Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty La jeune fille aux prunes

Mer 3 Nov 2010 - 12:01
Il y a quelque temps, j'ai regardé un film intitulé " Le parfum : histoire d'un meurtrier ". J'ai beaucoup apprécié l'esthétique de ce long métrage ainsi que son histoire. Suite à ca, j'ai acheté le livre dont il était tiré et j'ai adoré !!

Je résumé vite fait, un homme à l'odorat exceptionnel rêve de créer le parfum parfait, pour cela il tue des femmes pour récolter leur odeur, plutôt morbide hein Smile

Donc je me suis inspiré librement d'une des scène du livre/film, le premier meurtre, il tue une jeune fille rousse qui transporte un panier de mirabelles. Il l'étrangle (marque sur le cou) puis la déshabille.

J'ai trouvé l'image intéressante niveau couleur et contraste, une rousse a la peau très blanche dans le noir avec les mirabelles jaunes/vertes.

Désolé pour la piètre qualité de l'image :/

La jeune fille aux prunes 58623748
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Mer 3 Nov 2010 - 14:45
Je n'ai pas vu le film, mais en revanche j'ai lu le livre plusieurs fois (très riche en détails et en belles descriptions ^^ !).
J'aime beaucoup ta peinture !! Les contrastes sont très intéressants, en effet, et on retrouve bien l'ambiance du livre (et sans doute du film, donc xD).
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Mer 3 Nov 2010 - 19:55
SadMys a écrit:Je n'ai pas vu le film, mais en revanche j'ai lu le livre plusieurs fois (très riche en détails et en belles descriptions ^^ !).
J'aime beaucoup ta peinture !! Les contrastes sont très intéressants, en effet, et on retrouve bien l'ambiance du livre (et sans doute du film, donc xD).

Mercii Very Happy
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 4 Nov 2010 - 14:52
De nada ^_^ il faudra que je regarde le film un jour, ton tableau me donne envie de découvrir l'adaptation =)
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 4 Nov 2010 - 17:49
SadMys a écrit:De nada ^_^ il faudra que je regarde le film un jour, ton tableau me donne envie de découvrir l'adaptation =)

Il est bien mais je l'ai vu avant d ele lire, tu seras peut etre un peu décue par l'histoire mais pas par la mise en scene ni par la musique qui est sublime ! Very Happy
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 4 Nov 2010 - 19:15
C'est le risque à courir, mais je te fais confiance pour la mise en scène et pour la musique =) !!
AliceAlasmartise
AliceAlasmartise
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 25
Localisation : Liban-devant mon ordi
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Ecriture, piano, lecture et maths :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 4 Nov 2010 - 20:03
Wouaaa!!! Trop beau hope ! J'ai bien aimé les contrastes aussi Very Happy
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 4 Nov 2010 - 21:15
AliceAlasmartise a écrit:Wouaaa!!! Trop beau hope ! J'ai bien aimé les contrastes aussi Very Happy

Merci Very Happy
archi
archi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 4 Nov 2010 - 22:16
très sympa

si je peux me permettre je ferai quelques remarques (critiques), je ne critique uniquement les œuvres que je trouve vraiment bien et pas celles qui ne m'apportent aucune émotion, en gros je trouve très bien ta peinture .

ca vient peut être de la photo, mais il me semble que la lumière n'est pas suffisamment diffuse, un problème de dégradé qui me semble pas coller avec la qualité du reste.
la position du corps donne l'impression que celui ci est légèrement vers l'arrière, donc le bras gauche devrait peut être tomber plus en arrière ? si le corps ne tombe pas vers l'arrière alors c'est la poitrine qui devrait tomber plus vers l'avant.
toujours la poitrine, j'ai l'impression qu'elle n'est pas centré, je me base que par la position du cou.
au niveau de la jambe gauche y a un truc qui me dérange, soit il manque un morceau, soit il y a un problème de relief avec le tissu, car l'inclinaison de la jambe devrait donner plus de relief.

peut être que c'est la photo qui me donne ces impressions, et perso je ne fais pas mieux.

mais ta peinture donne une très bonne "émotion" j'aime beaucoup l'idée, le film et le bouquin.

merci
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Sam 6 Nov 2010 - 12:53
archi a écrit:très sympa

si je peux me permettre je ferai quelques remarques (critiques), je ne critique uniquement les œuvres que je trouve vraiment bien et pas celles qui ne m'apportent aucune émotion, en gros je trouve très bien ta peinture .

ca vient peut être de la photo, mais il me semble que la lumière n'est pas suffisamment diffuse, un problème de dégradé qui me semble pas coller avec la qualité du reste.
la position du corps donne l'impression que celui ci est légèrement vers l'arrière, donc le bras gauche devrait peut être tomber plus en arrière ? si le corps ne tombe pas vers l'arrière alors c'est la poitrine qui devrait tomber plus vers l'avant.
toujours la poitrine, j'ai l'impression qu'elle n'est pas centré, je me base que par la position du cou.
au niveau de la jambe gauche y a un truc qui me dérange, soit il manque un morceau, soit il y a un problème de relief avec le tissu, car l'inclinaison de la jambe devrait donner plus de relief.

peut être que c'est la photo qui me donne ces impressions, et perso je ne fais pas mieux.

mais ta peinture donne une très bonne "émotion" j'aime beaucoup l'idée, le film et le bouquin.

merci

Merci Very Happy
Pour repondre a tes critiques je dirais que tu a raison pour l'ombre de la jambe, j'ai pris un modele pour la position du corps mais l'eclairage était très different donc j'ai fait comme j'ai pu ^^ Sinon je viens de reregarder la photo et ses seins me semble assez ressemblants ^^
Enfin c'est sympa d'avoir ton avis j'aime savoir ce qui ne va pas Wink
Audrey
Audrey
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : béziers
Art de prédilection : peinture (huile et bombe)
Autres passions : punk rock, déssins aux crayons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Mer 10 Nov 2010 - 20:52
hey salut jaime beaucoup ton déssin y a un coté glauque qui est trés sympa comme le film d'ailleur tu as bien fait de faire la rousse^^ et tu as raison il est ecxellent j'étais parti le voir au ciné quand il est sortie je l'est de suite telechargé lol belle leçon de moral a la fin aussi..menfin tout ca pour dir bravo^^ trés joli style Very Happy
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Mer 10 Nov 2010 - 21:33
Audrey a écrit:hey salut jaime beaucoup ton déssin y a un coté glauque qui est trés sympa comme le film d'ailleur tu as bien fait de faire la rousse^^ et tu as raison il est ecxellent j'étais parti le voir au ciné quand il est sortie je l'est de suite telechargé lol belle leçon de moral a la fin aussi..menfin tout ca pour dir bravo^^ trés joli style Very Happy

Merciii Very Happy
avatar
Invité
Invité

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Mer 23 Fév 2011 - 19:49
Oh ce film est fabuleux ! Toutefois moins que le roman de Süskind ^^) Très belle toile, assez sombre, j'aime beaucoup cela =)
akhenaton
akhenaton
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, être amoureux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Jeu 3 Mar 2011 - 18:12
fleur-maladive a écrit:Oh ce film est fabuleux ! Toutefois moins que le roman de Süskind ^^) Très belle toile, assez sombre, j'aime beaucoup cela =)

Merci Very Happy j'ai lu le livre et vu le film, je ne peux qu'aller dans ton sens Wink
Contenu sponsorisé

La jeune fille aux prunes Empty Re: La jeune fille aux prunes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum