Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Seb16
Seb16
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42

Démotivation.  Empty Démotivation.

Lun 2 Oct 2017 - 23:08
Salut les artistes voila mon problème,j'aurais vraiment besoin d'avis je dessine chaque jours mais en ce moment j'ai l'impression d'avoir un blocage, je poste mes dessins sur un groupe facebook mais j'ai remarquer que depuis quelques temps mes dessins ne plaisent plus en moyenne je recevais 10 a 20 j'aimes sur un dessin,mais maintenant plus rien,est un amis a moi ma dit sur mon dernier dessin ta déjà fais mieux,puis je avoir des réponses,je partage mes derniers dessins.

Démotivation.  18921810
Démotivation.  20841010
Seb16
Seb16
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42

Démotivation.  Empty Re: Démotivation.

Lun 2 Oct 2017 - 23:14
Démotivation.  Cell_f10
Démotivation.  Panthe10
Démotivation.  21200711
Démotivation.  22104511
Démotivation.  Cell_f10
Démotivation.  Panthe10
Démotivation.  21200711
Démotivation.  22104511
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12307
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Démotivation.  Empty Re: Démotivation.

Lun 2 Oct 2017 - 23:35
Very Happy t'aurais pas posté tes images en double? sinon pour te donner donner un avis, j'aimerais bien en voir plus. Comme on t'as dis que tu avais déjà fais mieux. De quelle mieux il parle?
Mais en vrai tu peux t'améliorer. on peut toujours s'améliorer.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
LaScutigère
LaScutigère
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 28

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Démotivation.  Empty Re: Démotivation.

Mar 3 Oct 2017 - 2:43
Le score c'est pas important de toute façon, suffit de passer outre. Après si tu t'embarques dans la création seulement pour la reconnaissance, tu vas te démotiver à chaque fois. "T'as déjà fait mieux, t'as déjà fait mieux" mais au moins toi tu fais ! C'est juste un passage, ça arrive à tout le monde. On ne perds jamais son skill parce que le dessin c'est dans la tête pas dans le poignet. Change de sujets de dessins, change de techniques, change ta manière de bosser peut être que ça pourrait te remotiv' à créer !
Si tu veux vraiment maximiser tes j'aime essaye déjà de prendre de belles photos et d'essayer de corriger la colorimétrie sur photoshop par exemple. Une autre astuce est de montrer des pas à pas ou carrément du speedrawing de tes oeuvres, signer aussi le dessin et mettre deux trois des crayons et feutres que tu as utilisé dans la photo. (Putalike garanti !)
L'alien est une vrai tuerie, j'adore les applats sans délimitations comme ça, ça fais très stylisé. Gros boulot !
cerciel
cerciel
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : beaujolais
Art de prédilection : peinture huile et acrylique
Autres passions : pêche nature champignons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
https://www.youtube.com/c/cercielbeaujolais

Démotivation.  Empty Re: Démotivation.

Mar 3 Oct 2017 - 19:26
tes dessins sont supers une passion c'est bien tant qu'elle reste un plaisir,le partage encore mieux,cela permet d’échanger et apprendre moi je n'attend rien en retour bien qu'un compliment fasse plaisir,les critiques permettent aussi d’évoluer.l'entourage et les amis sont souvent flatteurs mais rarement objectifs
oui il me semble aussi qu'ils sont postés en double
cela aussi dépend du but que l'on se fixe et pourquoi dessiner ou peindre ?????
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 34
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Démotivation.  Empty Re: Démotivation.

Jeu 19 Oct 2017 - 0:11
Si tu te démotives seulement pour ça (moins de likes etc..), ça ne doit pas faire suffisamment longtemps que tu pratiques Very Happy , car des remarques et des critiques tu n'as pas fini d'en avoir!
Je te conseille de poster ailleurs que sur ton groupe, ou de faire une pause, et de venir partager tes dessins ici par exemple.

Les groupes de dessins sur facebook, en général (j'en fais pas une généralité) mais c'est beaucoup pour la course aux likes, et c'est pas comme ça qu'on progresse.

Après je ne connais pas tes objectifs en dessin, mais la critique est importante pour progresser, surtout quand on est auto didacte.
Dire un "c'est trop beau" ou "bof" n'est absolument pas constructif, et ça ne prouve pas si tu as un bon ou moins bon niveau.

Le mieux pour la motivation, est de dessiner en groupe, donner ou recevoir des conseils.

Partager sa progression sur une ou plusieurs communautés de dessineux, est le meilleur moyen de progresser et de se rendre compte de son propre niveau.

Et comme dit plus haut, essaye d'autres médiums, fixe toi des objectifs, c'est le seul moyen de ne pas se démotiver.
Contenu sponsorisé

Démotivation.  Empty Re: Démotivation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum