Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

premier essai aux pastels secs

+15
AliceAlasmartise
GABY
Berien
EstelleW
nicolas
SadMys
gilles
Nephtelion
astarté
Mel12
Kore
Couette
Asurian
karan84
nj
19 participants
Aller en bas
Belette
Belette
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 34
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : inventer des histoires, musique (basse+chant), bricolage (décoratif), aquariophilie depuis peu, crème de chataîgne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Mar 15 Fév 2011 - 15:00
Tu devrais commencer par une ébauche de main, comme un squelette, avant de la faire définitivement, ainsi tu comprendras mieux ses proportions : un cercle ou un polygone pour la paume, de simples traits pour les doigts pour commencer, puis tu complètes. C'est comme ça que j'ai toujours fait pour mes dessins d'imagination, même quand j'étais plus jeune (au début tout ce qui m'importait dans une main était de savoir de quel côté était le pouce ^^ le reste est venu naturellement plus tard).

Prendre exemple sur sa propre main est aussi un bon exercice! Wink

Mais en effet, n'hésite pas à représenter des mains toutes seules pour t'entraîner.
nj
nj
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : nord pas de calais

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Mar 15 Fév 2011 - 16:28
merci belette pour ces conseils ,bonne idée de se servir de ses propre main,c tout bète mais j'y ai même pô penssé lol
dès que g un peu de temps je m'y met!! grin
Kore
Kore
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 27
Art de prédilection : Dessin au Graphite
Autres passions : Musique-Vtt-Nature

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Mar 15 Fév 2011 - 21:00
Il est bien ton dernier !
C'est sur les mains c'est trés difficile .
nj
nj
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : nord pas de calais

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Mer 16 Fév 2011 - 7:53
merci kore =)
mamimounette17
mamimounette17
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Art de prédilection : dessins, carterie diverses.
Autres passions : activités manuelles diverses, surtout sur la carterie (images en 3D) danse folklorique.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://mamimounette17.skyrock.com

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Dim 27 Fév 2011 - 20:55
et bien, bravo nj, c'est sympa. j'en ai qu'un moi aussi, je ne l'ai pris en photo finie. je le mettrai plus tard. en tout cas, pour des premier, c'est sympathique.
nj
nj
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : nord pas de calais

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Lun 28 Fév 2011 - 10:17
merci maminounette =) je viens de faire un tour sur votre blog, vous avez un grand talent de portraitiste!!!! c superbe ce k vous faites!!! clap
Contenu sponsorisé

premier essai aux pastels secs - Page 4 Empty Re: premier essai aux pastels secs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum