Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

Quel désastre Empty Quel désastre

Jeu 5 Aoû 2010 - 7:39
Bonjour, j'ai jamais dessiner de ma vie, est il y a deux jour j'ai voulu essayer de dessiner un portrait a partit d'un photo, bon déjà ca ressemble pas du tout au personnage de la photo, mais je voulais avoir votre avis pour savoir si ca vaut le coup que je m'entraine ou non, pour obtenir style des personnage de bd

Quel désastre Photo-xsxaet
Luciole
Luciole
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Martinique
Art de prédilection : le dessin (crayon noir)
Autres passions : mangas, jeux vidéos, arts martiaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique

Quel désastre Empty Re: Quel désastre

Jeu 5 Aoû 2010 - 9:43
Et bien, je sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi dessiner demande énormément de temps et de patience ( ce que je n'ai pas toujours).. maintenant ce que tu fais aujourd'hui n'est pas significatif mais si la motivation est là (ça c'est ESSENTIEL) je dirais que l'on peut arriver à quelque chose. Le style bd ? bah disons que c'est à toi de faire/construire ton propre style et ça ne se fait pas en un jour. Donc si tu possèdes du au moins un peu de TEMPS je dirais oui ça vaut toujours le coup ^^

Par rapport à ton dessin, il y a des problèmes de proportions et d'espace... bah c'est un dessin comme ça, non? Et puis il existe des tas de bouquins, sites, didacticiels pour t'apprendre les bases après c'est à toi de jouer Quel désastre Icon_wink
Zuren
Zuren
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un délire permanent xd.

Quel désastre Empty Re: Quel désastre

Jeu 5 Aoû 2010 - 14:28
Le mieux serait que tu t'entraîne à un certain rythme, notamment au grès de tes envie. Pour la bd je suis très loin de ça car refaire un portrait est une chose mais le même sous plusieurs angles...

Tu commence donc essais de faire des trucs assez simples. Pour dessine un corps commence par t'entraîner à faire de croquis rapides, des trucs grossiers qui t'aiderons à comprendre et à apprendre à dessiner un corps humain. Au début les proportions ne ont pas si importante, il faut déjà arriver à le faire après tu peux commencer à améliorer. Ceci prend du temps mais c'est efficace.

Il m'arrive de le faire que je bloque et ça aide beaucoup car ça me permet de voir mes erreurs.^^

Donc voilà.

Si tu as fais ce dessin au crayon gomme les yeux par exemple et modifie leur forme, cherche à faire quelque chose qui, de ton point de vue, sera "mieux". Il faudrait les baisser un peu et les écarter. Le visage tout comme le corps est assez ardu à faire, il faut donc là aussi s'entraîner beaucoup.

Je fais du dessin depuis que j'ai 4-5 ans et ça ne fait qu'un ou deux ans que je commence vraiment à bien progresser.^^

Donc voilé j'espère t'avoir un peu aidé.^^
Nephtelion
Nephtelion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Martinique / Paris
Art de prédilection : Dessin, croquis
Autres passions : Fitness, Piercing & Tatouages.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Quel désastre Empty Re: Quel désastre

Jeu 5 Aoû 2010 - 15:35
Salut,

Je te conseillerai de t'aider de sites/livres afin de t'améliorer. Les premières choses à voir en dessin son l'anatomie et il existe tout un tas de cours sur le net. Arme toi de patience car le dessin demande beaucoup de temps.

Après, savoir si ça vaut le coup de t'entrainer, c'est à toi de voir. Sache toutefois que si ta seule motivation pour le dessin est 'je pourrai épater la galerie', oublie tout de suite car là, ça ne servirai à rien. Le dessin n'est pas un moyen de se faire voir, mais un moyen de s'exprimer surtout. Donc dois-tu t'entrainer ? Si tu as vraiment le dessin en passion, oui.
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

Quel désastre Empty Re: Quel désastre

Jeu 5 Aoû 2010 - 15:38
Merci pour vos message Wink

Ben en fait j'aurais toujours amer apprendre a dessiner, mais je n'ai jamais essayer, mais j'aimerai bien m'amuser un peut avec les crayon.

Auriez vous un tuto pour apprendre a dessiner une silhouette avec un effet de mouvement ?
shadowing
shadowing
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 26

Quel désastre Empty Re: Quel désastre

Ven 6 Aoû 2010 - 18:25
bonjour,
http://www.maxroyo.com/dessin12.htm

voila pour toi, le dessin c'est de l'exercice.
pour tes persos, ya un truc indispensable que tu dois savoir : on construit un personnage a partir de formes géométriques.
ce n'est pas le cas de tout le monde, mais de beaucoup de personnes en tout cas.

va sur le cours D&A, et achète-toi un carnet de croquis, que tu emmènes partout dans la rue, où que tu ailles.
et quand tu as du temps, genre dans le métro, etc : tu dessines les gens, mais attention : pas précisément, c'st une esquisse, un croquis, et c'est la toute la difficulté de la chose : que l'on comprenne ce que tu as voulu représenté en quelques lignes.
les bonshommes sont des silhouettes (pas les batons, ca n'apprend rien), ler reste est très schématisé par quelques lignes.

C'est l'exercice de base. Après tu développes, tu demandes a des gens de poser pour toi pendant tant de temps, tu fais la silhouette plus ou moins précise selon le temps, etc......
ah, et au passage, quand tu fais un perso, commence par le général, les formes DE BASE. c'est vraiment TRES important, de commencé par le flou, le plus global possible, puis de passer au détail petit a petit, après.
Et, serait-ce possible de soigner un peu ton orthographe? après, cela n'engage que moi, et l'on peut te lire, mais bon.

bonne continuation, shadowing
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Contenu sponsorisé

Quel désastre Empty Re: Quel désastre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum