Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

réorientation !!!  Empty réorientation !!!

Jeu 26 Jan 2012 - 20:40
Bonjour,
Je suis en 2nde générale cette année et je me suis rendue compte que la voie générale ( que ce soit littéraire, scientifique ou économique - principalement les débouchés que cela proposée - ) ne m'intéresse pas. J'aime beaucoup l'art, en particulier le dessin et l'architecture. Malheureusement je n'ai pas pu prendre de cours jusqu'à présent et j'essaye d'apprendre par moi-même ou avec une amie. Je souhaiterai donc me réorienter, en vue de passer un baccalauréat STD2A pour travailler dans l'architecture d'intérieur.
Je voudrais donc savoir si cela est réalisable étant donné que je n'ai pas suivi une seconde tournée vers les arts ( option Création et Culture Design ...) et que je n'ai pas pris de cours d'arts ??? Est ce-que cela nécessite un niveau assez élevé en arts ( connaissances particulières ... ) ???
Si vous pouviez m'indiquer si cela est envisageable rapidement, cela m'aiderai beaucoup car je vais bientôt devoir choisir vers quelle classe de première m'orienter ! ! !
Ldraw
Ldraw
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : 62, Pas de Calais
Autres passions : Musique, cinema

réorientation !!!  Empty Re: réorientation !!!

Sam 3 Mar 2012 - 17:30
On m'a dit que pour faire un bac STD2A il fallait avoir fait les 3 ans au lycée en STD2A donc si tu veux te réorienter il faut redoubler ta seconde.
avatar
Invité
Invité

réorientation !!!  Empty Re: réorientation !!!

Sam 3 Mar 2012 - 18:07
nn tu peux te reorienté la dedans mais ce seras plus complqué moi je voudrais aussi faire ce bac mais ca va je suis en 4eme Smile
enfin bon regarde sur internet ^^
bonne chance Wink
SandraCM
SandraCM
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Perpignan
Art de prédilection : Dessin manga
Autres passions : Guitare, peinture, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga
https://www.youtube.com/user/SansDrapsSCM?feature=guide

réorientation !!!  Empty Re: réorientation !!!

Sam 3 Mar 2012 - 22:50
Oui tu vas être obligé de reprendre ta seconde. Et de faire donc tes trois années en STD2A.
Sinon tu peux entré sans avoir pris de cours de dessins ou quoi que se soit, tu apprendras tout cela pendant les cours. Il faut juste un dossier avec une moyenne normal pour être acceptée.
Et montré tes motivations pendant l'entretien ^^ mais en général cela ne devrait pas te poser de problèmes les filière professionnel prennent beaucoup.
Ophé_
Ophé_
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Nancy/Strasbourg
Art de prédilection : Graphisme, dessin..
Autres passions : Création de bijoux, photographie, musique..
http://deadorlie.tumblr.com/

réorientation !!!  Empty Re: réorientation !!!

Dim 4 Mar 2012 - 12:29
Et bien non! Tu n'es pas obligé de refaire une seconde, car depuis la nouvelle réforme, la classe de seconde est une classe d'orientation, elle est générale. Tu peux donc essayer de rejoindre une classe de première STD2A mais les admissions sont hyper strictes, car beaucoup de gens veulent faire ça. En ayant fait un seconde Création et Culture Design, tu as plus de chance de rentrer en première STD2A car il a un bonus de cohérence. Je m'explique, pour les admissions, les dossier sont sélectionnés par rapport aux notes de l'élèves et de ces appréciations, pour les élèves en 2nde Création et Culture Design, les notes d'art ne comptent pas, mais il y a une note, appelé "note du proviseur", qui tient compte de tes résultats en art, de ton implication dans la classe, voire dans le lycée (Conseil des élèves, maison des lycéens..).. Dans cette note, tu as donc ce "bonus de cohérence" qui joue beaucoup, si tu as fait une seconde CCD (Création et Culture Design donc) tu as donc ce bonus, donc plus de chance de rentrer en première STD2A.

Donc, tu peux essayer de rentrer en STD2A pour ta première sans redoubler ta seconde, mais il te faut une bonne moyenne et de bonne appréciations. Si vraiment tu veux rentrer, tu peux mettre en deuxième voeu, un redoublement de la seconde avec l'option CCD. Sinon, sache que après tous bac il est possible de faire une MANAA (mise à niveau arts appliqués) de un an qui te permet après de faire des BTS ou des écoles d'art, mais c'est toujours pareil, pour rentrer, il faut un bon dossier!

Bon courage à toi Wink
Contenu sponsorisé

réorientation !!!  Empty Re: réorientation !!!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum