Plusieurs dessins de tout genre

Plusieurs dessins de tout genre Empty Plusieurs dessins de tout genre

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 1:40

Salut , donc comme je l'ai dis dans ma présentation je dois m'améliorer en dessin
et j'ai besoin de recueillir quelques avis et de l'aide pour corriger mes lacunes ^^'

Donc je présente les quelques derniers trucs que j'ai pondu...
Bon je dis pas que j'en suis fier mais histoire d'être fixé je les mets ici.

Le seul problème c'est que mon appareil photo est HS et j'ai pris les images avec les moyens du bord ! Donc le 'bruit' de l'image doit pas être prit en compte.

Une fille manga (je vous rassure de suite je suis pas du tout manga j'ai juste jamais essayé et vu que j'avais encore le dessin sur la table...)
Plusieurs dessins de tout genre Abc2-16d4346

Donc le garçon aussi (un peu moins mangatisé peut-être)
Plusieurs dessins de tout genre Abc2-16d4354

Un château (Ouille! la qualité x_x)
Principalement pour tester les lignes de fuite.
Plusieurs dessins de tout genre Abc2-16d4366

Une scène qui sort de mon imagination. L'endroit c'est au Venezuela sur une des plates-formes montagneuses souvent recouvertes par la brume. Les rochers pas très accueillants etc..
Plusieurs dessins de tout genre Abc3-16e53f6

Un visage. à la base je voulais faire que les yeux mais bon...j'ai pas fais la bouche j'aurai eu peur de là décaler etc...j'ai l'impression que quelque que chose est mal placé sur celle ci mais je trouve pas quoi.
Plusieurs dessins de tout genre 091230014449508435

Une peinture , ma première Smile
Plusieurs dessins de tout genre Abc2-16e53ed

Voila sinon j'ai aussi des questions :

-Quel crayon est conseillé pour le graphite (pas trop cher et pour gauchers tout comme droitiers)?
-Quel papier est conseillé pour la peinture ? parce-que ma feuille se froisse avec l'humidité
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs dessins de tout genre Empty Re: Plusieurs dessins de tout genre

Message par Dad' le Mer 30 Déc 2009 - 17:53

salut.....ma fois je trouve qu'il y a des choses interessante. Si j'ai bien compris dans ta présentation, tu veux intégrer une école d'art? Perso je ne suis qu'un autodidacte parmis tant d'autres et n'ai aucune expérience en école mais je pense que pour monter un dossier, tu devrais revoir certaine base de proportion, notemment en anatomie.....je veux dire par là que si tu te cantonne à du manga ou des petits persos style BD, tu n'avanceras pas....il faut travailler d'après modèle vivant dans le meilleurs des cas ou d'après photos mais en respectant une certaines rigueur....et en ayant étudier un minimum les bases d'anatomie. Peut-être aussi que tu ne devrais pas essayer de faire trop de chose différente mais bien y aller étapes par étapes....d'abord la perspective puis l'anatomie, puis les exterieurs....Pour ce qui est des mediums, tu auras le choix et cela sera selon tes préférences mais j'imagine qu'en école tu vas tous tester, mais dans un certain ordre.....Bref je pense qu'il va te falloir une certaine organisation et une grande rigueur pour te monter un book d'entrée en école....

Pour ce qui est des crayons, peu importe que tu sois droitier ou gaucher ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi....Perso j'utilise du faber castell comme marque, car je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix, mais sans taper dans de la marque, le principal est surtout, je pense que tu ai différentes dureté de mine. perso j'utilise du 8B, 6B, 4B, 2B, HB, 2H, 4H.......

Pour le papier, tu as la marque canson qui il me semble tape dans tous les medium: papier pour aquarelle, pour pastel..... Mais pareil, peu importe la marque, il faut que tu utilise pour la peinture un papier à fort grammage, qui sera épais et qui justement évitera que ça gondole....

et enfin puisque tu voulais savoir ce qui cloche sur le dessin ou tu a fait les yeux, c'est tout simplement un gros problème de proportion: les yeux sont trop gros, pas asser espacé...etc....Mais cela dit, y'a des bases intéressantes....notemment les deux personnages devant les rocher vénézuéliens.....pis la peinture aussi, y'a moyen de faire quelques choses, pour une première c'est pas mal du tout!!!!

M'enfin voilà, je te le dis comme je le sens, avec ma vision des choses mais j'imagine que tu trouvera sur ce forum des gens bien plus calé que moi et beaucoup plus précis avec une bien meilleur expérience....encore une fois je ne suis qu'autodidacte et je n'ai jamais pris de cours......

quoiqu'il en soit bon courage pour tes projets et surtout, le principal, ne te prends surtout pas la tête et garde toujours cette notion de plaisir, ce qui est le plus important qu'on soit pro ou amateur.........au plaisir de te recroiser sur le forum!!!
Dad'
Dad'
Accro
Accro

Masculin
Art de prédilection : Un stylo et ça repart!!!!!!!
Autres passions : Jeux Vidéos, NBA, Films Horreurs, Comics, Fantasy, SF

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

http://dad24.deviantart.com/

Message par Invité le Lun 18 Jan 2010 - 21:48

Salut merci pour l'analyse en plus c'est exactement mon problème les proportions ^^ (...)
En fait je ne savais pas qu'on pouvait dessiner un dessin deja existant moi je les faisais qu'en me rappelant du coup c'était pas très facile.

j'en ai refais un peu et cette fois j'ai utilisé des exemples et je les ai reproduis (sans décalquer bien sûr) :

Audi A4 :

Plusieurs dessins de tout genre 18137_107112459301106_100000070560556_189511_6944441_n

AK-47 :

Plusieurs dessins de tout genre 100119120352522388

Un personnage d'un jeu :

Plusieurs dessins de tout genre 100118115321763035
Invité
Invité

Message par Djo le Lun 18 Jan 2010 - 21:52

Salut, bah je trouve sa bien , surtout le troisiéme (personnage de jeu), il y'as un ti quelque chose qui me plait beaucoup, bien jouer l'artiste Wink
Djo
Djo
Habitué
Habitué

Masculin
Art de prédilection : le dessin bien sure ^^
Autres passions : le vtt

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: