Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 16:06
Voila donc pour commencer je vous montre mes travaux pour l'école. Les délais étant très courts je n'ai pas le temps de d'aller aussi loin que je le souhaiterais dans la modélisation et le rendu, c'est très frustrant d'ailleurs... Tous ça pour dire que je ne suis pas satisfaite de ses rendus, mais comme on m'a dis que c'était mal de m'autocritiquer devant tout le monde j'arrête là et je vous laisse me donner votre avis, toutes le critiques sont les bienvenue !

Je viens de me rendre compte que le images que vous voyez sont tronqués à droite, si vous voulez voir l'image entière il faut faire clic droit -> afficher l'image. Si vous cliquez sur "Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale", l'image sera encore plus tronquée.

Mon premier rendu (mais pas première modé) :
Je suis de retour, avec un peu de 3D Breakfast__mu_first_scene_by_arianed-d3afodj

Second rendu, fait alors que j'avais un rhume et en même temps une intoxication avec les vilains microbes de mon rhume... (l'absence de ciel était dans le consignes)
Je suis de retour, avec un peu de 3D Trunk_house_by_arianed-d3afosn

Travail de modé sur un meuble :
Je suis de retour, avec un peu de 3D A_furniture_by_arianed-d3afp4w

Travail sur le chapeau cet foi :
Je suis de retour, avec un peu de 3D Summer_hat_by_arianed-d3afr1g

Un des 8 casses tête que j'ai fait :
Je suis de retour, avec un peu de 3D Puzzle_by_arianed-d3afpkf

Modé d'un bijoux, c'est une bague a poison mais le point de vu la décrit assez mal... (arg non l'autocritique est plus forte que moi)
Je suis de retour, avec un peu de 3D Poison_ring_by_arianed-d3afpth

Modé d'une bouteille de parfum, je ne maitrise pas bien le rendu du verre.
Je suis de retour, avec un peu de 3D Perfume_bottle_by_arianed-d3afqad

Travail de rendu cette foi sur un hamburger déjà modélisé par notre prof.
Je suis de retour, avec un peu de 3D The_burger_by_arianed-d3afqgc

Modélisation d'un jouet inspiré de l'art toy Mr Bunny :
Je suis de retour, avec un peu de 3D Mr_bunny_by_arianed-d3afqsb

Travail de modélisation sur un briquet avec toutes ses petites pièces :
Je suis de retour, avec un peu de 3D Lighter_by_arianed-d3afrbr

Travail de rendu sur une poulie et une lampe tempête déjà modélisée par le prof :
Je suis de retour, avec un peu de 3D On_the_boat_by_arianed-d3afrmq

Travail de modé sur un coquillage (j'ai des arrêtes a épaisseur nulle et c'est mal !) :
Je suis de retour, avec un peu de 3D See_shell_by_arianed-d3afrxm

Travail de modé d'un ukulélé, le mien est magique il teint sans vis et a était fait avec des ciseau à bois, comment ça c'est pas très cohérent?
Je suis de retour, avec un peu de 3D Ukulele_by_arianed-d3afsa3

A oui et pour les curieux j'utilise maya pour la modé et maya software pour les rendus jusqu'au parfum, puis à partir du hamburger mental ray (1000 foi mieux).
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 16:59
La modélisation pas facile ( on dirait ) , c'est clûr !
Jamais essayé , sinon j'aime bien le chapeau ... clap
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 17:03
Wahou, c'est super intéressant ce que tu fais !! =) J'aime beaucoup.
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 17:30
Merci ! Very Happy
La modélisation c'est pas si dure, quand on a technique de base avec de l'entrainement on peu arriver à pas mal de trucs. Le plus dure c'est de faire de beaux rendu.
Fio
Fio
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 45

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 17:49
je suis scotché la table de déjeuner et le mât sont vraiment superbe , bravo clap
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 17:58
Very Happy merci beaucoup !
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Jeu 31 Mar 2011 - 19:21
Ariane a écrit:Le plus dure c'est de faire de beaux rendu.

Ca doit se jouer à un détail près, alors ^^ !
mzellebulle
mzellebulle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : près d'orléans
Art de prédilection : dessins/acrylique/pastel/dessins sur ordi
Autres passions : photo et musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Féerique

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Ven 1 Avr 2011 - 22:03
je ne connaissais pas et je trouve ca super intéressant =)
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Ven 1 Avr 2011 - 23:58
Exactement c'est un détail plus un détail plus un détail qui fait que c'est plus ou moins bien.
Voui c'est intéressant, mais ça le sera encore pus quand je pourrais faire des trucs plus créatifs !
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Sam 2 Avr 2011 - 11:06
Ariane a écrit:Exactement c'est un détail plus un détail plus un détail qui fait que c'est plus ou moins bien.

Tu es persévérante, alors ! =)
Bonne continuation pour les prochains, et les futures créations ^^ !
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Sam 2 Avr 2011 - 17:18
Ah ouais les textures sont superbes Wink

Perso j'ai bloqué sur ton troncs avec les champignons want C'est toi qui la modélisé?
Thony
Thony
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : à 30min de marseille.
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Graphisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Sam 2 Avr 2011 - 18:02
Je suis de retour, avec un peu de 3D Clapping Je suis de retour, avec un peu de 3D Clapping Je suis de retour, avec un peu de 3D Clapping
J'aime particulièrement le Lapin.. Razz
phi
phi
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://sborgnet.free.fr/index.htm

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Sam 2 Avr 2011 - 18:58
Bravo déjà!
Combien de temps cela te prend-il pour chaque modélisation? Combien de temps avais-tu pour le rendu? Il faut des ordinateurs puissants j'imagine? Comment on s'y prend finalement pour le rendu, d'abord la matière, puis la lumière plus tous les petits détails? Ça a l'air passionnant!
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Lun 4 Avr 2011 - 20:19
Merci à tous ! Smile
C'est bien moi qui est fait l'arbre avec les champignons, mais il n'est pas de très bonne qualité je trouve.

Je ne serais pas trop dire combien de temps ça me prend pour faire une modélisation, je ne me rend pas compte du temps qui passe quand j'en fait, mais je peu facilement y passer plus de 20h, tout dépend de ce qui est demandé, de l'importance du projet et de mon état de fatigue aussi.
Il ne faut pas nécessairement un ordinateur très puissant, mais c'est sûre que c'est mieux. Personnellement je n'ai pas un pc très cher mais c'est très largement suffisant.

Pour ce qui est du procédé pour faire une image il faut d'abord la modélisation bien-sûre, ensuite je place une caméra là ou je le souhaite (c'est comme si c'était mon appareil photo), après je fait les lumières, c'est une étape très importante car c'est a qui donne l'ambiance et l'intention dans les images, ensuite je rajoute la matière.
Chaque étape demande de la précision, mais c'est dans la matière que le détail est le plus important car c'est en assemblant des petites choses qui se vois à peine à l'oeil nu qu'on arrive à avoir une matière riche et plus réaliste, enfin ça marche bien quand c'est le prof que le fait mais moi je manque d'expérience pour arriver à des matières satisfaisantes.
avatar
wolf83400
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 28
Localisation : sud de la france
Autres passions : Equitation, cuisine, volley ball, animaux, manga et la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
http://silver-madness.deviantart.com/

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Mar 5 Avr 2011 - 13:19
J'adore, le premier surtout. Il donne faim..... yeah
Bravo
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Mar 5 Avr 2011 - 15:45
Merci Smile hihi un bon petit-dèj a l'ancienne
Contenu sponsorisé

Je suis de retour, avec un peu de 3D Empty Re: Je suis de retour, avec un peu de 3D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum