Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Numendil
Numendil
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : 48
http://traine-sabatte.deviantart.com

Jack l'épagneul Empty Jack l'épagneul

Jeu 28 Juil 2011 - 14:51
Voici mon tout dernier dessin sur format A3.
C'est l'épagneul de mon ami, il voulait à tout prix que je lui fasse un dessin de son chien Smile

Jack l'épagneul Jack11

J'avais pour idée de m'appliquer au maximum, mais j'ai vite perdu patience et tous les détails sont loin d'être très travaillés Laughing
avatar
wolf83400
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 28
Localisation : sud de la france
Autres passions : Equitation, cuisine, volley ball, animaux, manga et la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
http://silver-madness.deviantart.com/

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Jeu 28 Juil 2011 - 17:26
Il dois être content ton ami Smile
Jolie toutou, bravo clap
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Jeu 28 Juil 2011 - 19:51
Je pense que, même s'il est bien, il y aurait matière à poursuivre, à reprendre ce dessin.
Dans le jeu des contrastes, surtout, plus que dans les détails.

J'ai l'impression (sauf si le scanner n'est pas complètement fiable), que tu vas jusqu'à un certain niveau de gris, puis que tu n'oses plus noircir davantage. Or tu pourrais.

J'imagine bien que ce doit être angoissant de se dire que forcer les noirs risque de bousiller le dessin. Mais si tu as photoshop (ou tout autre logiciel de retouche), pourquoi ne pas en profiter, avec cette photo de ton travail, pour faire de rapides essais voire ce que tu pourrais faire avec ?
Lightning
Lightning
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Dans les nuages
Art de prédilection : Graphiite / Manga
Autres passions : Lecture

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Jeu 28 Juil 2011 - 21:50
Vraiment bien fait le chien! Tu te débrouilles vraiment bien, j'aimerais savoir reproduire les animaux de cette façon (Un peu trop de "vraiment bien" pour le coup) grin
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Jeu 28 Juil 2011 - 22:48
ishaël a écrit:Je pense que, même s'il est bien, il y aurait matière à poursuivre, à reprendre ce dessin.
Dans le jeu des contrastes, surtout, plus que dans les détails.

J'ai l'impression (sauf si le scanner n'est pas complètement fiable), que tu vas jusqu'à un certain niveau de gris, puis que tu n'oses plus noircir davantage.

Je trouve pas, il y a des gris très marqués et très sombres à plusieurs endroits (l'oeil, l'oreille, le collier) Je pense que c'est le modèle qui ne devait pas avoir beaucoup d'ombres au départ.
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Ven 29 Juil 2011 - 0:09
Je les ai vu, mais ils me paraissent... à part. Comme s'ils ne s'intégraient pas encore vraiment au dessin. Ce n'est que mon impression, elle est tout à fait discutable, donc.
Mais c'est vrai qu'actuellement, je trouve que les valeurs ne sont pas assez présentes dans les sombres (gris foncé à noir).

Je pense aussi, mais, là encore, avis personnel, que les photos peuvent (et doivent) être réinterprétées. Même si le modèle de base a peu d'ombres, rien n'interdit d'imaginer, de jouer avec le décor, etc...
Darkangellord
Darkangellord
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 26
Localisation : Yvelines (78)
Art de prédilection : Crayon graphite, Dessins numériques
Autres passions : La science, la guitare (électrique/classique), Planeur, VTT, Sports de glisse

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://lepetitcoindedarkangellor.blogspot.fr/

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Ven 29 Juil 2011 - 11:21
Franchement j'adore. Les contrastes sont bien marqués, de bonnes proportions... =)
Au fait, quels crayons as-tu utilisés ?
Numendil
Numendil
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : 48
http://traine-sabatte.deviantart.com

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Lun 1 Aoû 2011 - 13:22
Tout d'abord merci! Very Happy
Ensuite en ce qui concerne les gris et notamment les gris sombres, j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire mieux, ou en tout cas pas avec les moyens dont je dispose.
Pour les parties les plus sombres j'utilise en effet un 9B, et je repasse plusieurs couches, en général 4/5 au cours du dessin....je vois vraiment pas comment faire mieux, à part y passer 15 couches mais bon...Zzzz

Quant à la photo de départ elle était en effet de mauvaise qualité, mais plutôt au niveau des clairs qui étaient tout blancs, et où il a fallu imaginer un peu.

Et enfin en ce qui concerne l'aide de photoshop c'est vrai que je teste, comment ça aurait pu faire avec plus de contrastes ici, plus de contrastes là, mais comme je l'ai dit précédemment je n'arrive tout simplement pas à atteindre de tels niveaux de noirs avec des crayons et je doute fortement que ce soit même possible hésite


Pour les crayons je n'ai pas de marques préférées j'utilise ce que je trouve. Pour ce dessin j'ai utilisé de tout, du 4H (pour les gris presque blancs) au 9b. J'aime bien le 2B que j'utilise assez souvent, après on peut toujours plus ou moins appuyer pour avoir des gris différents sans forcément changer de crayon.
Kore
Kore
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 27
Art de prédilection : Dessin au Graphite
Autres passions : Musique-Vtt-Nature

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Lun 1 Aoû 2011 - 15:21
Très joli ,
Les porportions sont bien .
Le bas est un peu moins travaillé que le haut je trouve .
clap
Chacha_72
Chacha_72
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 52

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Ven 5 Aoû 2011 - 9:47
Très joli travail bravo !!
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Dim 7 Aoû 2011 - 9:10
Je le trouve expressif, et je pense qu'Ishaël a raison en disant qu'on peut aller plus loin dans les contrastes (même si il y a déjà une bonne gestion des valeurs!). par contre je trouve que le fond n'est pas assez travaillé.
Contenu sponsorisé

Jack l'épagneul Empty Re: Jack l'épagneul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum