Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Abysson
Abysson
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Coup de boule. Empty Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 16:07
Voila une action un peu confuse, je voudrais dessiner dans cette case pour ma BD un coup de boule, malheureusement je trouve que le dessin ci dessous ne rend pas évident l'action, donc si vous avez des conseil afin de m'aider a réaliser un coup de boule dans les règle de l'art, j’attends avec impatience vos réponses !
Coup de boule. Coup_d10
avatar
Invité
Invité

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 16:09
il faut déjà, avoir un dessin précédent, qui annonce l'élan du personange, un corps arqué un peu vers l'arrière, avec la tete elle meme penchée / inclinée aussi, un peu plus vers l'arrière, pour donner l'induction, l'impulsion d'un mouvement de belle amplitude avant de proposer cette case là, avant e proposer les conséquences du coup, tu gagneras en lisibilité sur cette action et en compréhension.
Abysson
Abysson
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 16:20
Voila la page complète (mais pas finie) si ça peut aider a mieux comprendre :

Coup de boule. Page_010
avatar
Invité
Invité

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 16:23
pour moi, il aurait du provenir d'un rien plus "loin" pour qu'on comprenne vraiment bien qu'il "court" et se rue dans le tas, la au dessin précédent il est trop près de l'action, il aurait fallut qu'on comprenne qui court , a la limite en voyant un petit peu ses jambes, et redresser / arquer un peu son cou, sa tete vers le "ciel" pour lancer le coup de tete.

En bd faut pas hésiter à légèrement exagérer un petit peu, pas trop, mais quand meme en essayant de garder un certain naturel en allant pas dans des extremes non plus, amplifier les mouvements pour bien les faire "comprendre".
Abysson
Abysson
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 16:35
Merci pour les conseils, j'essayerais de dessiner sa jambe pour montrer qu'il court en effet.
Sinon au niveau de l'impact du coup de tête, je ne sais pas trop si il fallait un impact au milieu, entre les deux tête, ou comme je l'ai dessiné, un impact sur les deux tête, la ou il y a eu la collision.
avatar
Invité
Invité

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 16:38
Non pour l'impact c'est pas mal, il faut plus de lignes de vitesses sur la tete du personnage qui viens tapper sa tete par contre, avec quelques lignes d'arret soudain en face de sa tete, pas beaucoup, mais pour qu'on comprenne que l'impact l'a ensuite stoppé net, l'autre est bien élancé vers l'arrière, c'est bon d'une manière générale meme si, ton dessin mériterait quelques corrections anatomiques / proportionnelles et de corps, mais là on est dans un autre domaine et, la bd est déjà construite ainsi, tu évolueras encore sans doute en dessinant pour ces petits détails !

Accentue juste l'impression d'élan de la case précédente, sinon ça tombe un tout petit peu à plat dans l'action, il va falloir regarder la planche avant / après / avant / après plusieurs fois pour comprendre ce qu'il fait si tu ne l'inclines pas / prépares pas bien son coup de boule juste à la seconde précédente représentée par la case précédente.
Abysson
Abysson
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Lun 19 Sep 2011 - 20:01
Courber le personnage est délicat dans cette case parce qu'il fait plusieurs mouvement (les deux coup d'épée) et pas seulement le coup de boule, mais j'ai rajouté un case pour montrer qu'il court, et donc qu'il y a un élan, sans que ce soit trop moche.

Coup de boule. Pages_10

J'ai aussi rajouté l'effet d'arrêt soudain, c'est vrai que ça apporte un plus Smile

EDIT : En fait j'ai carrément agrandis la case, c'est plus esthétique je trouve.

Coup de boule. Page_011
Contenu sponsorisé

Coup de boule. Empty Re: Coup de boule.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum