Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
emycha
emycha
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique théâtre danse

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

comment faire un portrait à l'huile Empty comment faire un portrait à l'huile

Lun 14 Mai 2012 - 16:55
bonjour !!!

alors voila j'aime beaucoup dessiner au crayon de papier sur feuille d'imprimante parce que je trouve plus facile de faire des ombres et des reliefs en étalant le crayon avec le doigt.
aujourd'hui j'aimerais faire un portrait à la peinture à l'huile et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire ces effets de reliefs et d'ombre avec des touches de couleurs ... Comme je n'achète pas de toiles tous les quatre matins ça m'embêterais de me rater en commençant pas par ce qu'il faut ...

des conseils ? Smile
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Lun 14 Mai 2012 - 18:39
Super idée
avec la peinture à l'huile,tu pourras aussi étaler avec le doigt...
Pour la technique,tu peux travailler un aplat avec de la peinture gouache ou acrylique et revenir en glacis après séchage complet,le lendemain par exemple....
Pour l'explication,tu te procures de l'huile de lin(c'est la moins chère)du white spirit ou de l'essence de thérébentine:
Tu fais un mélange de 1/3 d'huile et 2/3 de pétrole(white spirit ou thérébentine)
et tu allonges la peinture en trés petite quantité
emycha
emycha
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique théâtre danse

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Lun 14 Mai 2012 - 19:34
merci Very Happy mais l'aplat doit être obligatoirement fait à l'acrylique ou la gouache? ou c'est juste parce que ça sèche plus vite?
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Lun 14 Mai 2012 - 21:29
Tu fais comme tu le sens.
C'est parce que ces peintures sèchent vite,en fait.
Avec la gouache c'est particulièrement joli.
emycha
emycha
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique théâtre danse

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Mar 15 Mai 2012 - 11:27
ok autre question peut etre stupide Sad pour noel j'ai reçu une malette avec de la peinture des pinceaux etc ... et dedans il y a deux bouteille : térébentine et medium. médium c'est de l'huile en fait ? j'ai jamais trop osé m'en servir de peur de faire n'importe quoi
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Mar 15 Mai 2012 - 18:15
Le médium qui se trouvait dans la mallette te permettra de t'en servir pour changer la consistance de ta couleur,c'est pas de l'huile ...en fait c'est le mélange que je t'ai cité plus haut(grosso modo)
Tu vas pouvoir,en théorie,avoir le temps de travailler(avec le doigt Very Happy )
Prépare ton mélange coloré et fais des petits aller-retours avec ta brosse dans le pot,le godet qui contient ce médium.
J'espère m'être approché de ton attente au sujet de ça.
Ta question n'est pas stupide.

Rolling Eyes
emycha
emycha
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique théâtre danse

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Mer 16 Mai 2012 - 18:38
super merci pour cette réponse
si je peux me permettre de t'embêter encore une fois ... je travaille ma peinture dans des petites assiettes sans aucune logique de couleur et ça devient un bazar sans nom. La je viens de commander une palette et j'aimerais savoir comment je dois déposer mes couleurs dessus pour ne pas gaspiller. Dois je faire une palette avec toutes mes couleurs à chaque fois ou dois je déposer seulement celle dont j'aurais en principe besoin? et si je fais ça dois je quand même garder une certaine logique de couleur style arc en ciel et laisser un espace pour les couleurs dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat? en fait ... comment tu fais toi Laughing

j'ai commencé la peinture à l'huile à noël car mon mari m'a offert un méga chevalet avec une mallette et j'avais peur de pas en être digne étant donné que je n'en avais jamais fait. Du coup j'ai commencé en faisant un peux n'importe quoi et plus je navigue sur le forum plus je constate que je suis une criminelle Laughing
Contenu sponsorisé

comment faire un portrait à l'huile Empty Re: comment faire un portrait à l'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum