Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 20:20
c'était mon challenge: faire des humains à l'aquarelle! :drunken: lol!
bon, ben vla le résultat pour la première. J'ai un peu de mal à gérer les couleurs foncées, style le noir, mais bon, j'espère progresser!!!


le jeune homme et la mort versin aquarelle Marie-13


Dernière édition par Annna le Dim 30 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
CrazyTarus
CrazyTarus
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 7 yeveline
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitar, mangas

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 20:34
tres tres beau oua ^^
c'es vraiment magnifique
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 20:37
merci Crazy, mais je ne suis pas super satisfaite. L'eau sèche tellement vite, c'est pas évident de fondre les couleurs entre elles
CrazyTarus
CrazyTarus
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 7 yeveline
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitar, mangas

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 20:47
oui mais sa se vois que sur les cheveux de la flle dc c pa tres flagrant ^^ sinon ^^
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 20:59
ouiais difficile de faire des reflets blancs sur des cheveux noirs, la galère: elle est en plein projecteur! lol
TheSign
TheSign
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 4331
Age : 49
Localisation : Paris
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : musique,sculture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique
http://dessinsdemarie.blogspot.com/

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 22:03
oh ça va t'es dur avec toi c'est sympa comme tout!

je trouve que l'aquarelle c'est plus facile pour des paysages parfois des animaux mais dur pour le corps humain Wink
CrazyTarus
CrazyTarus
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 7 yeveline
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitar, mangas

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 22:18
je suis daccord avec hesign mais jai fait quelque fois des humain en aquarelle et a la fin il ressembler a des animaux izar :s
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 22:28
lol Crazy!!
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Dim 30 Nov 2008 - 23:46
mdr crazy !


Je pense que pour ton aquarelle, tu n'as pas utilisé ton outil en profitant de ses particularités et atouts, mais que tu as essayé de peindre comme avec tout autre type de peinture (acrylique, gouache)

Le trait le plus marquant (pour moi hein) est qu'il manque ces réserves de blanc très importantes en aquarelle, car (pour moi toujours) c'est ce qui contribue à lui donner cette poésie.

Et mis à part les réserves de blanc oubliées, je pense que tu as également trop essayé de maitriser ta couleur, de la diriger de bout en bout.


Essaye de te lancer dans des exercices plus libres, plus à l'état de croquis, et feuillète quelques bouquins sur les techniques de l'aquarelle pour pouvoir expérimenter un peu.


Sinon, niveau dessin pure, rien à redire, comme d'hab. Seulement tu devrais essayer de faire évoluer ton style de dessin de tel sorte qu'il colle mieux à l'aquarelle. (en gros, un peu moins de détails, en particulier sur les cous. Si je trouve que ça passe superbement bien à la mine de carbone, je suis moins convaincue avec l'aquarelle, ou alors, c'est l'absence des blancs qui me dérangent)

En tout cas bon courage. Vu tes aptitudes déjà acquises en dessin, tu devrais vite pas mal te démerder. Wink
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Lun 1 Déc 2008 - 0:16
effectivement je ne savais pas trop ou le poster car c'est fait aux crayons aquarelle, et pas à l'aquarelle pure.
Je ne compte pas faire tout un tas d'aquarelles en fait, vu que ce que j'aime, c'est le détail de chez détail, et comme tu l'a remarqué, je ne gère pas du tout le détail dans ce style de technique. En fait, ça ne colle pas à mon style, et j'avoue ne pas avoir envie de copier celui d'un autre uniquement pour faire quelque chose de joli, ça ne m'apporterai rien tu vois? Après, ça ne veut pas dire que je laisse tomber l'aquarelle, mais que là c'était juste le challenge d'essayer de faire des humains à l'aquarelle. Mais je réserverai cette technique aux sujets plus simples, comme les paysages, ou les objets.

De manière générale, je préfère adapter l'outil à mon style plutôt que mon style à l'outil! lol


Dernière édition par Annna le Lun 1 Déc 2008 - 0:18, édité 1 fois
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Lun 1 Déc 2008 - 0:17
oué pareil pour moi, mais ça coutait rien de proposer tongue
Contenu sponsorisé

le jeune homme et la mort versin aquarelle Empty Re: le jeune homme et la mort versin aquarelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum