Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Angie1
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 72

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Empty Exposer des huiles sur cartons toilés ?

Sam 6 Mar 2010 - 14:10
Je cherche une idée originale pour exposer des tableaux abstraits peints sur des cartons toilés et comment les mettre en valeur sur les cimaises ?
Une chose certaine: je n'ai pas envie d'un encadrement classique!

D'avance merci pour vos idées!!!.
jepeinsdoncjesuis
jepeinsdoncjesuis
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
http://claire.esteban.free.fr

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Empty Re: Exposer des huiles sur cartons toilés ?

Mer 10 Mar 2010 - 22:18
Je n'ai pas vraiment d'idée originale pour que tu exposes des cartons toilés. Le plus simple serait un cadre autour et une attache au dos, comme un tableau classique mais je pense que tu cherches d'autres idées...
avatar
Angie1
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 72

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Empty Re: Exposer des huiles sur cartons toilés ?

Jeu 11 Mar 2010 - 11:01
Oui, je ne sais pourquoi, je n'avais pas envie "d'enfermer" mes cartons toilés dans des cadres. J'avais pensé à une idée et je joins une image. Je pourrais disposer des lattes en bois dans les tons qui conviendraient, et même en biais suivant le type de peinture, mais c'est tellement 'hors des usages", que j'hésite...pourtant moi, j'aime assez être "en dehors des coutumes"!!!

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Vue_av11
jepeinsdoncjesuis
jepeinsdoncjesuis
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
http://claire.esteban.free.fr

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Empty Re: Exposer des huiles sur cartons toilés ?

Jeu 11 Mar 2010 - 11:12
Sinon tu peux prendre une plaque derrière laquelle tu mets la fixation, et tu colle la carton sur cette plaque qui serait plus grande que le carton bien sur.
avatar
Angie1
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 72

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Empty Re: Exposer des huiles sur cartons toilés ?

Ven 12 Mar 2010 - 9:40
Merci pour ta suggestion, j'y avais pensé aussi, je vais prospecter tout le w-e!!
car je pense que la plaque ne doit pas être trop lourde...
Contenu sponsorisé

Exposer des huiles sur cartons toilés ? Empty Re: Exposer des huiles sur cartons toilés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum