Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Mika
Mika
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Partie ailleurs

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Premier essai aux pastels Empty Premier essai aux pastels

Jeu 29 Oct 2009 - 15:38
Voilà, je vous poste mon tout premier essai aux pastels... Premier essai aux pastels Icon_redface D'après modèle trouvé dans un magazine.
Il est tout petit (la feuille est format A4), parce qu'en fait il s'agit à l'origine d'une carte d'anniversaire pour une amie. J'ai miseré à cause du format d'ailleurs, je n'ai que des bâtonnets, pas de crayons (et que 12 couleurs pour le moment Premier essai aux pastels Icon_cry )
Et puis une fois terminé, je me suis dit qu'encadré, ça fera mieux (surtout après avoir lu le topic 'envoyer un pastel par la poste' Premier essai aux pastels Icon_wink )

Vos critiques sont bienvenues, ça va me permettre de m'améliorer !
Désolée pour la qualité de la photo...

[img]https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/Premier essai aux pastels Baller11[/img]

Oups je n'ai pas encore coupé les bords ! Premier essai aux pastels Icon_redface
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Jeu 29 Oct 2009 - 15:48
Pas mal du tout Premier essai aux pastels 544112 !! Mais je trouve que tu devrais plus détailer les bordures des objets, mais en effet, ce serait plus facile avec des crayons Wink
ptitedine
ptitedine
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Cher (18)
Art de prédilection : dessin graphite
Autres passions : lecture

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Jeu 29 Oct 2009 - 20:05
j'aime bien le rendu de la rose ..... par contre j'ai mis du temps à comprendre ce que tu avais représenté et je ne suis pas encore sur... ce sont des ballerines de danse, c'est ça ???
Mika
Mika
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Partie ailleurs

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 9:03
Oui, ptitedine, ce sont les pieds d'une danseuse avec des ballerines. C'est normal que tu aies du mal à reconnaître, j'ai pris la photo de trop près, et avec mon téléphone, alors elle n'est pas géniale. Avec un peu de distance, ça ressortait mieux. Promis pour les prochaines fois, je me servirai de mon appareil photo ! Premier essai aux pastels Icon_smile

Sjoelie, l'effet de flou était voulu pour ce dessin Premier essai aux pastels Icon_redface Mais je me souviendrai de ton conseil pour les suivants, merci Premier essai aux pastels Icon_biggrin
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 9:20
Oh Mika, Je ne m'y connais pas tellement au pastel Premier essai aux pastels Icon_smile C'était seulement mon opinion. Si toi tu le voulais comme ça, pas de problème tu sais Premier essai aux pastels Icon_wink
Mika
Mika
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Partie ailleurs

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 9:25
Sjoelie a écrit:Oh Mika, Je ne m'y connais pas tellement au pastel Premier essai aux pastels Icon_smile

Bah ce n'est pas grave, ça, c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion de qqn d'autre, ça fait progresser !
Par exemple en cours on travaille sur un format plus grand, du A3, et je me dis que ta remarque va bien me servir Premier essai aux pastels Icon_biggrin Souligner les contours fera certainement mieux ressortir le sujet principal Premier essai aux pastels Icon_wink
wendy
wendy
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2221
Age : 40
Localisation : le mans
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 10:38
je n'y connais rien en pastel, mais je toruve que la proportion du pied n'est pas correct, comment expliquer,... le talon est trop gros je trouve et pas dans la ligne du pied, tu comprend?
ptitedine
ptitedine
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Cher (18)
Art de prédilection : dessin graphite
Autres passions : lecture

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 11:20
ben en tout cas moi concernant le flou de la rose et bien j'aime beaucoup........
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 11:29
Le flou fonctionne bien car tout est flou.
On ne devine pas au 1er coup d'oeil les pieds d'une ballerine et c'est un peu dommage. Et tout à fait d'accord avec Wendy en ce qui concerne le talon. Selon moi, on devrait le voir beaucoup moins.
Sinon ça a pas mal de personnalité.
Mika
Mika
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Partie ailleurs

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 17:08
Merci à tous pour vos commentaires, je les aurai en tête pour les prochains essais (oui, Wendy, je vois très bien ce que tu veux dire) Premier essai aux pastels Icon_biggrin
J'ai fait ça vite fait en 2 heures, et maintenant je me dis que j'ai un peu bâclé... suis trop pressée, moi, il faudrait décidement que j'apprenne la patience ! Premier essai aux pastels Icon_wink
doudoll
doudoll
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 44

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Ven 30 Oct 2009 - 17:15
j'aurais un peu plus marqué les contours des lacets et le talon semble en effet trop important mais l'ensemble est sympa
Ilenyia
Ilenyia
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 66
Localisation : Essonne
Art de prédilection : Pastel, Aquarelle, Plume, Crayons de couleurs
Autres passions : modelage de personnages en terre, Flûte traversière, Piano.

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Jeu 5 Nov 2009 - 20:28
J'ai eu du mal, moi aussi, à comprendre ce que tu avais représenté. Je pense aussi que c'est à cause des contours qui ne sont pas bien marqués. Ce qui ne veut pas dire que tu dois mettre des contours partout, juste quelques uns. Pour le talon, à la limite si tu supprimais cette partie ça ne se verrait pas et ça affinerait le pied. Du même coup, on le distinguerait mieux . Ceci dit, j'ai bien compris que tu voulais que l'ensemble soit flou mais peut-être que même flou, il faut quelques petits détails. Voili, voilou... Premier essai aux pastels Icon_sunny
Contenu sponsorisé

Premier essai aux pastels Empty Re: Premier essai aux pastels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum