Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Kality ~

+10
Aalia
bidudule31
Rothagar
Alethios
HandRox
SpacePhil
Specimen225
Sjoelie
atsumimag
Kality ~
14 participants
Aller en bas
Kality ~
Kality ~
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Manga, Digital Art
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://kality.deviantart.com/

Kality ~ Empty Kality ~

Lun 9 Avr 2012 - 23:01
Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Manon et j'ai 18 ans. J'ai un bac ES et je suis actuellement en BTS MUC.

La passion pour le dessin date depuis que je suis adolescente, elle a notamment commencer avec les mangas qui m'ont motiver a faire des fan art de mes personnages préférés.

J'ai donc mon propre style on va dire, qui peut ce résumer a un mix de différents styles de mangakas.

C'est récemment que j'ai décidé de me mettre sérieusement au dessin, pas dans le but d'en faire mon métier mais dans le but de faire des illustrations pour des histoires ou simplement par pur loisir.

Suite a cette "résolution" je me suis entrainée a faire des dessins toujours dans le même style manga qui est celui que je préfère. Mais je me suis rendue compte que je ne progressais pas etant donné mes erreurs de proportions et autres qui sont dus au manque de bases que j'ai dans le dessin de l'anatomie humaine. pale

J'ai donc décider de m'entrainer sur des corps plus "réalistes" que les mangas et donc faire du réalisme a proprement dit.

Sauf que cela ne s'apprends pas en une semaine et demande énormément d'entrainement. J'ai donc décider d'aller dans une école de dessin qui est dans mon département l'année prochaine (car c'est payant tout ça et que je vais travailler pour la financer cet été) afin d'apprendre rien que les bases du dessin, les ombres etc...

Néanmoins j'aimerais avoir l'avis de vous chers internautes afin d'avoir des avis, des critiques (constructives bien sûr), des conseils et me permettre alors de progresser au fil du temps. Wink

Je tiens aussi à préciser que je me suis mise récemment a l'art numérique dont je ne connais pas vraiment les bases mais dont j'ai regarder des tutoriels et justement j'aimerais avoir votre avis.

Pour finir cette présentation je vais poser une petite question, j'ai bien lu la charte et l'explication pour poster ses dessins mais j'aimerais une petite explication : Est-il possible de poster dans un même sujet plusieurs croquis qui tournes autour du même sujet (l'art numérique pour un sujet et le manga pour un autre) ou dois-je faire un sujet pour tout chacun de mes dessins ? Neutral

Voili, voilou en espérant que j'ai fais une présentation correcte et pas trop lourde. pom
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 11:01
bienvenue!
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 11:16
Bienvenue Kality^^

Pour la question, tu peux poster plusieurs dessins dans un poste, en plus s'il s'agit du meme sujet, je ne pense pas qu'il devrais y avoir de problèmes Wink Bien sur il ne faut pas mélanger des dessins numériques avec des dessins graphites pe ^^
Specimen225
Specimen225
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Paris
Autres passions : Musique, jeux vidéo, body Art

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://specimen-artwork.tumblr.com/

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 12:04
Salut pom
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 12:33
Bienvenue par minou Smile
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 14:11
Salut et Bienvenue ! Smile Que ce soit manga ou dessin plus réaliste, c'est le même boulot, juste le style qui change. Pour les proportions, elles sont juste légèrement différentes en manga ... cherche sur internet tu trouvera des images qui détaille. Et le principal : il faut faire un squelette a tes personnage ! Si tu fais ça, tu gagnes déjà beaucoup en proportions et en cohérence des poses de tes personnages ! Voila ^^

Sinon, je penses sincèrement, mais ce n'est juste que mon avis, que si tu veux apprendre les proportions, les ombres et etc., tu n'as pas besoin de débourser d'argent en école. Ca peut tout aussi bien s'apprendre ici, sur le net ou avec des bouquin, mais surtout en écoutant les précieux conseils de certains du fofo par exemple (je me citerais pas, je suis pas comme ça) qui peuvent beaucoup t'aider !
Kality ~
Kality ~
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Manga, Digital Art
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://kality.deviantart.com/

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 20:16
Merci a vous tous de votre accueil et pour vos renseignements, c'est très gentil ^o^
HandRox, de manière générale je suis complètement d'accord avec toi mais mes soucis se situent surtout dans les proportions comme je l'ai dis et j'ai du mal a dessiner sans modèle a proprement dit car je ne sais pas inventer une pose par exemple, c'est très handicapant -.- C'est pour cela que je suis revenue vers les bases et donc l'anatomie humaine en général (donc plutôt réaliste) afin que je puisse moi meme faire des poses etc...
Pour le squelette je le fais déjà, au début ca va quand je fais les traits basiques, c'est apres que ca va plus : une fille avec des épaules d'hommes, une cuisse qui fais le double de l'autre, une jambe plus petite que l'autre... 'fin bref, je te passe tout les bugs visuels de mes dessins j'en aurais pour la nuit sinon ! Rolling Eyes
Et j'ai chercher partout sur internet, regarder le livre "dessiner en manga" et rien n'y fais ! J'ai besoin d'une aide personnalisée ou on puisse me montrer mes erreurs, comment les corriger etc... C'est pour cela que j'ai pensé a m'inscrire sur un forum ou la communauté est justement très active sur ces sujets là.
Pour l'école, j'ai pas mal hésité pour être honnête... Même si c'est pas hors de prix (200 euros l'année) je me suis demander si cela ne se résumerais pas a de l'argent jeté par les fenêtres... Mais cela fais des années que je m’entraîne seule dans mon petit coin et je n'ai pas réellement progresser car j'ai toujours fais et refais les mêmes erreurs etc. Donc j'ai décider d'y aller mais cela ne serais pas uniquement pour les manga mais aussi pour pleins d'autre chose, je veux m'ouvrir complètement au dessin et toucher un peu a tout : peinture, dessiner des paysages, fantastique etc... et pour cela il me faut réellement une école pour "m'encourager" et me "motiver" a continuer a dessiner.
Après il reste a savoir la qualité de l'école, les profs, les élèves etc... De toute manière si ça ne me plait pas je partirais. (ont paye pour 3 mois de cours)
En tout cas merci de t’intéresser a mon "cas", j'ai hâte d'avoir vos conseils pour mes dessins !

Juste encore une petite précision : Est-il possible que par exemple je puisse poster un croquis manga et sa version colorée dans un même sujet ? Etant donné que c'est deux techniques différentes je sais pas si j'ai le droit hésite Cela serait dommage parce que je trouverais intéressant en fait ! ^^

Ps : Désolée pour la longueur de mes messages, je ferais un effort pour raccourcir tout ca dans mes prochaines réponses ! emerveille
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 20:50
Non mais c'est normal ton problème ^^ Faut de la patience et du travail ... perso, je me suis concentré sur la musculature de l'homme ... je sais pas faire une femme potable maintenant, mais faut persévérer ! Et puis je suis bien d'accord avec toi, il te faut pas faire tout toute seule dans ton coin, parce qu'il te faut un regard objectif sur tes dessins, ce que ce forum peut t'apporter ! Smile
Alethios
Alethios
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique, BD, Jeux vidéos et globalement tous les trucs avec du fromage dedans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
https://plus.google.com/u/0/+AlethiosK/posts

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 21:28
Bonjour Manon,

Ta motivation fait plaisir à voir. C'est certainement la principale clé de la réussite et de la progression (en plus d'un travail acharné bien sûr ^^').

Bienvenue à toi, et à bientôt j'espère...

... et si tu ouvres un Club pour ceux "qu'y n'arrivent pas à dessiner sans modèle et sont au bord de désespérer"... je suis partant ^__^
Rothagar
Rothagar
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Art de prédilection : Dessin au crayon et à l'encre - Mangas
Autres passions : Metal,batterie,jeux vidéos,anime,cinéma,la sociologie moderne et la psychologie

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 22:46
Bienvenue a toi Smile Si tu veux un bon conseil, fais beaucoup de reproductions de personnages dans différentes pauses (j'entend copier une image) car tu pourra acquérir une sorte de facilité à refaire les poses + tard. Et pour t'aider encore un peu par exemple pour les mains (oui les mains tu sais ces petits objet de torture bien dure à dessiner Twisted Evil ) tu peux regarder les tiennes dans différentes positions et les reproduire Wink
Bonne chance pour ton apprentissage Very Happy
Kality ~
Kality ~
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Manga, Digital Art
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://kality.deviantart.com/

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mar 10 Avr 2012 - 23:02
Merci encore pour vos commentaires, ça me fais vraiment plaisir ! -> Je ne suis plus seule adore
HandRox : La persévérance est peut-etre une de mes qualités que j'ai dans le dessin, c'est mon coté ultra perfectionniste et "jamais satisfaite" qui m’énerve bien souvent car un dessin que j'ai l'impression que je l'ai bien réussi me parait le lendemain complètement nul, c'est déprimant ! dépité

Alethios : Merci pour ton accueil ! En effet je suis super motivée, on va dire que j'ai aussi des "boost" qui me donnent envi de dessiner encore dessiner toujours dessiner...
Pour le Club "qu'y n'arrivent pas à dessiner sans modèle et sont au bord de désespérer" c'est quand tu veux ! Je pense qu'on aurait pas mal de membres ! Razz

Rothagar : Merci pour ton accueil et pour ton précieux conseil ! J'essayais justement de faire des portait plus "réalistes" a la tablette graphique a partir d'une photo afin de comprendre "le visage humain" x)
Non pitié, pas les mains noon ! Crying or Very sad ... Bon d'accord si c'est pour que je progresse... >.<

(Ps : j'aime beaucoup les petites émoticônes de se forum, celles "mangas" elles sont trop mignonnes ! )
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 7:06
bienvenue ^^
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 11:55
Un dessinateur satisfait de ce qu'il fait est un mauvais dessinateur. Parce que si tu considères que c'est bien ce que tu fais et que tu n'as plus rien à ajouter, tu prendra pas la peine de chercher à t'améliorer ^^
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 19:09
Bienvenue sur le forum!
avatar
Invité
Invité

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 19:31
bienvenue ici Smile En esperent que tu ne t'echappe pas trop vite du forum ^^
Parce que mtn ya de plus en plus de gens qui disparaisent i_i
Enfin bref tu as deja ta place parmi nous I love you
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 19:43
0uaw, c'est toi qui a dessiner ta " photo de profil " ? :0
C'est superbe. En tout cas tu as l'air motivée! c'est super.
Bienvenue à toi Manon. Smile
Kality ~
Kality ~
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Manga, Digital Art
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://kality.deviantart.com/

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 20:31
Merci beaucoup pour votre accueil vous êtes trop mimis !
Gabrielle - Je ne pense pas disparaître, le forum m'a vraiment l'air très chaleureux avec une communauté mature, passionnée et active, c'est tellement rare d'avoir un forum comme ca que c'est vraiment addictif o.o
Laurine - Vii c'est moi qu'il l'ai dessiné a la tablette graphique :3 Je vais créer un sujet demain ou tout a l'heure justement sur mes dessins "réalistes" a la tablette, tu pourras mieux voir Wink
Ce dessin est inspiré du visage a une amie a moi qui s'appelle Laurine aussi justement ! =p
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 20:55
Mature ? .... héhéhé :3 ..... je vais essayer de me tenir alors, même si dans moins d'un jour ma réputation m'aura précédée ....
Kality ~
Kality ~
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Manga, Digital Art
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://kality.deviantart.com/

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 22:07
Haha nan mais HandRox tu m'as l'air plutot marrant Very Happy C'est ca aussi qui fais vivre un forum et le rend plutôt joyeux =)
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 22:10
Marrant .. héhéhé ... marrant ... tant que mon image en reste là ... ça peut aller :3
ran01
ran01
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : ile de france
Autres passions : les chevaux

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 11 Avr 2012 - 22:44
bienvenue ^^
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Jeu 12 Avr 2012 - 17:22
D'ak *-*
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Jeu 12 Avr 2012 - 20:27
Re-Bienvenue Kality ^^
Kisu No Chibi
Kisu No Chibi
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : 35000
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : animaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Mer 18 Avr 2012 - 15:28
Bienvenue à toi ! !

hooo une perfectionniste.
Petit conseil quand tu bloques. laisse le dessin fait autre chose. et reviens sur lui le lendemain, et évite les grand format pour les début car il est plus facile d'y si perdre dans les proportions.

EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Jeu 24 Mai 2012 - 23:13
hi Bienvenue!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Contenu sponsorisé

Kality ~ Empty Re: Kality ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum