Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le-dessin-pour-tous
le-dessin-pour-tous
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Art de prédilection : Crayons graphite, crayons de couleurs, art numérique
Autres passions : Musique, jeu vidéo, customisation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
https://www.demsprod.com/

vidéo trucs et astuces Empty vidéo trucs et astuces

Lun 29 Oct 2018 - 10:54
Bonjour à tous!

Voici une petite vidéo ou je partage avec vous "Comment retrouver l'inspiration?".
Le drame de la feuille blanche est un véritable problème, c'est pourquoi je partage avec vous ma méthode pour le résoudre.





N'hésitez pas à partager votre avis ainsi que vos propres méthodes. Very Happy
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

vidéo trucs et astuces Empty Re: vidéo trucs et astuces

Lun 29 Oct 2018 - 14:04
Salut !

Vidéo fort sympathique, merci pour tes références artistiques : je lis peu voir jamais de comics et c'est vrai que c'est dommage car si je n'accroche pas avec la narration, le dessin est une vraie source d'inspiration !

C'est difficile de ne pas culpabiliser de "ne rien faire" (ne pas dessiner) face à l'angoisse de la page blanche, au final se documenter n'est pas vraiment ne rien faire , même si internet et certaines plates-formes ciblées "art" sont une bonne source d'inspiration et de motivation

Le piège d'internet est comme tu le cite , trouver un truc beau, rebondir sur un autre truc, se perdre dans les méandres d'internet, voir tellement de trucs magnifique que tu fini par comparer et à dévaloriser ton travail.

Pour les pannes pour moi c'est : ouvrir une BD ou un artbook. Vu que j'habite vraiment loin de la ville les expos ou musées c'est rare mais c'est pour le moi le must, le moment ou le temp s'arrête ! Sinon ici je suis entourée de sapins de montagnes donc je vais prendre l'air un moment, faire du sport , bref passé à autre chose.
Thierry
Thierry
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58

vidéo trucs et astuces Empty Craquelure

Dim 4 Nov 2018 - 10:42
Bonjour à tous,
J aimerais faire des craquelures sur une toile acrylique déjà finie . J ai essayé un vernis à craquelé mais sans succès. Quelqu un sait comment et avec quoi réaliser des craquelure.
Merci à vous.
le-dessin-pour-tous
le-dessin-pour-tous
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Art de prédilection : Crayons graphite, crayons de couleurs, art numérique
Autres passions : Musique, jeu vidéo, customisation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
https://www.demsprod.com/

vidéo trucs et astuces Empty Re: vidéo trucs et astuces

Lun 5 Nov 2018 - 8:06
Kriva-Pota a écrit:Salut !

Vidéo fort sympathique,  merci pour tes références artistiques : je lis peu voir jamais de comics et c'est vrai que c'est dommage car si je n'accroche pas avec la narration, le dessin est une vraie source d'inspiration !

C'est difficile de ne pas culpabiliser de "ne rien faire" (ne pas dessiner) face à l'angoisse de la page blanche, au final se documenter n'est pas vraiment ne rien faire , même si internet et certaines plates-formes ciblées "art" sont une bonne source d'inspiration et de motivation

Le piège d'internet est comme tu le cite , trouver un truc beau, rebondir sur un autre truc, se perdre dans les méandres d'internet, voir tellement de trucs magnifique que tu fini par comparer et à dévaloriser ton travail.

Pour les pannes pour moi c'est  :   ouvrir une BD ou un artbook. Vu que j'habite vraiment loin de la ville  les expos ou musées c'est rare mais c'est pour le moi le must, le moment ou le temp s'arrête ! Sinon ici je suis entourée de sapins de montagnes donc je vais prendre l'air un moment, faire du sport , bref passé à autre chose.


Je ne lis pas beaucoup de bd ou comics non plus... Mais j'ai déjà acheté des bd où l'histoire ne me parlais pas plus que ça, mais juste parce que les planches étaient vraiment superbes.

J'adore aussi me plonger dans les artbooks. J'en ai quelques un qui sont des pièces collectors. Regarder les croquis et les recherches de décors et de personnages me fascine. Very Happy
le-dessin-pour-tous
le-dessin-pour-tous
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Art de prédilection : Crayons graphite, crayons de couleurs, art numérique
Autres passions : Musique, jeu vidéo, customisation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
https://www.demsprod.com/

vidéo trucs et astuces Empty Re: vidéo trucs et astuces

Sam 17 Nov 2018 - 12:27
Bonjour,

Voici une vidéo tuto sur l'interface de "Krita", le logiciel open source (donc gratuit Very Happy ) entièrement dédié au digital painting!
Je fais le tour de l'interface et vous montre les différents outils disponibles, comment paramétrer son interface et plus encore! Very Happy

Bon visionnage!  Smile


le-dessin-pour-tous
le-dessin-pour-tous
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Art de prédilection : Crayons graphite, crayons de couleurs, art numérique
Autres passions : Musique, jeu vidéo, customisation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
https://www.demsprod.com/

vidéo trucs et astuces Empty Re: vidéo trucs et astuces

Ven 1 Fév 2019 - 11:48
Vidéo tuto sur les raccourcis clavier sur "Krita"!

Contenu sponsorisé

vidéo trucs et astuces Empty Re: vidéo trucs et astuces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum