Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Ven 11 Jan 2019 - 14:40
Hello les gens,

J'ai une question existentielle : connaissez-vous des alternatives au "drawing gum", le liquide dont on se sert pour réserver des parties blanches quand on peint à l'aquarelle ?
Car je m'en suis achetée un pot "daler rowney basic", qui marche très bien, mais ça pue trop. Je supporte pas l'odeur, mais pas du tout, obligée d'ouvrir les fenêtres et tout le toutim...
Est-ce que toutes les marques "sentent" comme ça ? Si oui, des idées de ce que je peux utiliser à la place?
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Mer 16 Jan 2019 - 14:55
perso l'odeur me dérange pas à ce point là (par rapport à d'autres trucs que j'ai utilisé), après j'utilise la marque pebeo. Je ne connais pas d'autres alternative, mais si quelqu'un en connait une ça m'intéresse ^^ (ça peut toujours servir)
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Jeu 17 Jan 2019 - 10:28
J’essayerai cette marque pour voir, celui que j'ai a vraiment une très forte odeur, mais je l'ai acheté en supermarché, peut-être que ça a mal été conservé d'où la puanteur?
Qu'est ce que tu as utilisé qui pue plus que ça x)?
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Jeu 17 Jan 2019 - 17:32
La-secretaire a écrit:J’essayerai cette marque pour voir, celui que j'ai a vraiment une très forte odeur, mais je l'ai acheté en supermarché, peut-être que ça a mal été conservé d'où la puanteur?
Qu'est ce que tu as utilisé qui pue plus que ça x)?

Tu peux toujours essayer, je peux pas comparer j'ai jamais testé d'autres marques.

Sinon en trucs qui puent, ben y a les feutres à alcool (ça peut me donner mal au crâne à la longue) ou alors de l'essence de térébentine que j'avais utilisé comme liant pour la peinture à l'huile (mais là par contre c'est vraiment toxique, je déconseille, et il est recommandé de l'utiliser dans un endroit aéré, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus touché à la peinture à l'huile).
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Ven 18 Jan 2019 - 11:14
Je te redirai ça, je vais quand même finir mon pot (je l'ai payé xp!)
Ah les feutres à alcool j'en ai quelques uns, c'est vrai que ça pu aussi ^^!
Je me suis jamais aventurée dans la peinture à l'huile, ça a l'air vraiment complexe...
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Ven 18 Jan 2019 - 22:19
Oui quand même pas de gachis ^^

Ben la peinture à l'huile je sais pas si c'est si complexe, mais plutôt moins "pratique" , mais faudrait que je réessaye un jour
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Dim 20 Jan 2019 - 18:46
ya souvent de l'amoniaque donc ouai ça pue souvent, MAIS le sennelier que j'ai acheté la derniere fois est comme "parfumé"
sinon il est possible de réserver des zones claires avec de la cire de bougie blanche, MAIS, tu ne peux pas l'enlever apres.... ça restera protégé forever quoi...

Autre option, du scotch de masquage, mais pas valable pour des choses tres fines comme des poils ou des petits points...
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Lun 21 Jan 2019 - 12:08
Pistachette a écrit:ya souvent de l'amoniaque donc ouai ça pue souvent, MAIS le sennelier que j'ai acheté la derniere fois est comme "parfumé"
sinon il est possible de réserver des zones claires avec de la cire de bougie blanche, MAIS, tu ne peux pas l'enlever apres.... ça restera protégé forever quoi...

Autre option, du scotch de masquage, mais pas valable pour des choses tres fines comme des poils ou des petits points...

C'est vrai que le gros avantage de la gomme réserve c'est qu'on peut l'appliquer au pinceau, le scotch pour les détails c'est pas évident. Mais je prendrais ça pour les "gros morceaux", ça sera toujours ça de pris ^^

EM a écrit:Ben la peinture à l'huile je sais pas si c'est si complexe, mais plutôt moins "pratique" , mais faudrait que je réessaye un jour

Oui c'est exactement ça, il y'a beaucoup plus d'aspect "technique", de produits différents, qu'avec l'aquarelle par exemple..
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Ven 15 Mar 2019 - 13:50
Petit message rapide, j'ai acheté un pot de marque pébéo, ça pu un peu moins, mais ça pu quand même ^^'!
Heureusement, comme je repeins aussi les murs / meubles de ma maison, j'ai plein de masques de protection à la maison Wink!
Contenu sponsorisé

alternative au "drawing gum" ou gomme réserve Empty Re: alternative au "drawing gum" ou gomme réserve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum