Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Cyber
Cyber
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 91
Art de prédilection : Pas les pastels ca c'est sûr.
Autres passions : Musique:Du classique au métal, du trip-hop au rap en passant par le jazz et j'en passe...

Trois bébés tigres... Empty Trois bébés tigres...

Ven 12 Fév 2010 - 21:22
Re bonsoir tout le monde, j'espère ne pas spammer en créant un nouveau sujet.. lol!
J'ai commencé un dessin que je voudrais offrir à quelqu'un.. mais ca va j'ai le temps..
Le problème c'est que je pense m'être attaqué à trop dur pour un débutant... pale
C'est 3 bébés tigres mais le problème c'est que pour le pelage je suis totalement paniqué.. j'ai trop de mal!
J'aurai donc grandement besoin de vos conseils car bon...
Surtout si Pipoum lirait ces quelques mots, pourrait-elle en experte des animaux si je ne me trompe pas me donner tous les conseils qu'elle là parce que je ne suis pas totalement satisfait du résultats pour l'instant.. Embarassed Mais tous les vôtres aussi sont beaucoup bien venue aussi..
Enfin vous l'aurez j'espère compris j'ai besoin de votre aide !! Sinon je changerai de thème avec quelque chose de plus facile...
Trève de paroles, voilà :
Trois bébés tigres... Dessin02tigres

Il me reste 1tigrou et 3/4 + les patounes mais j'attends vos conseils avant de continuer...

Bonne soirée à toutes et à tous.

Cyb'
Ilenyia
Ilenyia
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 66
Localisation : Essonne
Art de prédilection : Pastel, Aquarelle, Plume, Crayons de couleurs
Autres passions : modelage de personnages en terre, Flûte traversière, Piano.

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Ven 12 Fév 2010 - 22:06
C'est bien parti. Pour faire le pelage tu n'as pas le choix, tu dois t'attaquer à chaque poil par un trait en mélangeant les couleurs. Tu peux aussi leur donner du mouvement. Trois bébés tigres... Icon_biggrin
Roman
Roman
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Londres
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique (chant, guitare, écoute) art en général, jeux video.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Ven 12 Fév 2010 - 23:07
Le travail me semble bien partit, peut être pourrait tu renforcer les contrastes pour donner plus de volume? Ne me demande pas comment je n'en sais rien Laughing , je pense juste qu'un gain de volume donnerait une agressivité appréciable (à mon gout) aux tigres!
Pipoum
Pipoum
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photo, animaux, Espagne, aquariophilie,...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.galeriedeviviane.com

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 11:44
Experte des animaux, p'y quoi encore ! XD Razz

Alors, moi je trouve qu'il est très bien ! J'aime beaucoup comme tu as fondu le pelage du petit tigre, ça donne un super rendu, très doux.

Sinon pour le réalisme, comme l'a dit Ilenyia, pas de miracle il faut y aller poils par poils... Taille bien ton crayon pour qu'il soit très fin, un crayon plutôt dur pour ne pas gâcher la douceur de ton dessin.

Je trouve aussi que pour le moment ton tit tigrou manque de rayures en dessous des yeux Wink

C'est vrai que tu ne t'es pas attaqué à du facile, mais prends ça comme un défi ! Tu seras encore plus heureux si tu le réussi (tu vas plus vouloir le donner XD) ! ^^

Bonne chance pour la suite Smile
Mathilde
Mathilde
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : 59 GHYVELDE
Art de prédilection : Crayons

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://blondeel-mathilde.wifeo.com/

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 13:02
Oui tu sera encors plus content sur tu y arive mais même si tu n'y arrive pas, s'attaquer a plus dur vas t'apprendre de nouvelle chose! Et pour les poils regarde bien dans quel sens ils part et la longuere
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 14:52
Il est très bien commencé ton dessin, tu positionne toutes tes ombres...c'est bien et cela va te donner un bon aperçus de l'œuvre finie.
Pour les poils claires, tu peux donner de petits coups de gomme dures que tu aura préalablement coupée en biseau, tu verra que cela donne de magnifiques résultats.

Bonne continuation.
Cyber
Cyber
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 91
Art de prédilection : Pas les pastels ca c'est sûr.
Autres passions : Musique:Du classique au métal, du trip-hop au rap en passant par le jazz et j'en passe...

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 16:43
Merci à tous de vos conseils, j'ai essayer de les suivre vous allez donc voir le 2ème tigrou!
Personnellement je trouve le 2eme mieux réussi que le premier.. après vous jugerez pas vous même ^^ . Mais je suis content ca avance et il me reste une semaine.. donc je devrais être dans les temps ...
Donc poils par poils j'ai essayer de le faire au 6H ( j'ai eu mes nouveaux crayons youhou!!)
les coup de gommes de gilles, faut reconnaitre que ça marche du tonnerre ça.
le pelage dans le sens du poil.
j'ai rajouté quelques rayures en dessous des yeux du premier, mais peut-être pas assez..

Trois bébés tigres... Dessin03tigres


Auto-critique :
-la patoune du tigre du milieu est peut-être un peu petit et fin.
-Le pelage pas assez prononcé je pense...

Voilà à vous de juger !

maw maw
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 18:33
C'est vrais que ca papatte est trop petite mais c'est pas grave pour l'instant !
Tu continu à bien positionner tes ombres, c'est bien Trois bébés tigres... Icon_biggrin
Continu comme ça et préoccupe toi des poils plus tard.
Ce qui compte avant tout c'est que ton dessin soit bien harmonieux et il est très bien partis.
Cyber
Cyber
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 91
Art de prédilection : Pas les pastels ca c'est sûr.
Autres passions : Musique:Du classique au métal, du trip-hop au rap en passant par le jazz et j'en passe...

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 18:49
Le problème, c'est que si je le fini j'ai peur de faire des tâches après en faisant les poil vu que ma main ( gauche vous l'aurez remarqué) sera sur le dessin.. Mais d'accord je vais finir au moins les pattes ce soir et attaqué la 3eme tête demain yeah
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Sam 13 Fév 2010 - 21:18
c'est que si je le fini j'ai peur de faire des tâches après en
faisant les poil vu que ma main ( gauche vous l'aurez remarqué) sera
sur le dessin.
Dessine tu à plat sur une table........pas bon pour la perspective entre autre !
Je pense que oui et c'est pour cela que tu pose ta main sur ta feuille de dessin et risque de salir ainsi ton œuvre.
Le mieux est de positionner ta feuille de dessin a 45° sur un chevalet de table..par exemple.
Ou sur une table à dessin ou un chevalet de campagne et de dessiner debout ( comme moi je fais ).
C'est surement moins reposant qu'assis sur une chaise, mais cela donne beaucoup plus de recule et de liberté dans l'accomplissement de ton dessin.
Et pour ne pas tacher un dessin quand je veux fignoler un détail, je fais comme les anciens peintres, de ma main gauche, je tient un bâton que je pose une extrémité à l'extérieur de ma feuille et ainsi, je pause ma main droite sur le bâton et je peux donc dessiner sans trembler.
Exemple
[img]Trois bébés tigres... Georg_10[/img]
Contenu sponsorisé

Trois bébés tigres... Empty Re: Trois bébés tigres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum