La dictature du temps

Aller en bas

La dictature du temps Empty La dictature du temps

Message par Invité le Ven 3 Fév 2012 - 21:28

[img]La dictature du temps La_dic10[/img]

Voilà le premier dessin que j'ai fait le mois dernier donc. Inspiré d'un vers de Baudelaire dans "le spleen de Paris", je sais ça fait un peu prétentieux, c'est pourtant pas dans mes habitudes de lire de la poésie mais là ça a fait tilt.
Dites-moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes critiques

Merci d'avance et à bientôt...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature du temps Empty Re: La dictature du temps

Message par HandRox le Ven 3 Fév 2012 - 21:46

Je commence par la partie critique ? OK ! Le perso a des bourrelés bizarres au niveau des côtes, les lignes ne sont pas assez droites et les mains ne sont pas détaillée .... MAIS comme tu commences a peine ça se comprend et tu n'es pas à blâmer ... http://www.maxroyo.com/dessinmain01.htm voila un petit tuto trouvé sur le moment sur google pour les mains et vu que ça site semble bien : http://www.maxroyo.com/dessin02.htm ... mais rien ne t’empêche de chercher toi même meilleures explication et de regarder sur des images d'anatomie humaines pour t'améliorer, c'est pas facile au début, mais un fois que tu te fais la main, tu avances vite. Pour les lignes droites, ça viendra avec le temps, le temps de bien prendre ton crayon en main, d'apprendre à le maîtriser ! Maintenant que j'ai finis cette partie, je passe à la critique (aussi) mais positive : un bon début de style qui sens bon la BD humoristique, un début de travail de décor, en effet pense toujours à travailler les décors autant que les corps parce que tu risques vite d'être handicapé sur ce point, une inspiration très littéraire toute à ton honneur qui est suivie d'une bonne idée et enfin, une très bonne maîtrise de la soumission sur trottoir et de la bouche d'égout ! Razz J'espère que je ne t'ai pas effrayé avec mon pavé et que tu ne te sens pas offensé par ma façon de te traiter comme un débutant alors que tu as approximativement 13 ans de plus que moi, mais je fais ce que j'aimerais qu'on me fasse plus souvent: une bonne grosse critique pour savoir ou sont les grosses erreurs. J'espère que j'ai été clair et que ça t'aidera à progresser Wink ! Et sur ce je m'envole vers d'autre aventure aux côtés de mon poney arc-en-ciel et de mon chien volant !
HandRox
HandRox
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 24
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Revenir en haut Aller en bas

La dictature du temps Empty Re: La dictature du temps

Message par Invité le Sam 4 Fév 2012 - 15:23

Salut Handrox !

Tout d'abord, NON aucun problème, tu ne m'as pas offensé mais c'est gentil d'y faire attention et ton âge n'as aucune importance à mes yeux. D'autres part, tes critiques sont tout a fait juste, je suis content que le style te plaise. En ce qui concerne les mains je les trouve bien comme ça car ce petit perso n'est pas tout a fait humain, se sont des griffes en forme de mains...
Ce dessin date d'il y a un mois environ et depuis je n'ai pas arrété de dessiner, je pense que je mesuis amélioré. J'en poste 2 autres dis moi ce que tu en penses.

Je suis pas trés poney mais passe le bonjour à ton chien volant de ma part...
Encore merci pour ta critique, à bientôt...


[img]La dictature du temps Daesse10[/img][img]La dictature du temps Daesse11[/img]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature du temps Empty Re: La dictature du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum