Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Encre de couleur Empty Encre de couleur

Mar 9 Avr 2013 - 12:03
Bonjour,

J'ouvre ce sujet suite à une discussion avec Mathilde qui utilise l'encre de couleurs et sur laquelle j'ai des questions hiiiii

mathilde9 a écrit:Ah si, tout est d'encre. L'aquarelle je m'en sers très rarement ^^ Je m'en sers comme de la peinture, avec un pinceau fin ou plus grand pour les grandes surfaces, et pas rigides bien sûr les pinceaux.
Je ne sais pas comment on appelle cette encre, j'ai les trois primaires et de l'encre de Chine noire. Je ne me suis jamais servie encore de la plume pour les couleurs.
Oui le fond est à l'encre, mais j'ai mis de l'eau, comme l'aquarelle, pour bien diluer.
Oui c'est chouette d'apprendre plein de choses =D Et je suis contente de t'aider.

Hellebore a écrit:Oh merci mathilde9 !
ça me tente bien !
tu utilises un pinceau "chinois" ?

c'est sur du papier aquarelle ?

sunny bisou

mathilde9 a écrit:Euh, je ne sais pas ce que c'est. Un pinceau à calligraphie? J'utilise un pinceau à aquarelle, fin à la base c'est pour du modélisme mais la pointe est fine et souple. Les poils ne partent pas encore dans tous les sens ^^ Tu sais, les pinceaux de base des écoliers quoi.

Des fois oui des fois non, là c'est sur du canson.


Dernière édition par Hellebore le Mar 9 Avr 2013 - 12:09, édité 1 fois
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Mar 9 Avr 2013 - 12:08
Merci Mathilde ! I love you

oui ça doit être pour la calligraphie à la base Very Happy
c'est ce que j'utilise pour l'aquarelle, donc c'est peut-être bon pour l'encre aussi ?

l'encre sèche vite ? ou on peut laisser l'assiette à l'air pendant une semaine (c'est ce que je fais avec l'aquarelle Suspect )

tu fais les mélanges comme pour de l'aquarelle ?

Merci bisou
avatar
Invité
Invité

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Mar 9 Avr 2013 - 14:37
Les pinceaux de calligraphie? Tu utilises ça pour l'aquarelle?
Moi j'utilise un pinceau de base, un peu comme lui quoi, souple au bout. Les neufs ils sont pointus mais bon, plus les miens ^^
Encre de couleur Pincea10

Oui ça sèche assez vite, si je laisse un godet de la palette mettons moitié plein, le soir elle est sèche. Mon aquarelle j'en parle même pas, elle sèche bien plus vite.

Les mélanges ben, si je veux du vert oui je mets plus de jaune et du bleu petit à petit. Le noir ternis/t (??) les couleurs, ça peut être pas mal. Après c'est les mêmes combinaisons qu'en peinture quoi, sauf que la peinture c'est plus opaque.

De rien! Very Happy
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Mar 9 Avr 2013 - 14:56
En fait j'utilise le pinceau à calligraphie parce que je l'ai et que je l'aime bien. comme je n'ai jamais appris, ça me convient !

ppur le séchage, en fait j'ai de l'aquarelle dans un eassiette blance, elle est sèche mais quaud j'en ai besoin, je mouille monpinceau et prend l'aquarelle dont j'ai besoin sur l'assiette.
Je rappelle à ce stade, que je fais au "feeling" et comme je n'aime pas gaspiller, cette solution me convient pour le moment !
En fait ma question pour les mélanges des encres, c'est comment tu mets l'encre sur la palette ? tu verses de petites quantités ou tu trempes ton pinceau dans l'encrier ?

Merci sunny
avatar
Invité
Invité

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Mar 9 Avr 2013 - 16:59
Oui je pense que c'est bien comme pinceau, même pour l'encre. C'est précis et souple. Pour l'encre tfaçon faut pas de rigide, enfin j'ai jamais essayé mais je ne pense pas.
Ah oui je vois, bon, ça doit faire pareil, j'ai jamais essayé. Après je n'ai pas de la marque donc bon. En fait, ce sont juste les pigments qui décantent et qui se déposent au fond. Une fois secs oui, tu peux les remouiller et t'en resservir. C'est cool ça.
Je déteste gaspiller aussi.
Ben j'ai une palette de peintre, avec des trous en ronds quoi. Tout dépend de la surface à couvrir. Si c'est beaucoup, je met une ou deux gouttes de ma couleur de base puis je rajoute petit à petit au pinceau l'autre couleur ou les autres couleurs puis je teste sur papier. Toujours tester la couleur! ^^
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Ven 19 Avr 2013 - 12:40
Bonjour !

j'ai acheté de l'encre et une plume !

il y avait deux rayons en fait, un avec de l'encre de couleur et un avec de l'"encre aquarelle" (écoline).

donc j'ai pris la "vraie" encre mais j'ai vu que sur le pot il est écrit qu'il ne faut pas mélanger différentes encres elles. donc ce ne doit pas être ça que tu utillises mathilde9 ?

il y a écrit quoi sur tes flacons ?

Un grand merci sunny
avatar
Invité
Invité

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Ven 19 Avr 2013 - 13:54
Hello!
Ok alors j'ai pris un flacon et voici ce qu'il y a d'écrit: Encre à dessiner. Encre à base d'eau concentrée permettant toutes les techniques graphiques. S'utilise pure, au pinceau ou à la plume. Dilution possible pour les techniques de l'aquarelle. Couleurs miscibles. Séchage court..."
Donc si je comprends bien c'est plus comme de l'aquarelle quoi.
Contenu sponsorisé

Encre de couleur Empty Re: Encre de couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum