Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 15:29
Ouai alors ouala, jlai fait un jour où je m'embêtais (encore une fois). Oui jme suis dit d'un coup: "tiens si je peignais une nature morte avec des vieux jouets..." Ba voilà le résultat!!!Un mélange de peinture acrylique, de pastel et de feutre. Autant vous dire qu'il a flanqué les chtons, et devinez à cause de quoi hein Wink Ouai pas le nounours, pas la toupie na na!!!Le poupon de l'horreurrrrr qui soit dit en passant n'a pas été peint dans cette intention là xD


truc glauque qui fait peur et j'adore ça Sdc13217
Bormin
Bormin
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 25
Localisation : Ami ou ennemi, je viens d'un monde où de telles épithètes n'ont aucune valheur...
Art de prédilection : Plusieurs domaines.
Autres passions : Littérature, jeu vidéo, cinéma, sport...

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 16:09
Ça ? Glauque et qui fait peur ? Tu fais honte à l'horreur !

Plus sérieusement, c'est pas mal mais je te cache pas que j'ai souris en voyant la tête de la peluche... M'enfin bon, je tâcherais d'éviter de faire le troll. C'est joli, sauf que tu devrais travailler un peu plus la perspective (ou alors l'apprendre !) car on ne ressent aucune profondeur dans tout ça et je trouve que c'est un détail extrêmement important dans ce genre d'illustration.
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 16:44
Ouki ^^ ravie d'avoir un commentaire ça aide à avancer ^^ je voulait en fait que ça ait l'air de collage ^^ mais je doit dire que les perspectives aussi ne sont pas mon fort Wink. Et oui c'est vrai que je connais pire que ça dans l'horreur!!!Le petit truc à savoir là dedans c'est que je l'ai fait quand j'étais enceinte c'est pour ça que ça a fichu les boules lol Les gens pensaient que c'était une image de mon bébé que je me faisais xD comme quoi il en faut peu pour s'imaginer des tas de choses xD. Je rassure je voyais pas mon bébé comme ça xD
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 16:45
Oh oui je viens de comprendre pour la tête du nounours xD Ouai ouai effectivement ça peut porter à confusion xD
Bormin
Bormin
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 25
Localisation : Ami ou ennemi, je viens d'un monde où de telles épithètes n'ont aucune valheur...
Art de prédilection : Plusieurs domaines.
Autres passions : Littérature, jeu vidéo, cinéma, sport...

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 16:52
Mes félicitations dans ce cas. clap
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 16:56
Merci ^^
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 17:00
Pas mal, je te trouves un peu dur, Bormin ! C'st dur de dessiner de l'horreur sans trop de sombre et de sang, j'aime bien, je pense ma foi que ton nounours aurait pu avoir une tête un petit peu plus terrifiante ! truc glauque qui fait peur et j'adore ça 861178
Et le poupon aurait pu être plus déboité, le visage n'est pas de même couleur que son corps.. & Les lèvres un peu trop rosées pétant, à mon goût ! Mais c'est pas mal du tout ! Wink


Bonne continuation - PtiteLaulau *
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 17:03
Merci pour ton commentaire ma ptite Laulau Wink En fait le poupon est sale et très usé sur la photo que j'avais ^^ d'où la différence de couleurs ^^ En fait c'est un vieux jouet qui traînait dans un coin d'où les couleurs bizarres ^^
Bormin
Bormin
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 25
Localisation : Ami ou ennemi, je viens d'un monde où de telles épithètes n'ont aucune valheur...
Art de prédilection : Plusieurs domaines.
Autres passions : Littérature, jeu vidéo, cinéma, sport...

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 17:03
Un peu de critique ne fait jamais de mal. D'ailleurs, la critique est un très bon + pour progresser. Car si au bout d'un moment on ne fait que féliciter la personne même si que c'est moyen, elle restera toujours au même niveau.

Et si jamais mon post t'a vexé bidudule, fais-moi le savoir ! Je n'avais absolument pas l'attention de faire cela...
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 17:05
Meu non ne t'inquiète pas ^^ attends je suis là pour apprendre et justement plus il y a de réponses sur ce que je fais plus j'apprends ^^
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 17:52
Je disais ça comme ça hein, il n'y a rien de vexant je pense, tqt pas ^-^ ( fou la censuré sans faire exprès :c )
De rien !
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 18:18
J'ai pas compris ce que tu disais entre parenthèse xD
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 18:40
moi j'aime surotut les couleurs, mais c'est dommage car il n'y a pas de grande différence de couleur entre les jouets et le support.
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 18:42
C'st qu'en marquant un gros mot, à la place, ça a marqué '" censuré " j'avais marqué ' m-e-r-d-e ' Wink
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Ven 23 Mar 2012 - 19:09
Lau-lo: OK Wink
Ayfer: oui je sais une erreur ba le prochain sera mieux héhé ^^
avatar
Invité
Invité

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Mer 27 Juin 2012 - 14:55
Heu ça ne fait pas peur ton poupon de l'horreur ... Mais j'aime ya le talent, une horreur admirable et beau, il est bien propre et sobre en sensations fortes....

Chris 94
Chris 94
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Art de prédilection : Peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Jeu 4 Sep 2014 - 16:08
Bonjour
Peinture sympa mais je pense que l'ensemble de la composition prendrait plus de valeur si le fond était plus foncé, ce qui détacherait les différents éléments de la composition.
mais personnellement je ne trouve pas que ça fasse peur.
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Jeu 4 Sep 2014 - 17:06
Si tuv eux du glauqye reprend les palette de Francis bacon...
apres je sais pas si ca a etait dit plus tot mais fait ton fond AVANT tes objets ca evite les auréoles etc...
Chris 94
Chris 94
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Art de prédilection : Peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Jeu 11 Sep 2014 - 0:17
Bonjour
C'est plus du glauque symbolique, et je trouve effectivement que certaines peintures de Francis Bacon sont vraiment beaucoup plus flippantes . et d'ailleurs la toile qui m'a fait le plus peur de cet artiste c'est le portrait du Pape Innocent X je sais que dans le monde des rêves, un poupon qui nous poursuit peu prendre un caractère menaçant, mais lorsque l'on se réveille on se demande alors pourquoi l'on a été aussi effrayé et c'est toute une signification que notre conscient n'as pas pu avoir accès au réveil.
Contenu sponsorisé

truc glauque qui fait peur et j'adore ça Empty Re: truc glauque qui fait peur et j'adore ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum