Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miss Allsunday
Miss Allsunday
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30

Galerie de Miss Allsunday Empty Galerie de Miss Allsunday

Jeu 18 Nov 2010 - 19:15
Je met ceux-ci ensemble car je les ai fais plus ou moins au même moment, il y a quelques mois, et ce sont les seuls portraits "réels" on va dire (pas de manga et autres..) que j'ai fait :

Galerie de Miss Allsunday Xxx10



Galerie de Miss Allsunday Xxx210




Galerie de Miss Allsunday Xxx310


Galerie de Miss Allsunday Xxx510




Voilà, ce serait super gentil de me donner vos avis !! n__n


Dernière édition par Miss Allsunday le Ven 26 Nov 2010 - 21:45, édité 3 fois
Moufmouf
Moufmouf
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 28
Localisation : Normandie
Art de prédilection : graphite, colo numérique
Autres passions : jeux vidéos, dodo
http://nefeldta.deviantart.com

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Ven 19 Nov 2010 - 18:28
Arrgh, ils mettent un temps à charger...

Pour les afficher, il faut prendre l'icône au milieu (pour la réponse rapide), la vignette verte représentant un arbre. Juste à côté, c'est pour se procurer le code html.

Je dirais que dans tous les dessins il n'ya aucun gros problèmes à régler Smile
sauf des fois dans l'anatomie. Ces défauts tu vas t'en aperce voir petit à petit et ce n'est pas la peine de brusquer.

A mon avis pour t'améliorer, il faudrait trouver un moyen de remplir un peu plus la feuille

SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Sam 20 Nov 2010 - 10:21
Je suis du même avis que Moufmouf ^^.
Miss Allsunday
Miss Allsunday
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Dim 21 Nov 2010 - 18:10
Malheureusement, quand j'insère depuis cette icône l'image ne s'affiche pas fou

ça me rends dingue, j'ai essayé 5x, ça donne toujours le même résultat .. Sad

Pour mieux remplir ma feuille, je devrais peut-être mettre plus d'ombres non? Pour donner du volume aux visages .. ? Malheureusement je ne sais pas du tout comment en faire! Avec le crayon je peux prendre un plus gras, puis étaler du bout du doigt pour faire une ombre mais j'aimerais commencer à encrer mes dessins, du coup c'est plus possible! triste2

Au sujet des défauts d'anatomie, tu penses aux doigts non ? :/
luc
luc
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : réunion
Art de prédilection : graphite
Autres passions : jeuxvideo

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Mer 24 Nov 2010 - 18:16
il explique sur aide dans le forum pour mettre les image sinon tes dessin sont bien fait tucartonnes
Miss Allsunday
Miss Allsunday
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Jeu 25 Nov 2010 - 21:16
Alors je sais que ça n'a plus trop à voir avec mes dessins, mais je ne sais pas où poster la question donc je le fais ici, désolée.

Pour certains dessins, j'arrive à les afficher correctement dans le message (voir topic "Quelques dessins de One piece, encrés") mais pour ceux-ci, ils me disent "Fichier trop grand ou corrompu". En m'aidant de la rubrique "aide" postée à cet effet, je n'y arrive toujours pas Suspect
En tant que archi-nulle en informatique (touts aspects confondus) je vous implore votre aide larme
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Jeu 25 Nov 2010 - 22:39
Tiens , c'est bizarre !
Ça fait plusieurs fois que je viens mais mon navigateur plante quand je veux ouvrir tes dessins ...
Fichiers trop grands , certainement que tes dessins sont en résolution trop grande ;
Dans ce cas je ne vois qu'une chose , convertir tes dessins avant de tenter de les poster à nouveau .
Je ne sais pas ce que tu utilises comme visualiseur d'image , maintenant beaucoup de logiciels font aussi la conversion . ( regarde bien dans les onglets , outils , options )
Une fois que tu as la fonction désirée , tu convertis dans le même format ( moi je mets tout en "jpeg" ) mais tu abaisses la résolution ( la qualité ) .
Une partie de rigolade quoi !
A+ pom
Miss Allsunday
Miss Allsunday
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Ven 26 Nov 2010 - 21:45
Alléluia, j'ai réussi :-]
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Ven 26 Nov 2010 - 23:23
J'utilise Xnview , il est complet et gratuit ;
Avant de télécharger quoi que ce soit , lit le message en entier , car ça engage ta responsabilité , si tu le sens mal hésite , demande à une personne physique de confiance et expérimentée de le faire pour toi ( un parent par exemple ) .
Si tu utilises Windows ( xp , vista , seven ...) , par précaution fait une sauvegarde de ton pc ( on ne sait jamais , je ne voudrais pas que tu aies d'autres ennuis ! ) : la classe
Pour créer un point de restauration , appuis sur le bouton démarrer en bas de ton écran , " tous les programmes " , "accessoires" , "outils système" , "restauration du système" , dans la partie gauche " créer un point de restauration " , "créer" .
Pour télécharger Xnview , dans ta barre de recherche du navigateur tape " clubic xnview " et c'est le premier de la liste qui apparait !
Une fois installé le logiciel (ok, suivant ...) , tu ouvres ton dessin , ensuite tu ouvres l'onglet fichier , exporter , sauvegarde , tu modifies le nom en ajoutant "bis" par exemple , enregistrer , et tu retrouveras le double de ton dessin dans le dossier de ton dessin d'origine , avec cette fois une résolution moins importante !
Fastoche ! huhu
Enfin tout ça en espérant que ce soit bien à l'origine de ton problème ...(c'est pas gagné !)
Si toutefois tu préfères ton visualiseur actuel , tu peux désinstaller Xnview en allant dans le " panneau de configuration " de ton ordinateur , ouvre " programmes et fonctionnalités " , clic droit sur Xnview " désinstaller" , tu refermes tout et y'a pas de BOBOS !
Si tu constates un truc pas net dans le fonctionnement de ton ordinateur , tu peux rétablir ton pc , comme il était , grâce à ta sauvegarde :
Appuis sur le bouton démarrer en bas de ton écran , " tous les programmes " , "accessoires" , "outils système" , "restauration du système" , tu choisis le point de restauration qui correspond au moment où ton pc était valide et tu suis la marche à suivre jusqu'à restauration complète .
En fait j'ai fini par ouvrir tes dessins , donc ta façon de poster est valable , il faut pour nous avoir un bon débit internet , n'ouvrir qu'une page à la fois et fermer tout ce qui sollicite le réseau inutilement ( patienter car le dessin s'ouvre avec un temps de retard une fois la page ouverte , la rafraîchir si ça bloque encore... )
AU FINAL : convertir tes dessins n'est pas obligatoire , à nous de nous adapter ! ( super long quand même mais tant pis !)
Mon avis général pour tes dessins : tu as tendance à simplifier et c'est pas pour nous déplaire ! ( ça fait du bien aux yeux ! )
Je trouve Peter Doherty mieux qu'en vrai , surtout les yeux fermés ! emu
Et ma préférence va pour "Kate Moss" , assez ressemblant !
( je ne parle pas de "one pièce" car j'aime d'emblée ce style de manga ...)
Voilà , c'est très encourageant pour la suite car tu as déjà un bon coup de crayon !
NB: je ne vois personne de " nulle " sur ce forum ... heu
à bientôt !
( à l'heure où je poste je vois que tu as trouvé la solution , alors ne change rien ! )
( je laisse quand même le " bla bla" , ça peut servir à d'autres ! )

sifflote
Miss Allsunday
Miss Allsunday
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Dim 28 Nov 2010 - 11:55
Merci quand même pour le tutoriel, il peut servir à d'autres c'est vrai Razz
Pour ma part j'ai simplement ouvert le dessin avec Picasa, fais un imprimé d'écran et collé recadré, c'est tout n__n ! Mais à la longue pourquoi ne pas envisager ta méthode ? Smile

En ce qui concerne Peter Doherty, et bien j'ai essayé de l'embellir parce qu'en vrai c'est pas un canon de beauté on va dire ouf et vu que je suis fan, j'me suis donné à fond :') !!

Kate Moss je l'aime bien, mais c'est juste son oeil (caché en dessous de sa mèche) qui me dérange, il est clairement pas dans l'alignement de l'autre je trouve Neutral
Et là encore, j'ai pas osé faire trop d'ombres .. Sad Quand je passe 3 heures sur un dessin (c'est le cas du second de Doherty) j'ai pas le courage de tout gâcher avec des ombres raturées ..
Là encore tu vas me dire de m'entraîner, car c'est ce qu'il faut faire!! Mais après le faire pour de bon sur "the" dessin .. pale

Mais j'imagine que tout les dessinateurs passent par là n__n

NB: je suis officiellement nulle en tout ce qui concerne l'informatique, toutes catégories confondues, j'assume ! ahahah

Merci pour le compliment, si tu savais comme ça fait chaud au coeur ! :'D
Je montre jamais mes dessins à personne, du coup j'ai enfin un avis I love you
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Dim 28 Nov 2010 - 13:03
Miss astuce est de retour ...
Et là encore, j'ai pas osé faire trop d'ombres .. Quand je passe 3 heures sur un dessin (c'est le cas du second de Doherty) j'ai pas le courage de tout gâcher avec des ombres raturées ..
lll
Plutôt que de rater le dessin du premier coup avec les ombres mal placées ; XX
----------- solution pour ne pas y passer des heures à tout recommencer : huhu
la photocopieuse ! coup de coeur
Pour les petits croquis bien sûr !
Tu fais 2 ou 3 copies de l'original , tu t’entraînes à poser tes ombres , et quand tu sens que tu le tiens , tu reproduis sur l'original !
Système D ! ------( c'est tellement évident qu'on y pense pas )------
Pas cher , pas de stress ! yeah
Zzzz



Dernière édition par GABY le Ven 3 Déc 2010 - 17:16, édité 1 fois
Miss Allsunday
Miss Allsunday
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Dim 28 Nov 2010 - 13:24
Mais quelle bonne idée, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? pleure
Lolilol! Promis je vais essayer ! :')
snobe
Contenu sponsorisé

Galerie de Miss Allsunday Empty Re: Galerie de Miss Allsunday

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum