Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Mes débuts : conseils ?

Lun 7 Mai 2012 - 16:30
Bonjour à tous !

Voilà je fais mes débuts à la peinture ! Je voudrais tenter de proposer des portraits animaliers à l'acrylique et à l'aquarelle, en plus de pastel que je fais déjà... Bref, il faut bien commencer un jour !
Voici mon premier essai :

Mes débuts : conseils ? Aquare10
Je ne cherche pas de commentaire sur la morpho Wink
Toutefois si vous avez des conseils techniques, des astuces etc. concernant l'aquarelle en elle même, je suis preneuse pour m'aider à progresser ! (notamment au niveau de l'oeil, dont les traits paraissent épais et nets je trouve).
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Lun 7 Mai 2012 - 16:31
PS : faites abstraction de la signature..... Rolling Eyes quelqu'un sait comment effacer l'aquarelle pour que je puisse signer à l'encre par dessus ? XD
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Lun 7 Mai 2012 - 18:31
Met de l'eau dessus et seche avec un seche cheveux ca marche, mais essaye de ne pas faire de "miette" de papier Smile

Mais ton dessin est franchement pas mal, apres je ne sais pas si tu as deja fait la 1ere couche pour le fond et ensuite fait le cheval par dessus, si ce n'est pas le cas je te conseillerais de faire plutot ca Wink
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Lun 7 Mai 2012 - 18:38
Oui bien sûr j'ai d'abord fait le fond, puis le cheval par dessus une fois sec ! D'ailleurs j'utilise tellement d'eau que la feuille a gondolé énormément... alors que c'est uen Canson aquarelle :s un conseil là dessus ?
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mar 8 Mai 2012 - 12:36
Pas d'adepte de l'aquarelle pour me conseiller ? Sad
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mar 8 Mai 2012 - 20:39
désolé peut pas t'aider j'ai abandonner l'aquarelle j'ai pas les meme sensation qu'avec un crayon et j'ai trop de mal
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mar 8 Mai 2012 - 20:47
Version corrigée, avec des crayons aquarelle pour améliorer les zones à détails :

Mes débuts : conseils ? Aquare11

Je vous rassure : le jaune au niveau des yeux et des oreilles est exagéré, en réalité il n'est pas aussi flagrant ! (le scanner et ses mystères, tout ça...).
Merci à ma maman qui m'a rappelé que ces crayons existaient et pouvaient m'aider à travailler plus en précision Very Happy I love you
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mar 8 Mai 2012 - 20:49
Myska a écrit:désolé peut pas t'aider j'ai abandonner l'aquarelle j'ai pas les meme sensation qu'avec un crayon et j'ai trop de mal

Je comprends ce que tu veux dire, ça n'a rien à voir ! Mais j'aime essayer plein de nouvelles choses, me diversifier ^^
Tu en as fait, peut-être as-tu des conseils ? (par exemple une bonne marque de papier ou autre)
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mar 8 Mai 2012 - 20:50
On dirait qu'il a de l'herbe dans les oreilles ^^'
Mais sinon il est bcp mieux bravo ^^
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mar 8 Mai 2012 - 20:54
Gabrielle Art a écrit:On dirait qu'il a de l'herbe dans les oreilles ^^'
Mais sinon il est bcp mieux bravo ^^

Avec le jaune là je dirais même de la paille XD
Les chevaux sont poilu des oreilles, que veux-tu......
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 7:13
Oui j'aime bien essayer de nouvelle chose aussi mais la peinture (sous toute ses formes) c'est pas pour moi

Ca fait vraiment beaucoup mieux retravaillé comme tu l'a fait avec les crayons.
Pour le papier j'ai utiliser du papier canson pour aquarelle et comme toi ca a gondolé. Après c'est tout un art
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 7:31
Oui c'est vrai que les détails changent tout...

Bon, je vois que tu t'es arrêtées au mêmes conclusions que moi... Smile
AliceAlasmartise
AliceAlasmartise
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 25
Localisation : Liban-devant mon ordi
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Ecriture, piano, lecture et maths :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 17:38
Il faut pas faire ça sur du canson, il suffit d'acheter du papier avec écrit "Papier aquarelle" dessus, non? x)
(en tous cas c'est ce que je fais) (même si j'avoue, j'ai commencé sur du papier imprimante, pire que le canson...)
Sinon, pour l'aquarelle, je dirais qu'il manque quelques contrastes sur la joue gauche (c’était peut-être comme ça sur la photo, mais elle a l'air toute platounette, la pauvre)
Mais pour un début, c'est chouette. Je te dis chapeau, y a pas d'horribles dégoulinades partout. C'est même sublimissime.

Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 19:05
Dans le petites astuces à l'aquarelle,
-possibilité d'obtenir des effets très intéressants à l'aide de grains de sel que tu disposes aléatoirement sur un lavis frais.(en enlevant le sel une fois le lavis sec)
-L'utilisation du drawing-gum peut être amusante pour quelqu'un qui débute,seulement pour ne pas abîmer le pinceau(le préférer en poil synthétique dans ce cas-ci)le mouiller au préalable et au savon...
-l'idée pour récupérer des blancs est d'utiliser un outil qui permet de gratter légèrement selon l'épaisseur de la feuille(type vieille plume,lame de rasoir ou de cutter par exemple
Pour le papier qui gondole,avant de peindre vous fixer la feuille sur un support à l'aide de scotch repositionnable,tireau ou même des punaises:la feuille se tendra un peu à la façon d'une" peau de tambour" tongue
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 19:12
Tu peux prévoir un pinceau qui va jouer le rôle d'"aspirateur" par phénomène de capillarité
Même une fois que ton travail est sec ,tu as la possibilité( à l'aide d'un pinceau plat doux synthétique) de récupérer des clairs

La brosse à dent est un formidable outil également(avec ses "spités")
Tu l'humidifies dans ton jus coloré et et tu projettes avec plus ou moins de recul pour obtenir plus ou moins grand(s'entraîner juste avant sur une feuille test)
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 19:13
Vanylinn

ton animal est superbe
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 20:38
AliceAlasmartise a écrit:Il faut pas faire ça sur du canson, il suffit d'acheter du papier avec écrit "Papier aquarelle" dessus, non? x)
(en tous cas c'est ce que je fais) (même si j'avoue, j'ai commencé sur du papier imprimante, pire que le canson...)
Sinon, pour l'aquarelle, je dirais qu'il manque quelques contrastes sur la joue gauche (c’était peut-être comme ça sur la photo, mais elle a l'air toute platounette, la pauvre)
Mais pour un début, c'est chouette. Je te dis chapeau, y a pas d'horribles dégoulinades partout. C'est même sublimissime.



J'utilise des Canson.... aquarelle ! Wink
Eh oui les joues des chevaux sont assez plate en général donc c'est l'effet voulu ! Bon j'avoue que je me suis également posée la question en le peignant, mais celui-ci était comme ça sur la photo donc j'ai voulu respecter son anatomie !
avatar
Invité
Invité

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Mer 9 Mai 2012 - 20:42
Stefgougou merci infiniment pour toutes ces astuces !!! Et pour le compliment aussi ^^

C'est super, je vais tester tes idées pour travailler sur des fonds sur mes prochaines aquarelles (la brosse à dent j'y songeais mais le sel.... jamais entendu parlé !). Et je vais tendre la feuille la prochaine fois, je pense que ça fera la différence !

Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

Mes débuts : conseils ? Empty Re: Mes débuts : conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum