Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ma fille mon troisième pastel Empty Ma fille mon troisième pastel

Mer 4 Aoû 2010 - 16:36
Ma fille mon troisième pastel Hanaap10

C'est mon troisième pastel sec (unison un régal de tendresse) sur papier recyclé.
Le but étant d'etre le plus fidèle possible au sujet (photo) c'est "presque" réussi.
Par contre il y a toujours chez moi la perspective qui cloche, le manque d'exercice de l'oeil?

Merci de me donner vos avis (meme négatif c'est comme ça qu'on progresse)
shadowing
shadowing
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 26

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Mer 4 Aoû 2010 - 17:39
bonjour.

bon là ce n'est pas la perspective le problème, c'est les proportions !
inspire toi par exemple de la technique de bande dessinée ou manga, qui est plus réaliste la plupart du temps, si tu cherches sur internet tu as des sites (souvent avec des erreurs assez graves, malheureusement : fais bien attention aux sites que tu visites) qui montrent tout ca.

Après, c'est une technique comme une autre, et sache par rapport a ton visage que c'est plutôt pas mal, mais qu'il faut que tu remontes tous les éléments du visage, sauf le menton, et ta machoire est bien imposante pour celle : 1/ d'un enfant
2/ une fille
donc affine la, selon le modèle toujours,écarte les yeux (je pense), et remonte nez, bouche et yeux vers le front.
sinon, les couleurs sont très bien assorties, je trouve, continue comme ça !

ah le crâne parait un peu trop "plat", il faut qu'il soit plus arrondi, mais c'est à voir par rapport au modèle, c'est peut être une simple illusion.


bonne chance, a+
avatar
Invité
Invité

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Mer 4 Aoû 2010 - 19:06
Merci pour tes conseils , je t'avouerais que j'ai du mal avec les mangas (même si même à mon age j'ai été aussi bercée par eux).
Cependant les proportions pour être cohérente doivent être les mêmes non ?
Je vais essayer de le re-faire et d'améliorer mon croquis de base.
Pour le crâne tu as entièrement raison c'est même super plat, j'ai encore du mal avec la technique des cheveux du coup il n'y pas de volume à cet endroit, (je viens de voir les tutos je vais me lancer).
Merci encore.
Morticia
Morticia
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Eure Et Loir
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Mer 4 Aoû 2010 - 21:28
Bonjour, au niveau du crâne tu as dit qu'il été très plat mais peut-être aurait-il donné un aspect plus arrondit si au niveau des cheveux il y aurait eu un peu plus d'épaisseur. Je te conseille d'utiliser des crayons pastels pour les cheveux avec au minimum 3 teintes (c'est ce que j'utilise moi) et c'est vrai que je trouve que ça aide pour la mise en forme et le volume.
Bon courage Smile
avatar
Invité
Invité

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 11:25
Bon voici une correction au graphite

Ma fille mon troisième pastel Hanae211

L'image est pourrie mais je crois que c'est déjà mieux ...
Morticia
Morticia
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Eure Et Loir
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 15:09
au niveau du crane personnellement je trouve ca mieux mais en revanche la machoire est toujours trop imposante.... voila mon avis Ma fille mon troisième pastel Icon_wink Ma fille mon troisième pastel Icon_wink bon courage Ma fille mon troisième pastel Icon_smile
avatar
Invité
Invité

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 15:16
arrrf 100 fois sur le fer remet ton ouvrage ... Ma fille mon troisième pastel Icon_biggrin je vais recommencer Ma fille mon troisième pastel Icon_lol
Morticia
Morticia
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Eure Et Loir
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 15:23
Vois peut-etre avec l'avis d'autres personnes, puis essayes peut-etre de réduire un tout petit peut la bouche sur un croquis et vois si ça améliore. Je pense que tu peux faire quelques croquis en modifiant un ou 2 éléments au lieu de recommencer la totalité à chaque fois, non ?
avatar
Invité
Invité

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 16:16
J'ai encore du mal à trouver mon "rythme" et mes habitudes ça va venir Wink Une fois que je commence en général je n'arriove pas à imaginer le résultat si pas terminé (mis en volume) ...
shadowing
shadowing
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 26

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 18:08
c'est déjà beaucoup mieux, quand même !
par contre, oui c'est vrai, la mâchoire est trop "puissante" encore, et, même si c'est moins flagrant, les éléments du visage, sont encore trop bas.
Au fait pour les mangas, je n'aime pas vraiment ca, je parlait de cvette technique, pour les proportions, c'est la même chose que le mannequin de bois, c'est ca que j'appelle la "technique manga".
les cours D et A c'est la même chose.
et fais gaffe aussi un peu a tes yeux, il ne sont pas tout a fait sur la même ligne virutelle, et n'ont pas une forme a peu près égale.

bonne continuation, ça prend très vite forme !!
Morticia
Morticia
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Eure Et Loir
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Ven 6 Aoû 2010 - 23:36
Exacte au niveaux des yeux, puis il y a un problème qui s'en suit : c'est au niveau de l'arcade, son sourcil gauche se termine plus bas que le haut de ton trait de nez (je suis pas sure d'etre tres claire); et du coup ça donne un peu l'impression qu'elle a deux sourcils ...

courage Smile
shadowing
shadowing
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 26

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Sam 7 Aoû 2010 - 10:31
oui, le sourcil est dans l'orbite du crâne, ce qui est peu plausible (c'est de ca dont tu parlait, morticia?)
Morticia
Morticia
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Eure Et Loir
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Sam 7 Aoû 2010 - 15:41
oui , plus ou moins, si tu regarde bien, ca lui fait presque deux sourcils avec le trais un peu plus fin juste au dessus. Je suis pas sure d'etre claire du tout ! sorry
avatar
Invité
Invité

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Sam 7 Aoû 2010 - 18:12
Si si je vois très bien ce dont vous voulez parler mais en fait il s'agit d'un "creux" d'expression. En fait sur la photo elle soulève cet oeil et prends un air étonné/malicieux que je n'ai pas su rendre.C'est assez dur de "voler" les expressions
Morticia
Morticia
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Eure Et Loir
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Dim 8 Aoû 2010 - 0:52
ca je te l'accorde ! Mais peut-etre que tu peux essayer de l'améliorer en faisant un peu plus dégradé au niveau du "creux"
Contenu sponsorisé

Ma fille mon troisième pastel Empty Re: Ma fille mon troisième pastel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum