tu t'es inscrit mais en moyenne ils s'arrange pour que des personnes du même âge soient ensemble. (en tout cas là où j'étais) les enfants avec des enfants, les ados avec des ados, les adultes avec des adultes.
sinon pour le niveau, ne t'inquiètes car c'est vraiment ouvert au débutant et il n'y pas du tout de compétition
. les niveaux sont très variables, il peut y avoir de parfait novices avec des gens plus expérimentés mais c'est ce qui fait aussi la richesse du truc. au niveau de l'ambiance j'ai beaucoup aimé ces cours là.
en revanche je n'ai quasiment rien appris au niveau dessin mais bon c'est quand même d'être avec des dessineux.
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Dim 8 Juil 2012 - 15:54
Merci d'avoir répondu à mes questions.

Tu dis n'avoir rien appris quant au dessin, était ce parce que ton niveau était déjà élevé ?
La personne qui animait tes cours donnait elle des conseils, des consignes précises? Les cours étaient ils très dirigés ou l'on vous laissait une certaine liberté?

Bon, c'est simplement pour me faire une idée, j'imagine bien que les cours proposés à Angers seront surement différents de ceux que tu as pu suivre ailleurs.
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Dim 8 Juil 2012 - 16:28
alors non je n'avais pas un niveau très élevé. je me débrouillais mais sans plus. je pense surtout que c'était dû à la grande liberté que le prof nous laissait.
je n'ai pas appris beaucoup de choses là-bas, j'ai surtout pratiqué le dessin. après ça doit dépendre des cours, moi j'étais dans un cours d'illustrations. après ça m'a permis de voir comment d'autres dessiner, de comprendre différentes démarche artistiques.
en fait j'ai appris des choses sur l'art mais pas vraiment sur le dessin en lui-même. mais du coup ça reste une expérience enrichissante.
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Dim 8 Juil 2012 - 19:26
D'accord, merci de partager ton expérience... je pense que je vais essayer de me lancer! Si ça ne me convient pas j'essayerais ailleurs l'année suivante. Et puis, il faut dire que je pratique rarement, alors ça me permettra de m'exercer plus régulièrement que je ne le fais en ce moment.

As-tu pris d'autres cours en dehors des beaux arts? Tu as remarqué une différence?

(haha, désolée de te harceler avec toutes mes questions, mais comme tu es pour l'instant la seule à avoir répondu... tongue )
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Dim 8 Juil 2012 - 19:51
alors pas de soucis pour les question j'aime bien raconter ma vie ^^.

alors j'ai en effet pris des cours en dehors des beaux-art avec un ancien peintre qui avait ouvert un atelier d'apprentissage du dessin.
j'ai vu une grande différence, j'ai appris beaucoup avec lui, et il m'a fait faire des choses extrêmement variées qui m'ont permis d'élargir mes horizons. le seul bémol était les prix des cours qui était bien plus cher que les beaux art. ça coûté environ 80 euros par mois, c'est pour ça que je ne suis pas resté très longtemps chez lui.
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Dim 8 Juil 2012 - 20:10
Ah oui, j'imagine que ça devait être très intéressant. C'était des cours individuels?

Et puis tiens, pendant que j'y pense, aux beaux arts, cela se passait comment au niveau du matériel?
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Lun 9 Juil 2012 - 7:43
alors les beaux arts au niveau du materiel il pouvait en prêter mais c'était toi qui achetait ton carnet et tes crayons quand meme . mais quand on faisait un peu de peinture on pouvait leur en prendre.

c'était pareil dans les autres cours de dessin que j'ai pris, par contre c'était pas des cours individuels. mais ils était intéressants car le prof préparait les élèves à rentrer dans les écoles d'art c'est pour ça qu'on avait des sujets variés et intéressant.
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Lun 9 Juil 2012 - 9:09
La démarche est intéressante,il se passe un truc lorsque tu rejoins un groupe.
Il y a une vraie stimulation,une émulsion qui se passe comme un électro-choc!

Je t'encourage à faire cette démarche et à surtout ne pas te décourager.
Comme l'a justement souligné Ayfer,en groupe il faudra aussi beaucoup compter sur toi mais le prof n'est jamais bien loin.
Le tarif n'est pas vraiment le même lorsque tu as des cours particuliers par contre tu peux avoir des exercices très variés en groupe autant.
Contenu sponsorisé

 Cours publics Beaux arts Empty Re: Cours publics Beaux arts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum