Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Peut-on apprendre ? Empty Peut-on apprendre ?

Mer 8 Sep 2010 - 13:26
Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis musicien. (guitariste, pianiste, MAO, tout ce qui me passe par les mains !)

Mon grand frère, lui, dessine depuis toujours, autant que moi je fais de la musique. Ce qui m'a toujours fasciné, ce sont les portraits, avec toutes les variations d'ombres, les yeux, la symétrie du visage parfaite...

Je pratique photoshop depuis pas mal d'années également, je fais du montage et un peu de graphisme mais rien de sérieux. Je vous donnerais le lien de ma page Deviant Art.J'ai déjà fait quelques dessins étant plus jeune, dont un à la pastel. Mais encore une fois rien de sérieux.

Bref, je connais le speed painting ou speed drawing, que l'on trouve sur différents sites.

Hier je suis tombé sur ces liens:

Dr House

Josh Holloway

Megan Fox

Et là, j'ai pleuré. Mais au sens propre du terme ! Je suis un artiste, tout comme vous, donc il doit sûrement y avoir un lien entre ma façon de créer et la votre. Enfin je pense. Le portrait de Megan Fox m'a littéralement fait fondre en larme et ce n'est pas du tout mon genre !

Voir cette main, qui fait naître devant nous une photo, un visage, avec tant de détails et de finesse. J'en avais des frissons partout.


Alors tout ça pour vous demander si selon vous, une telle maitrise pourrait s'acquérir ou si ce n'est reservé qu'à ceux qui l'ont en eux depuis toujours ? Je sais qu'en musique, lorsqu'on a ça dans la peau, on acquiert les bases tout seul, puis l'apprentissage du reste se fait très vite.