Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

encore un portrait avec quadrillage

+10
sweety
Annna
Xavier
Seishyuu
enzart
doudoll
RIRI
guidys
cookie
kithycatt
14 participants
Aller en bas
kithycatt
kithycatt
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Danses, musique (chant, guitare, piano)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

encore un portrait avec quadrillage Empty encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 11:56
Voici un portrait que j'ai fait hier soir. Je ne suis pas satisfaite, car elle ne ressemble pas vraiment au modèle d'origine.
En fait, sur le modèle d'origine, la fille fait peut être plus hautaine, enfin, c'est dû au fait qu'elle lève un chouilla plus le menton. Et elle a la tête un peu plus tournée vers la gauche...
En plus, comme avec mes crayons graphites, je n'ai pas réussi à foncer comme je voulais (même avec le 6B), selon les conseils de mon papa, j'ai utilisé du fusain pour les cheveux et les parties foncées... et en appuyant, j'ai rayé un peu le papier.. j'ai dû gommer pas mal pour rattraper, car dans la joue, il y avait des gros traits foncés, dû aux rayures... J'ai arrangé comme j'ai pu avec un logiciel de retouche d'image....
Donc, voilà le résultat:
N'hésitez pas à dire ce qu'il manque, ce que j'aurais dû faire, etc...

encore un portrait avec quadrillage 17aout10
cookie
cookie
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : oise
Art de prédilection : dessin
Autres passions : scrapbooking

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 12:26
personnellement je trouve que tu t'en es très bien sortie, il est très beau ton dessin, je trouve juste que tu as peut être un peu trop foncé l'oeil gauche par rapport à celui de droite, mais ce n'est qu'un petit détails sans importance, la bouche et le nez sont très bien fait.
guidys
guidys
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 41
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Acrylique, Gouache, Tippex, Aérosol , crayons acrylique, L' imperfection, Le noir et blanc, Rire, Partager
Autres passions : Ma femme,ma fille, Mon métier, les bd, le soleil, le ciné, la zik , le rugby,les copains, la bière....

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Abstrait
http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 12:41
sunny j'aime bien aussi, et ce ptit coté fondu rend trés bien Very Happy
ce qui me chagrine un peu ce sont les yeux, y en a un plus bas que l'autre j'ai l'impression, et peut etre l'ecart entre les deux,mais autrement c'est trés sympa Very Happy clap
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 12:59
Magnifique encore une fois : j'adore la façon dont tu travailles le graphite, c'est doux, les traits ne sont jamais totalement nets... Cela confère un grand réalisme à l'ensemble tout en faisant apparaître un style bien à toi.
Trés beau visage.
Parmi les chtis défauts je dirai juste son oeil droit plus petit, et les yeux à peine trop espacés.
Mais c'est minime.
Un trés beau portrait
doudoll
doudoll
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 44

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 13:01
je le trouve très joli
enzart
enzart
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : aubagne

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 13:32
trés joli , j'aime beaucoup ton style et franchement malgres tes mesaventures lors de la realisation tu t'en sors vraiment tres bien, et ces petites mesaventures rencontrées font partis du charme de chaque dessin . bravo encore
kithycatt
kithycatt
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Danses, musique (chant, guitare, piano)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 13:35
Et bien merci, vous m'encouragez à continuer. flower
Seishyuu
Seishyuu
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : disons que j'ai la chance d'avoir deux pieds et que je m'en sert, donc il est dificile de répondre précisement à cette question oO'
Art de prédilection : Portrait
Autres passions : Tennis de table

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://munashisei.skyrock.com

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 13:40
j'aime beaucoup le style et le portrait est très bien =) mais je pense que la lèvre superieure est un peu plate... il faudrait un peu nuancer tout ça =)
kithycatt
kithycatt
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Danses, musique (chant, guitare, piano)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 16:16
Voila, je viens de refaire ce même dessin, sans quadrillage cette fois (sauf le quadrillage du modèle, vu que j'ai pris le même)
encore un portrait avec quadrillage 18aout10



J'ai toujours le même problème avec les yeux: j'ai dû les recommencer 36000 fois ou presque (bon, j'exagère un peu, mais c'est pour dire que j'ai dû les recommencer plein de fois)... et encore, la madame, elle ne regarde pas au bon endroit.... et se yeux sont pas top...
Dur dur...
cookie
cookie
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : oise
Art de prédilection : dessin
Autres passions : scrapbooking

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 16:30
ton dessin est vraiment très bien fait tout comme l'autre au dessus, pour les yeux essais de commencer par le rond noir du milieu (désolée je ne sais plus le nom) et après regarde dans quel sens se projette la lumière dans les yeux de ton model par rapport à ce point là. le regard n'est qu'une histoire de lumière bien placée.

Désolée les explications c'est pas trop mon fort !!
je pense que tu vas y arriver avec un peu d'entrainement
Seishyuu
Seishyuu
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : disons que j'ai la chance d'avoir deux pieds et que je m'en sert, donc il est dificile de répondre précisement à cette question oO'
Art de prédilection : Portrait
Autres passions : Tennis de table

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://munashisei.skyrock.com

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 17:04
pour les yeux tu trace l'iris, la pupille (le rond noir au milieu XD) et les lumières puis tu finis la pupille, et tu finis l'iris sans fermer les lumières... mais le 2e est très bien aussi, simplement pour l'oeil gauche (celui qui est à notre droite, la pupille ne se distingue plus du reste de l'iris, d'ou l'impression qu'elle nous regarde de travers...
Xavier
Xavier
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 63
Localisation : Tours
Autres passions : Astronomie, Astrophotographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 17:43
Les 2 sont très beaux!!!, j'aime beaucoup et les défauts mineurs ne me dérangent guère....
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 18:45
très beau portraits! tu as corrigé des défauts dans le deuxième, mais je préfère tout de même la première version, car tu t'es plus appliquée dans le travail des textures. Bref, les deux versions ont leur charmes Wink
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 19:44
Trés beau aussi et légèrement différent dans le style (les textures -une légère préf pour le style du 1er).
Son oeil droit à peine trop bas
sweety
sweety
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : Poitiers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 20:27
whaa moi je trouve ça magnifique, tous les défauts sités ne me gène pas vraiment , c'est très bien fait. Tu es très douée.
ELZOSAR
ELZOSAR
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Art de prédilection : dessin
Autres passions : faire de la muscu , , ecouter de la zik et jouer aux jeux videos

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 22:29
a moi aussi je les trouve trés beau !!
kithycatt
kithycatt
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Danses, musique (chant, guitare, piano)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mar 18 Aoû 2009 - 23:04
Merci beaucoup, je vais finir par rougir rougi

J'essaye de prendre en compte tous vos conseils pour mes prochains dessins.
C'est bien ça d'avoir plusieurs avis différents, car on ne voit pas forcément nous même ce qui ne va pas, où du moins on n'arrive pas toujours à trouver d'où ça vient, ni comment arranger. Là, au moins, y'a plusieurs yeux pour voir tout les petits trucs qui clochent.


C'est vraiment une mine d'or ce forum, avec toutes les personnes qui y sont inscrites et qui y participent. flowergirl
Ema
Ema
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 32
Autres passions : Le violon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: BD

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mer 19 Aoû 2009 - 14:00
Ah c'est bluffant!
Magnifique!!!
laetitia34
laetitia34
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Montpellier

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Mer 19 Aoû 2009 - 20:11
Je trouve le deuxieme mieux reussi que le premier.
Les yeux me genaient un peu mais maintenant ca va bien mieux et ton dessin est tres beau... si seulement je savais en faire autant pom
Rymu
Rymu
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Silent hill...
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Jeu 20 Aoû 2009 - 19:39
Très bien fait, je pense qu'il y a un petit défaut au niveau de l'oeil gauche, mais ce n'est pas un problème, c'est vraiment superbe!
Contenu sponsorisé

encore un portrait avec quadrillage Empty Re: encore un portrait avec quadrillage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum