Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les Tigrélions du Tigarou !

+11
Aalia
kartoman
lhommeloiret
Lightning
SpacePhil
Sana
Nagisa
thom972
GABY
Neitsab
Chacha_72
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 13:10
[Bon c'est un topic qui peut faire aussi office d'ancien dessins ]

Parce que c'est un peu comme ça que j'ai appelé l'espèce de mon petit personnage, qui, dans l'histoire ne le sait pas encore, mais c'en est un, un tigrélion.

Alors pour bien comprendre ce que c'est un "tigrélion" où une "tigrélionne", en reprenant quelques bouts de la mythologie nordique, nous allons parler d'une récidive de la part de Loki qui tenta de créer quelque chose, qui soit non pas capable de simplement racler le sol et, percer les nuages avec sa gueule (Fenrir) mais d'une créature plus féroce qui fut un second essai plus réussi que le premier, non plus avec Angdroba la louve, mais cette fois ci, il préféra utiliser une base, un animal autrement plus dangereux et féroce, sur qu'il aurait pu choisir, pour ce premier essai, un sous dieu ours, où une autre divinité paienne et bien plus éloignée de leurs terres, comme les crocodiles où les boas, mais nous n'iront pas si loin, non, car dans les plaines nordiques et sibériennes existe déjà l'un des plus redoutables prédateur terrestre qui soit, plus féroce, plus massif, agile et puissant encore que ses homologues africains.

Le tigre Blanc, dont Byakko, la Déesse tigresse blanche de l'amour, est sans doute la meilleure représentante.

C'est ainsi que naquit la prochaine abomination de Loki, une honte, celle du panthéon, celle de son père, celle de toute une civilisation de dieux qui passera, cet outrage au silence, contrairement à Fenrir qui eut droit à ses lettres de noblesse dans l'histoire, car cette fois, Loki faillit bien réussir, oh oui, réussir à ridiculiser son père, en fait il réussit, en bonne et grande partie, puisque le fils de Byakko possédait, lui, une gueule capable de s'ouvrir si grand qu'elle pouvait racler les tréfonds pour avaler les titans, et surplomber le panthéon et engloutir les dieux, c'est ce qui se produisit.

Tout... tout disparut, d'une seule ouverture de cette gueule effrayante et béante n'offrant que les ténèbres sous un jour dissimulé par d'énormes rangées de dents meurtrières et pointues, Loki fit disparaitre toute.. trace de ce qui fut, la maison, la patrie, la montagne de ces dieux et ses ennemis, le tout à la fois, au point d'en effrayer Loki, qui fut, lui aussi, finalement avalé par la bête frustrée que son géniteur ne soit pas content du résultat, ne soit pas fier, de sa toute première "chasse".

Mais Loki, reste un farceur... Un bougre de farceur parfois bien dangereux, il est vrai, mais une créature engendrée de l'amour et de la farce, ne peut réellement vouloir la fin de toute chose, n'est ce pas ? Non... Dans l'antre de la bete... dans le corps même de... cet énorme tigre aux allures infernales, le panthéon et les tréfonds, sont restés entiers, comme préservés dans... ce qui semblerait un monde alternatif, les antres de la créature n'étant qu'une prison dimensionnelle pour toute chose qu'il happe, une prison où les dieux étaient réduits à l'état de "larves" humaines, cet endroit, la panse cosmogonique de ce tigre, neutralisait le pouvoir divin pour n'etre plus qu'un vulgaire humain.

Quelle honte, quelle infamie, quelle disgrâce... Bien sur que Loki, pour une et pour de nombreuses autres fois, fut là aussi, bien puni pour sa faute, Mais les dieux et les titans ainsi qu'hadès et les enfers, furent tous obligés de s'unir pour en "sortir", ouvrant des brèches pour ressortir, mais aussitot que l'un d'eux sortait, puisque les brèches étaient instables et, surtout, d'une durée très courte, la créature sentait l'aura de la déité qui était immédiatement ravalée !

Diable, fichtre, bougre de saloperie de nom de nom de... Après la colère, le déni... Les dieux ne voyaient pas de solutions, à moins que... à moins qu'ils s'abaissent à faire appel à leurs fidèles, aux humains, nom de nom... quelle honte, des dieux tels qu'eux demander l'aide de créatures si inférieures... il fallut plusieurs décennies emprisonnés dans le ventre du monstre avant même que cette idée commence tout doucement à faire son chemin et, par désespoir, être la seule possible, la résignation, et l'acceptation... Peut etre parce que quelques uns d'entre eux, à force de vivre comme des humains et cultiver les terres eux meme pour survivre et vivre au niveau d'un homme moyen, à finalement permis que leur égo, leur fierté, soit temporairement ravalée.

Des brèches furent ouvertes non pas pour sortir, mais acceuillir des humains, et leur confier une mission, et un message aux nains qui, autrefois avaient créés les chaines capables de contenir Fenrir, pour fermer la gueule monstrueuse de cette nouvelle abomination.

cela demanda de longs mois, encore, de préparation, de forge, d'acheminement des matériaux les plus sains, les plus solides, les plus souples et, aussi maudits parfois que résistants...

Des milliers d'hommes et des centaines de nains à la tache, bien qu'ils ne soient pas des dieux, dans la multitude, ils sont tout de meme par centaines, les phalanges d'une main divine mettant à bien leur plan d'évasion, mais qu'a bien pu leur promettre Thor pour qu'ils y mettent autant de ferveur à l'acte ? De toute façon, ils ne l'obtiendront surement pas, la parole d'un dieu est souvent très mal interprétée par l'homme qui croit recevoir richesse et bonté quand la malice et la ruse transformeront ses désirs en désespoir, ils laisseront certainement aux soins de Loki de s'occuper de leur récompense...

Voilà que la bete dormant sur les restes des tréfonds et du panthéon, dont il a fait sa tanière, fut attachée durant un profond sommeil, et permit aux dieux, aux titans, aux enfers de sortir, les uns, après les autres, brèches après brèches, tous "enfin" dehors...

Il était temps d'en finir avec le monstre, mais aucune lance ou aucune arme semblait pénétrer les dessous de son pelage blanc, car dessous, une "peau", épaisse, faite d'une étrange chitine diamant glacé empêchait les armes de pénétrer certains endroits, et lui crever les yeux n'arrangea rien si ce n'est de le rendre encore plus furieux, ils s'attaquèrent aux points les plus faibles et moins épais de son anatomie, mais rien n'y fait, la bête est si énorme que même les blessures des armes semblent insignifiantes, mais pourtant bien douloureuses pour la créature dont, les cris plaintifs rythment les nuits des dieux... Après d'âpres requêtes Loki fut bien obligé de mettre Byakko au pas et la forcer à tuer son fils, la persuadant qu'il était un danger pour toute la déité mais aussi, pour l'humanité, et toute chose, car sa gueule semblait capable de tout avaler, et lorsque les chaines ne le retiendront plus, leur crainte qu'il avale l'univers entier se fit, très pressante, et oppressante sur la volonté de Byakko de l'épargner.

Seule ses dents étaient à même de percer la peau de sa progéniture.

Ce ne fut pas facile, mais lorsque Byakko fut confrontée à la réalité, à la vue de son enfant torturé et enchainé sur les gravats de l'ancien panthéon, elle, qui n'était faite que d'amour pourtant, entra dans une colère folle, déchiqueta humains, et nains tenant encore les chaines et son enfant fut libéré, mais trop tard, ses yeux percés par gungnir, ne voyaient plus, ses oreilles arrachées par les mains d'hercule, n'entendaient plus, son corps brulé par les flammes d'hadès, ne ressentait plus son touché... Ses sens envolés, il ne lui restait plus que la colère, c'est à ce moment que Byakko réalisa qu'il n'y avait plus qu'une chose à faire.

Alors qu'il ouvrit grand sa gueule vers les cieux, ne comprenant plus ou se trouvait ni la terre, ni es cieux, la créature aspira, et aspira tout dans sa gueule, dégageant les épais nuages qui autrefois cachaient à la vue des hommes les cimes du panthéon, et attirant à la planète, des étoiles, aspirant des astres éloignés dans l'univers qui étoila le plafond céleste de cette nuit funeste.

Byakko porta le coup mortel, dans la gorge tendue de son propre enfant, elle le fit par pitié, parce que c'était la seule chose à faire, et qu'il n'était pas encore trop tard, pour sauver tout le reste, entre le monde et son enfant, qui souffrait déjà tant, ce fut autant une douleur qu'un soulagement.

Mais son coeur empli d'amour ne le supporta pas, et plutot que de revivre ça un jour, sur les énormes crocs de son fils se refermant, elle s'empala.

Byakko, Déesse de l'amour... Certes... Mais il est des choix évidents qui ne se font qu'en dernier recours, et face à la destruction de toute chose, elle choisit de tuer son seul et unique fils, dont la gueule restée ouverte sur l'infini avait aspiré de nouvelles constellations maintenant présentes dans le ciel, où avaient elles toujours été là ? voilées par les nuages ? Sa gueule crevant le plafond céleste avait également libéré tous les nuages englobant habituellement le mont.

C'est la fin de la bête et de sa mère, leur sang mêlé tour à tour, d'amertume, d'amour, de colère, de compassion, de rancoeur, d'abnégation, de rage, de passion, coule sur les montagnes et forme des rivières de sang viciées par deux êtres désormais pourris par une colère bestiale et innommable, mais elle jure, elle jure avant de libérer son dernier souffle, autant Byakko que son fils, de se venger, vengeance prenant l'aspect d'une malédiction pourrissant la terre, les rivières, la nourriture de leur sang, et se jurent, se promettent de revenir.

------------------------------------------- voilà pour l'explication "mythologique" du phénomène Tigrélion dans mon univers. [je rajouterai qu'aucune modification / altération / reprise partielle ou complète de bout de l'univers, qui est protégé par dépôt et les lois en vigueur sur les droits d'auteurs , ne peut être recopié ou altéré / d'aucunes manières que ce soit dans le texte ou dans son imagerie liée sans mon accord... Oui, je sais, mais c'est une précaution indispensable aujourd'hui. ]

Les tigrélions naissent, toutes les six générations à peu près, et il y a beaucoup plus de naissances femmes qu'hommes, pour un rapport 1/4 - 1/5 ce qui rend les tigrélionnes plus fréquentes et forment des tribus matriarchales dont le système social est assez proche des tendances "amazoniennes" les hommes étant plutot rares elles se servent parfois d'humains dont elles font leurs esclaves mais, il existe quelques incompatibilités génomiques qui rendent les progénitures plus faibles, et dans l'environnement hostile dans lequel elles vivent (plaines froides sibériennes ou elles se sont exilées) des éléments faibles ne survivraient pas très longtemps, et elles le savent très bien, malgré la rareté des naissances de leur "espèce" et de la survie des enfants (parce qu'en règle générale quand un tigrélion / tigrélionne nait les parents effrayés les tuent ou les offrent en pacte noir / allégence aux dieux nordiques qui ont instillé une peur irrationnelle de ces créatures après avoir eux meme observés que quelques naissances "illicites" de ce genre avaient lieu, ils n'allaient pas s'embeter à traquer chaque naissance, l'humain est stupide quand il à peur et , fait très facilement le boulot à leur place...

Donc, malgré cette grande rareté, le fait qu'elles puissent vivre très longtemps grace aux genes légués par les anciennes déités devenus, démons, dont ils sont issus, pallie un peu au problème de natalité.

Pfiouhlala ! tout ça pour introduire des dessins, eh beh... bon voilà enfin les dessins hein c'est bien beau d'écrire un pavé mais c'est uniquement pour établir que ce n'est pas un personnage dessiné "comme ça parce que j'ai absolument "envie" qu'il soit ainsi" mais qu'il y a de bonnes raisons qui expliquent sa "différence".

Voilà voilà donc :

Vers 16 - 17 ans quand il se voit obligé de prendre le chemin du mercenariat il commence avec pratiquement... rien sur le dos si ce ne sont quelques haillons en cuir :

Les Tigrélions du Tigarou ! Cuirarmure

un peu plus tard après avoir ramassé quelques bouts d'armure par ci, par là sur les champs de bataille :

Les Tigrélions du Tigarou ! Faceperso

Encapuchonné :

Les Tigrélions du Tigarou ! Zack

Un petit mix d'armures provenant autant d'influences romaines / segmentata loricae, qu'arabique central européenne et nordique le tout dans les différentes parties de l'armure, même un bout d'épaulette orque à pointes :

Les Tigrélions du Tigarou ! Mix-armure-mercenaire

Les Tigrélions du Tigarou ! Epee-mechanique

Léo plus jeune :

Les Tigrélions du Tigarou ! Leobonnesante2-copie-1

Les Tigrélions du Tigarou ! Verification-dentaire

Les Tigrélions du Tigarou ! Epee-bois

Les Tigrélions du Tigarou ! Personnage1

Quelques jouets de Léo quand il est p'tit :

Les Tigrélions du Tigarou ! Jouets-grand-pere

(Tchantchès, nanesse, et un petit chevalier )

Un chat botté on ne sait pas trop ce qu'il vient faire dans les dessins de cette BD mais... voilà :

Les Tigrélions du Tigarou ! Chatbotte

autres visuels/ essais du personnage principal dans diverses armures / situations :

Les Tigrélions du Tigarou ! Armuredesignautre2

Les Tigrélions du Tigarou ! Armuredesignautre

Les Tigrélions du Tigarou ! Chevauche

Tentative de Portrait de léo à environ 18 / 19 ans :

Les Tigrélions du Tigarou ! Tigrlione

Les Tigrélions du Tigarou ! Leotigerheart2

un peu plus "vieux" environ, 25 ans :

En partie inspirée d'un visage existant pour une fois et, qui correspondait pas mal à ma "vision" :

Les Tigrélions du Tigarou ! Leoed

encore un petit peu plus vieux, la trentaine [version qui fait un quart d'A4 donc la résolution du dessin est un peu plus médiocre / dessiné pour la bd ] :

Les Tigrélions du Tigarou ! Adulte-pensif

Marianne silver, généralissime de la troupe des mercenaires de l'aigle d'argent :

Les Tigrélions du Tigarou ! Amazone

Une Zolie Tigrélionne amazone (un peu charpentée celle là :p) :

Les Tigrélions du Tigarou ! Nilathwa

et Nilathéa, haute Laitiki (grande shamane / chef spirituelle ) des tigrélionnes des plaines du nord :

Les Tigrélions du Tigarou ! Nilathea

Dans son... bah, apparat d'amazone / chasseuse :

Les Tigrélions du Tigarou ! Nilathea2
Chacha_72
Chacha_72
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 16:37
Un grand WAOUUUUUH !!!! J'ai pas tout lu mais j'ai regardé tous tes dessins et franchement tucartonnes Quel talent quel trait de crayon ! Bravo want
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 16:44
Waouuhh !!j'adore ton style et j'ai vraiment hâte de voir ta BD


Dernière édition par Garance le Lun 5 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Neitsab
Neitsab
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Rennes
Art de prédilection : Aquarelle ( je pense )

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Manga

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 17:14
oh, content de voir que tu es venu sur ce forum, j'ai déjà pu lire une partie de ta bd sur manolosanctis ( je crois^^), et j'adore tes dessins want .
J'ai hâte de voir la suite.

Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 18:16
Merci à tous ! c'est vrai qu'une petite partie de la BD est disponible sur manolosanctis, hésitez pas à la mettre dans vos "favoris" si vous avez un compte là bas, ça aide un petit peu pour la BD !

voilà j'ai fait deux trois cases pour un collectif destination bd aujourd'hui et j'ai commencé aussi ce dessin là qui s'intitules "thousand orc killer" :

Les Tigrélions du Tigarou ! Dessinencours

(si il a un oeil plus sombre que l'autre c'est normal c'est à cause d'un éclat de vaisseau sanguin dans l'oeil après avoir reçu un coup parmis tant d'autres... )
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 18:32
J'ADORE, j'ai vu la petite partie de ta BD et elle commence vraiment bien !!
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 19:09
WHAAA !
C'est à tomber !
( spontané )
Il a une super tronche ton perso , et je ne parle pas du reste , du détail ! grin
thom972
thom972
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : basket , jeux video

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 19:41
Incroyable j adore le style de ton perso et il a trop la CLASSE quand il a la capuche
Hate de voir la suite clap
Nagisa
Nagisa
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Béziers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 20:02
Splendide ! Tu as un coup de crayon surprenant ! tucartonnes grin
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 20:15
Franchement t'as une superbe imagination et plus qu'un beau coup de crayon tu est un as du dessin Very Happy tu pourrais etre super connu et faire une superbe BD avec tes persos sérieux si tu publie ta BD je l’achète tt de suite Very Happy J ADORE
juste est ce que t'es allé dans une ecole de dessin et aussi comment t'as fais pour apprendre a dessiner les muscles si bien , je t'admire vraiment hope
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 20:16
Juste comment s'apelle ta Bd ? pour que je la lise sur le site de BD ...
Sana
Sana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : Lille
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Cinema

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 20:22
Oula, ça fait beaucoup d'un coup ! J'adore comment tu représente les textures, et tes traits sont bien nets et définis, c'est agréable à regarder Wink
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 20:35
Le titre c'est :

Le lion Blanc d'Arduinna.

N'hésitez pas à vous créer un compte (c'est gratuit ça fonctionne exactement comme pour un forum ) et cliquer sur "favori" en bas à gauche de la visionneuse de l'album crée un peu plus de "visibilité" pour l'album, ça aide un petit peu, c'est toujours ça de pris (un petit coup de pouce quoi !)

En tout cas, merci beaucoup ^^ j'ai toujours à coeur de bien détailler mes dessins de toute façon et de tenter de les rendre vivant, de les faire sortir un peu de la feuille !


Dernière édition par Tigarou le Lun 5 Sep 2011 - 20:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 20:40
ok merci Smile
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Lun 5 Sep 2011 - 22:53
Waow j'sais pas quoi dire... .. ... .
Les détails! La finesse du trait! C'est remarquable

J'avoue ne pas avoir tous lus aussi, les dessins on suffit à clouer mon bec want
thom972
thom972
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : basket , jeux video

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mar 6 Sep 2011 - 0:20
et mai ton debut est excellent l histoire est cohérante par contre jai pas compris pourquoi il dort tou ca de temps
mais jai deja mon perso fetiche celui avec la CAPUCHE ^^
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mar 6 Sep 2011 - 7:56
Bonjour à tous ! Un autre jour se lève, un autre jour pour dessiner le pied enfoncé sur l'étrier ! :3

J'espère que l'histoire est cohérente, meme si quelques planches du tout début sont à reprendre / refaire pour quelques unes d'entre elles <.<

Celui avec la capuche c'est un peu, le même que celui de face, mais ... avec sa capuche XD (et de 3/4 profil :p) Mais je vais le redessiner comme ça de toute façon il se ballade très souvent avec sa capuche relevée pour qu'on ne voit pas bien son visage, y a d'énormes problèmes de tolérance et de connerie humaine à cette époque Wink et il a appris que sa différence lui amène, tout un tas de problèmes, c'est un des thèmes récurrents revenant aussi assez souvent dans la BD ainsi que pas mal d'autres.
Lightning
Lightning
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Dans les nuages
Art de prédilection : Graphiite / Manga
Autres passions : Lecture

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Ven 9 Sep 2011 - 19:08
Mais quel crayonné!!! Quel style!!! agenou J'espère en voir beaucoup d'autre!
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Ven 9 Sep 2011 - 19:12
Tu es mon dieu,c'est comme ca c'est la vie heu
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Ven 9 Sep 2011 - 19:22
Pfffff...

Arrêtez un peu de dire des conneries, vous aussi avec vingt ans de dessins dans les doigts vous feriez aussi bien sinon peut être même mieux, alors c'est bon hein...

Y a aucun miracle et y a sûrement pas de dieu non plus, il n'y a que votre main, vos yeux, et beaucoup de travail / de volonté de travail.

Pour moi c'est juste une énorme passion, je peux dessiner du matin au soir parce que j'aime simplement ça, et ça m'avantages uniquement parce que j'adores ça, et que je peux dessiner 15 heures par jour, je suis rarement démotivé ou fait rarement d'arrêts parce que même un truc un peu raté ce n'est pas grave ça ne me décourage ou ne me dégoute pas, j'ai juste la chance d'être rarement... comment dire, découragé ou en longue pause de dessin, mais n'importe qui qui bosserait avec autant d'envie / passion et temps arriverait à faire ça.

Enfin, j'y suis peut être allé un peu fort, mais si j'avais un bon niveau, qui est loin d'être exceptionnel, je pense que soit j'aurai déjà été édité, soit j'aurai été engagé quelque part et, c'est pas vraiment le cas donc, non, j'aime pas qu'on utilise ces mots là.
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mer 21 Sep 2011 - 14:19
Puisque ça fait partie de ce "projet" et que ce sont des recherches effectuées hier + aujourd'hui je vais les poster ici :

ajustement d'épaulette (oui les proportions du tigrélion entrent bien dans la "charte" de proportion que j'ai choisie, il a de gros avant bras et grosses "paluches" :

Les Tigrélions du Tigarou ! Tigrlionlo

Un autre essai de "portrait" :

Les Tigrélions du Tigarou ! Portraitessai

et une petite mise en situation parce que... j'avais "envie" de le faire x) :

Les Tigrélions du Tigarou ! Discution
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mer 21 Sep 2011 - 15:06
j'adore ta derniere amazone et Léo jeune, par contre je n'aime pas les gros avant bras et mains de tes personnages et les épaules trop tombante pour le 2ieme dessin. Sinon ton travail est fin avec beaucoup de détails et de précision
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mer 21 Sep 2011 - 15:09
ouep, y avait un truc qui me dérangeant sur le deuxième dessin / portrait, et tu viens de mettre le doigt dessus, épaule trop basse.

Ensuite pour les avant bras larges et les grosses paluches, baaah, ça fait partie des proportions que j'ai choisies de ressortir des membres et musculature très épaisses des tigres de sibérie, ses mains sont musculeuse et inscrite entre la "patte" léonide et la main humaine, donc les compromis sont difficiles, moi j'aime bien, c'est le "style" de cette espèce, je sais que ça ajoute une touche de bestialité / primaire à l'ensemble mais c'est voulu.

Après, on prends des risques quand on travaille uniquement sur ses acquis et sans observation, en dessin d'invention, et je les assume, ça passe ou ça casse Smile

En plus de ça j'ai la courroie de mon scanner qui trembles, qui zezeille et qui fait gondoler mes traits à certains endroits, c'est plus facilement visible sur le portrait, sur les mèches qui sont parfaitement tracées sur mon dessin et là, elles zigzaguent à cause de la vétuseté des rails et de la courroie de mon vieux scanner pourri ^^"

y a meme un bout de l'oeil droit, vers l'extremité droite, qui à morflé a cause de ce problème.
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mer 21 Sep 2011 - 15:33
salut, Tigarou
hé, bah dit donc, ont en a pris plein la tronche, quel talent et bonjour la production clap alors comme promis, je t'ai fait un premier jet de mise en coul,
j'espère que tu apprécieras ma modeste contribution a ton projet, et tu as raison comme c'est ambiance BD la mise en coul doit rester simple fait par aplats de couleur pour aller plus vite dans photoshop. en tout cas j'adore ce que tu fais parce que point de vue anatomique même si c'est déformer pour moi ça passe, encore bravo Very Happy Les Tigrélions du Tigarou ! Tigrli12
avatar
Invité
Invité

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Mer 21 Sep 2011 - 15:38
woaw, c'est vraiment magnifique également point de vue couleur tu as rendu ce dessin encore plus vivant qu'avec mes pauvres traits de base <.<

Si tu voulais détailler ne te genes surtout pas meme pour de la bd, là je suis un peu "sur le cul" meme si t'y est pas allé de "toutes tes forces" je t'encourage pour la prochaine fois, si tu le veux, de te laisser aller parce que j'aime beaucoup ^^

Est ce que j'ai l'autorisation de le publier sur mon blog ? En n'oubliant pas évidemment de citer ton nom pour la colorisation hein !

juste un bémol d'avoir confondu une mèche avec une mèche "pleine" de rebond vers l'autre coté de la tete tout en haut de ses capoules mais c'est pas très grave
Contenu sponsorisé

Les Tigrélions du Tigarou ! Empty Re: Les Tigrélions du Tigarou !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum