Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

gouache Empty gouache

Jeu 15 Déc 2011 - 17:12
Je pars bientôt en voyage et voudrais faire des peintures dans mes carnets de voyage et on m'a conseillé de prendre de la gouache. Apparemment ça sèche vite et ça ressemble beaucoup à l'acrylique.

Justement j'aurais voulu connaitre la différence entre gouache et acrylique?
Avec quoi se dissous la gouache? J'ai entendu parler de la gomme arabique mais comment l'utilise t'on? Sinon l'eau suffit t-elle?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

smile
avatar
Invité
Invité

gouache Empty Re: gouache

Jeu 15 Déc 2011 - 18:43
Pour moi ce ne serait pas de la gouache plutot de l'aquarelle mais bon le pb c'est que les feuilles des carnets gondoles .. --'
Mais sinon la gouache s'utitlise avec de l'eau-
Pour la gomme arabique j'en sais rien du tout :o
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

gouache Empty Re: gouache

Jeu 15 Déc 2011 - 18:48
ze peut pas t'aider et pourquoi ne pas prendre de l'acrylique??
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

gouache Empty Re: gouache

Jeu 15 Déc 2011 - 19:11
Gabrielle, j'emmène aussi de l'aquarelle mais je veux aussi faire des peintures avec un rendu un peu plus "fort", plus "pâteux" car je préfère. Et sinon pour l'aquarelle pour ne pas que ton papier gondole il suffit de prendre un papier avec un grammage assez épais, donc bien choisir son carnet à dessin.

lhommeloiret, au départ je voulais prendre de l'acrylique mais je n'en trouve pas en tube de moins de 40ml ce qui fait trop gros pour moi à emporter dans le sac à dos à poids et place très limité! Dans les différents magasins d'art où je suis allée il y avait par contre des petits tubes de gouaches de 15ml donc je pensais plutôt prendre ça. Et comme ma mère me rejoins au 3ème mois de mon voyage elle m'en ramener d'autre s'ils sont finis.
Contenu sponsorisé

gouache Empty Re: gouache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum